Aller au contenu

scooter mbk - yamaha MBK Nitro malossi et MBK Nitro Jaguar


Le Jaguar
 Partager

Messages recommandés

Merci pour l'info ;) du coup moteur remonté, le scoot a démarré direct j'ai pas de bruit suspect, je suis passé de 5.5gr à 6.5gr en galet c'est beaucoup mieux, il mouline beaucoup moins et les démarrage sont plus " nerveux ", par contre il se stabilise vers les 50km/h pour se relancé après, je pense peut être a mes ressort d'embrayage je regarderais sa demain 

J'ai aussi remonté les carénages vite fait voir si tout ce met bien, ce n'est pas mal, mais j'ai pas mal de jour au niveau du gros carénages avant pas étonnant vu l'état une bonne parti des pattes sont casser. 

Et j'ai 2 question comment nettoyé l'intérieur du phare avant ? je ne vois pas comment le démonté . . . et comment retiré des vis rouillé au niveau du maitre cylindre ( photo 3 ) ? Merci ;) 

 

 

IMG_3281.JPG

IMG_3282.JPG

IMG_3284.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec ton pot de détente il vas faloir allégé en galets et durcir en ressort , avec ces pot la plage d'utilisaton se reduit et ai un peu plus haut en régime que l'origine. c'est quel pot ? fait les réglage moteur avant tout , tu seras plus serein pour faire le reste. (un moteur qui respire bien est le plus important).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Le Jaguar a dit :

ok je vais essayé ce réglage ce w-e ;) c'est combien le gicleur d'origine sur nitro ? 

si mes souvenir son bun ces un 70 donc tu monte un 75 mais le mieux et que tu le démonte pour regarder 

pour tes vis rouiller il te faut un tournevis a frapper ou sinon tu auras du mal a les sortir ou autre solution déja faite tu prend ton tournevis et y cale un elastiq entre le bout du tournevis et la tete de vis vue quel et un peu foiré et force ça devrais venir  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors aujourd'hui test des galet j'ai fait une marque sur le variateur voir si la courroie monte bien et oui elle va presque en haut j'ai une légère différence entre les 5.5gr et les 6.5gr ( surtout au démarrage ) mais sa ne règle pas mon problème a haut régime

Du coup j'ai monté un embrayage avec ressort blanc et ressort de poussée origine a la place d'un ressort de poussée blanc et de ressort d'embrayage rouge, perso la différence n'est pas folle

J'ai un autre soucis le scoot tiens le ralenti mais ce n'est pas fou j'ai beau serré ou desserré la vis de ralenti rien y fait pensez vous que cela peut venir de mon gicleur ? 

Merci d'avance pour vos idée ;)

 

 

IMG_3288.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carburateur 17.5 avec gicleur principal de 92 il me semble

La configuration : 50 malossi sport fonte, carburateur 17.5, variateur malossi multivar 5.5gr , courroie malossi, allumage origine, boîte clapet top perf, vilebrequin top perf, embrayage malossi delta, échappement yasuni R, filtre origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors en ressort du jaune en galet de 4,5 pour tester est a peaufiné si pas bon pour les galets 

ton souci de ralenti a voir que tu es pas de prise d'air 

ta boîte à air tu as bien viré la bride d'air sinon il faut le faire tu verra ça sera mieux pour le carburateur qui a besoin d'air 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a cotes du manchon qui se fixe au carburateur tu as un autre petit manchon il te faut le sortir tu verra que tu aura plus d'air ce que demande le carburateur de 17;5 comparé au 12 d'origine 

sache que pour tout ce qui es réglage variation avec un pot il te faut toujours des galet plus leget que origine de 1,5g minimum et sa sur tous les scoot 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini par remettre le malossi delta avec des ressorts blanc et ressort de poussée blanc en fin de journée et c'est tout de suite mieux, j'ai fait juste un petit départ mais pas de test de pointe, et j'ai aussi fait sauté la bride de la boîte à air donc je testerais en ligne droite voir si il y a une différence

Modifié par Le Jaguar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurais bien voulu testé un jaune mais impossible de remettre la main dessus, j'irais voir chez mon pro si il en a 

Du coup je vais aussi regardé mon carburateur car mon ralenti reste très bas au bout de 5min il cale par contre il redémarre toujours au quart de tour, donc je vais redémonté voir les gicleurs 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Le Jaguar changed the title to MBK Nitro malossi et MBK Nitro Jaguar

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...