Aller au contenu
  • 0

[ BW’s 1998 ] Problème prise d’aire


AAiFM OG
 Partager

Question

Salut, j’ai un souci qui mais arriver on booster du coup ( Yam Bw’s ) 

je rouler a 50-70km/h avec un pote quand soudain bam perte de puissance. Il bloquer a 30km/h poignet dans l’angle. J’ai direct penser au ressort de poussée mais j’avais un autre bruit de sifflement.

jusqu’a que je m’aperçois qu’avec les vibrations j’ai perdu une vise de la boîte à air je me dit pour quoi pas recommander une boîte à aire complet neuf comme ça je suis tranquille, ce que j’ai fait ! J’ai commander plein de pièces pour être trql et le rénover je remonte tous et la toujours pareil ( je suis passer sur un 17,5 a la place de 12 et gicleur 90 ) j’entend tjrs le sifflement au pot je mets ma main sur la sortie de pot j’avais plus de fumée du au ipone stramberry ( ptn sa sent trop bon ) que d’hab et aussi j’avais une giclée d’aire énorme, je me dit a ce moment la faut changer le pot et joint pot j’avais un bidalot s1r ou s3r je sais pas on me la donner, et la nickel il prend des tour ( pot d’origine limite que 1000tr et la avec le s1r je passe a 2500tr façon de parler ) de plus je vois que du liquide noir couler sortie pot puis j’ai passer ma main coter boîte à air je sent une bouffer de vent qui me tape la main comme si il son dégagé de la boîte à clapet ( je tien a dire que j’ai changé mon cylindre piston 49,9cc et vilebrequin renforcer top perf chez un mécano il au moins 100h dessus donc a peut près 500 à 1000km/h je roule h24 avec changement fait en novembre mais j’ai eu un accident en cross fémur casser poignet cassé et plancher orbital casser je vous déconseille les casque roof modulable ! Et protéger vous c’est très important ) du coup si tous le haut et bas moteur changer sauf pipe et clapet serait t’il possible que ça vient de la ou possible du cylindre piston alors qu’il est presque neuf ( je prend 80km/h avec donc des fois je suis poignée à l’angle ) ( j’ai enlevé la courroie pour que le piston soit libre de tourner sans forcer sur le ressort ) 

ps : désolé pour le roman c’est pour qu’il soit le plus complet ! 

 

configuration :

Cylindre piston : 49,9cc ref : je sais plus 

vilebrequin : top perf Renforcer 

boîte à air : origine / débridée 

transmission : origine 

variateur et embrayage universel origine : galets 5,5 et ressort pousser +15 

pot origine débridée / non catalysée 

clapet pipe origine 

carburateur : origine gicleurs 85 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

après avoir regarder l’ancienne bougie était noir photo dispo, et c’était avec l’ancien carburateur 

4B50119C-4710-47C4-ACC5-7E2BFF150491.jpeg

voilà j’ai tester nouvelle bougie etc etc scooter qui crache du liquide rose du coup huile de mélange et niveau bougie voilà le résultat 

il y a 39 minutes, Bader a dit :

Si ta bougie et toute noire ça vaut dire qu'il est trop gros, si blanche/grise possible prise d'air.

image.jpg

image.jpg

image.jpg

il y a une heure, Bader a dit :

Si ta bougie et toute noire ça vaut dire qu'il est trop gros, si blanche/grise possible prise d'air. 

Après avoir essayer de boucher la sortie de pot avec un tourne vis et tissue au bout le moteur s’étouffe légèrement mais continue à tourner 

il y a une heure, Bader a dit :

Si ta bougie et toute noire ça vaut dire qu'il est trop gros, si blanche/grise possible prise d'air. 

Après avoir essayer de boucher la sortie de pot avec un tourne vis et tissue au bout le moteur s’étouffe légèrement mais continue à tourner 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 31/08/2021 à 19:10, prosper73 a dit :

ta regarder l'etat de tes clapets ?

 

Le 31/08/2021 à 22:34, jimmy@ a dit :

salut , gicleur trop gros , en gros avec ce pot : pour le 12 un 60/65 , le 17.5 un 70/75. regade l'etat de la pipe si elle n'est pas craquée ,les clapet aussi , remonte tout avec des joints neuf.

Alors oui j’ai regardé les clapets et elle son propre de toute façon j’ai commander un boîte à clapet avec pipe et joint et aussi pâtes a joint pour bien renforcer les joint du moteur et de l’admission mais du coups c’est normal que avec le 12 carburateur j’étais obliger d’être en 85 de gicleur sinon je rouler pas en-dessous Du coup je me suis dit de mettre les mêmes gicleur pour le 17,5 mais je vais enlever 10 et voir si tous va bien quand je reçois les joints 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...