Aller au contenu
  • 0

autre scooter Je n’arrive pas à dépasser 70 km à plat avec tous les réglages que j’ai fais


Spotky
 Partager

Question

Bonjour. J’ai un aprillia sr motard 50 et je l’ai débrider avec pas mal de réglage dessus j’ai changé mon pot j’ai un yasuni j’ai changé mes galet d’origine qui était de 4.6 pour mettre du 5.5 j’ai lever la rondelle du carburateur j’ai changé mon variateur pour mettre un malossi avec ressort de poussée violet et malgré tout ça je dépasse pas les 70 km à plat et 80 décente mais ce qui me traquasse c’est que j’ai un pote qui a un typhoon et qui a juste changer de pot pour mettre un pot gp changer ses galets et il marche 80 à plat je comprends plus rien merci de m’aider s’il vous plaît.

Modifié par Spotky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Le 24/08/2021 à 17:17, Max Blackbird a dit :

Slt c'est quoi ton pot ? 

 

il y a 32 minutes, zaytork_EU a dit :

Salut, regarde la largeur de la courroie sinon peut être réglage carburateur après ça va encore 70km/h

La largeur de la courroie peut jouer sur la vitesse ? 

il y a 35 minutes, Spotky a dit :

 

La largeur de la courroie peut jouer sur la vitesse ? 

Et pour le réglage carburateur j’ai un gicleur de 60 alors que d’origine j’avais 56 je crois 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, Spotky a dit :

 

La largeur de la courroie peut jouer sur la vitesse ? 

Et pour le réglage carburateur j’ai un gicleur de 60 alors que d’origine j’avais 56 je crois 

Sur nitro en 70 alu racing je suis passer de 80 à fond et en moulinant dans le vide à 115 juste avec une courroie neuve, mais après l'ancienne était vraiment hs,

Les gicleur tu le sens si t'es trop riche ou trop pauvre après si tu débute c'est plus compliqué. Ta toujours ta boîte à air ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok, courroie c'est vraiment la largeur qui faut regarder après réglage des galets t'es bon ? la courroie monte tout en haut ? 

Il il y a aussi les roulement qui peuvent jouer ton scooter roule bien quand tu le pousse ou il il y a de la résistance ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D’origine j’avais des 4,6 j’ai changé j’ai mis des 4,3 je trouver que j’avais une bonne accélération mais pas assez de pointe je me suis remis en 4,6 donc d’origine et au final j’avais pas mal d’accélération et une bonne pointe mais je trouver que ce n’était pas assez du oui j’ai mis des 5,5 et là toujours un bonne accélération mais pas plus de 70 plat 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, Spotky a dit :

D’origine j’avais des 4,6 j’ai changé j’ai mis des 4,3 je trouver que j’avais une bonne accélération mais pas assez de pointe je me suis remis en 4,6 donc d’origine et au final j’avais pas mal d’accélération et une bonne pointe mais je trouver que ce n’était pas assez du oui j’ai mis des 5,5 et là toujours un bonne accélération mais pas plus de 70 plat 

OK, 

fait un trait au marqueur sur ton variateur la où la courroie monte, tout en haut comme ça tu voit si ton trait a disparu c'est que t'es bon. Et il il y a un seul bon réglage variateur, qui donne la meilleur accélération et meilleur pointe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non justement il il y a un seul réglage qui donne le plus d'accélération et vitesse en même temps,

Aussi ton scooter je le connais pas trop je sais pas il il y a quoi comme transmission dessus faudrait se renseigner ça se trouve elle est très courte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 43 minutes, Spotky a dit :

C possible je m’y connais pas trop mais bon tu vois le truc trop bizarre c que mon pote a un typhoon pot gp et réglage galet il marche 80 plat c tout ce qu’il a fais et moi je me casse la tête pour faire 70 

il y a plusieurs paramètres à prendre en compte après, la en ce moment je fais un trekker lui de mon frère pour l'instant il il y a un yasuni r, carburateur 19,variateur motorforce régler, courroie neuve et il bloque à 65 réel mais je sais qu'il est un poil pauvre, roulement de roue hs et la transmission d'origine aussi est très courte ça se trouve la tienne aussi 

 

il y a 43 minutes, Spotky a dit :

 

 

je viens d'y penser mais t'aurai pas les derniers modèles avec le cdi bridé parceque ça pourrait bien être ça 

 

Modifié par zaytork_EU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 18 heures, zaytork_EU a dit :

il y a plusieurs paramètres à prendre en compte après, la en ce moment je fais un trekker lui de mon frère pour l'instant il il y a un yasuni r, carburateur 19,variateur motorforce régler, courroie neuve et il bloque à 65 réel mais je sais qu'il est un poil pauvre, roulement de roue hs et la transmission d'origine aussi est très courte ça se trouve la tienne aussi 

 

 

je viens d'y penser mais t'aurai pas les derniers modèles avec le cdi bridé parceque ça pourrait bien être ça 

 

J’ai le 2019 et pourtant j’ai changé mon boîtier cdi aussi pour un malossi que j’ai payer 160€ quand même pour que au final je me rende compte que je marche plus fort sans 

Et j’ai bien pris le bon pour mon scoot donc je sais plus trop quoi faire quoi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, Spotky a dit :

J’ai le 2019 et pourtant j’ai changé mon boîtier cdi aussi pour un malossi que j’ai payer 160€ quand même pour que au final je me rende compte que je marche plus fort sans 

Et j’ai bien pris le bon pour mon scoot donc je sais plus trop quoi faire quoi

 

Ça ce n'est pas nouveau, la plupart des cdi font perdre en perf même le top perf à avance variable + clavette décalé moins d'accélération comparé à l'origine, attend d'autre avis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...