Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Démarrage inconstant


jppjesus
 Partager

Question

Hello,

Depuis deux mois j'ai remarqué que mon Gilera Stalker (2004) a changé de son lorsque je le démarre au kick (je n'ai que le kick) : il arrive qu'il fasse le son 'normal' de tous les scoots mais en ce moment il fait un bruit hmmm... comme si ça broutait un peu, comme si j'avais une prise d'air quelque part.

Hier j'ai démarré au quart de tour en un kick et là tout à l'heure impossible... J'ai kické sans succès, du coup j'ai fini par noyé la bougie, donc je l'ai changée et recommencé mais rien à faire, il veut pas... et le bruit de 'broutage' est bien présent. J'ai fait une vidéo pour vous faire écouter :

Bruit du scoot au démarrage (on l'entend particulièrement à partir de 27 secondes)

En revanche quand il démarre, il tient bien le ralenti, ne câle pas, et il roule vraiment bien ; c'est juste le démarrage qui pose problème. Je peux démarrer sans soucis pendant 2 semaines au quart de tour et le lendemain, obligé de kicker mille fois en attendant pour ne pas noyer la bougie, super chiant... des fois j'ai l'impression qu'il galère à emmener l'essence, qu'en kickant je pompe l'essence (je sais même pas si c'est possible XDDD) - et il me semble avoir remarqué que souvent quand j'ai fait un long trajet la veille, le lendemain il galère à démarrer!

 

Voilà si vous avez une idée, j'suis preneur, sachant que c'est l'seul problème que j'aie! 

Merci et bonne journax

 

edit : et là une heure après j'kick un coup il démarre cash... hier soir j'ai fait deux longs trajets,  démarrage direct aux allers comme aux retours et ce matin (il a bien plu cette nuit) pareil, démarrage au quart de tour, incompréhensible ^^

 

edit 2 : j'ai un poto qui m'a dit que ça pouvait être un souci au niveau d'la bougie mais pas au niveau où l'essence 'touche' la bougie mais à l'avant de la bougie[...] en gros au niveau de la tête de la bougie il peut arriver qu'un léger film d'humidité vienne la recouvrir, causant des difficultés pour faire contact et donc avoir l'étincelle... La solution c'est de gratter cette tête pour que le contact se fasse --- la prochaine fois que j'ai des difficultés à démarrer, je test et je fais un retour ici ;)

Modifié par jppjesus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0 réponse à cette question

Messages recommandés

Il n’y a pas encore eu de réponse à cette question

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...