Aller au contenu
  • 0

autre scooter Débridage Aprilia SXR 50 euro 5 2021 4T


ValentinLo
 Partager

Question

214 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

bonjour 

comme tout scooteur tu as une bride au niveaux du variateur donc il te sufit de prendre un bloque piston plus les clefs qu'il te faut pour le démonter 

après si sais un 4 temps il faut pas un bloque piston mais une clef a choc pour démonter le variateur 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1

Bonjour je viens d acheter le scoot il avait 2400km j'ai fais 10 bornes et changer directe l ecu d'origine par le malossi .résultat le scoot ne râlenti plus en descente je monte à 68, sur le plat 57 km/h mais en monté ça galère .j'ai le variateur malossi et le ressort de poussée que je dois encore installé je galère juste a trouver la clé spécial de sécurité pour les boulons du carter .je vous tiens au courant après changement ce que je gagne

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 25/09/2021 à 20:24, fred82000 a dit :

bonjour 

comme tout scooteur tu as une bride au niveaux du variateur donc il te sufit de prendre un bloque piston plus les clefs qu'il te faut pour le démonter 

après si sais un 4 temps il faut pas un bloque piston mais une clef a choc pour démonter le variateur 

Merci pour les infos, je sais a peu pres ou se trouve les brides mais j'attends vmrt qu'il y ai eu plusieurs petit génie de la mécanique qui est tout trouvé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salutations.

L'Aprilia SXR (nouveau modèle qui m'est inconnu) est équipé du moteur Piaggio Iget 4 temps à 3 soupapes et injection électronique.

Pour débrider l'engin, il faudrait remplacer le boîtier ECU par un modèle débridé, chose peu courante car je ne l'ai trouvé en stock que sur ce site:

https://rogertrading.nl/product/eurobegrenzer-snelle-ecu-vespa-sprint-primavera-zip-euro5/

Les grandes marques n'ont pour le moment sorti aucun boîtier, et ceux pour les modèles euro 4 ne sont pas les mêmes.

Il n'y a pas de bride au variateur (sauf les versions 25km/h en Belgique et aux Pays-Bas), mais le remplacement complet du variateur par un Malossi Multivar qui apportera un gain intéressant.

Comme dit plus haut, il est probable que la transmission soit fort courte. Il faut pour vérifier cela démonter le couvercle de variation, faire tourner la roue arrière sur un tour et compter le nombre de tours effectués par la cloche d'embrayage. Si la cloche fait environ 17 tours, la transmission est la même que les Vespa Euro 4 et est très courte, il faudrait alors la remplacer par la Malossi ou la Polini:

https://www.maxiscoot.com/fr/produit/transmission-secondaire-polini-14-43-piaggio-liberty-50cc-4tps-3v-iget-79604?vctype_id=13

https://www.easyparts.fr/Transmission-secondaire-MALOSSI-HTQ-z.15-55-Ø17-Piaggio-R14-16-p30182155

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour Alain, 

Je vous remercie pour ces informations et du temps que vous y avez consacré.

Je pense que vous allez faire des heureux.

Bonne soirée à vous et encore merci ;)

 

à l’instant, ValentinLo a dit :

Bonjour Alain, 

Je vous remercie pour ces informations et du temps que vous y avez consacré.

Je pense que vous allez faire des heureux.

Par contre le boîtier ECU coute relativement cher ( 350 Euro )

Bonne soirée à vous et encore merci ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En effet, j'ai constaté la présence d'un épaulement sur le canon de variateur. Sur la Vespa EUro 4  sur laquelle j'ai travaillé, ce n'était pas présence, donc mea culpa.

Le variateur original, même débridé, n'offre pas de bonnes performances. Le Malossi permet de gagner pas mal en perfs, je le conseille vivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 3 heures, Kevz50 a dit :

J’ai enlevé la bride sur le canon du variateur à la mouleuse, j’ai gagné un peu au démarrage, en ligne droite 50km/h, en 55km/h en descente. Mais en monter c’est chaud.

Bonsoir,

J’ai aussi le SXR50 et j’hésite à couper ou trouver un nouveau canon lisse au bonne dimension (Dimension que je ne connais pas.. encore.. n’ayant pas encore ouvert le variateur)

1-  Il serait préférable de racheter un canon directement afin de garder une pièce d’origine si besoin de +, en retirant l’épaulement vous perdez en longueur et donc en « hauteur jusqu’où peut tourner le variateur » non ? (En comparaison à un canon lisse sans épaulement et ayant la bonne dimension)

2- Je ne trouve pas de canon spécialement conçu ou du moins ayant une annotation compatible pour sxr50 et je ne connais pas les dimensions afin de trouver le canon lisse allant bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 35 minutes, Jimmy971 a dit :

Bonsoir,

J’ai aussi le SXR50 et j’hésite à couper ou trouver un nouveau canon lisse au bonne dimension (Dimension que je ne connais pas.. encore.. n’ayant pas encore ouvert le variateur)

1-  Il serait préférable de racheter un canon directement afin de garder une pièce d’origine si besoin de +, en retirant l’épaulement vous perdez en longueur et donc en « hauteur jusqu’où peut tourner le variateur » non ? (En comparaison à un canon lisse sans épaulement et ayant la bonne dimension)

2- Je ne trouve pas de canon spécialement conçu ou du moins ayant une annotation compatible pour sxr50 et je ne connais pas les dimensions afin de trouver le canon lisse allant bien.

 

J’ai cherché partout après un canon lisse et j’ai rien trouvé. 

Il y a 2 heures, Alain a dit :

En effet, j'ai constaté la présence d'un épaulement sur le canon de variateur. Sur la Vespa EUro 4  sur laquelle j'ai travaillé, ce n'était pas présence, donc mea culpa.

Le variateur original, même débridé, n'offre pas de bonnes performances. Le Malossi permet de gagner pas mal en perfs, je le conseille vivement.

Oui c’est pas top même sans la bride, pour l’instant c’est mieux que rien lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 24 minutes, Kevz50 a dit :

C'est du 4t, donc pas de pot de détente à proprement parler. Je ne suis pas certain que les pots pour Euro 5 soient les mêmes que les euro 4.

Apparemment, c'est spécifique à l'euro 5, voici le seul pot que j'aie trouvé:

https://rvsuitlaatdelen.nl/product/jmtuning-vespa-zip-50cc-uitlaat-voor-3v-iget-euro-5/

Si ceux des euro 4 sont compatibles, il y a aussi le Jamarcol et l'Akrapovic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 4 heures, Alain a dit :

C'est du 4t, donc pas de pot de détente à proprement parler. Je ne suis pas certain que les pots pour Euro 5 soient les mêmes que les euro 4.

Apparemment, c'est spécifique à l'euro 5, voici le seul pot que j'aie trouvé:

https://rvsuitlaatdelen.nl/product/jmtuning-vespa-zip-50cc-uitlaat-voor-3v-iget-euro-5/

Si ceux des euro 4 sont compatibles, il y a aussi le Jamarcol et l'Akrapovic.

Peux-tu me dire quelle courroie malossi que je peux mettre?

AD7488C1-9DA4-49AC-B2C5-62A4D5A62A90.jpeg

095F859E-4C98-4DE9-860C-3D51FBB13EE1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, Kevz50 a dit :

Peux-tu me dire quelle courroie malossi que je peux mettre?

AD7488C1-9DA4-49AC-B2C5-62A4D5A62A90.jpeg

095F859E-4C98-4DE9-860C-3D51FBB13EE1.jpeg

Aucun intérêt de changer la courroie. Mettre une courroie renforcée n'a d'intérêt que sur des moteurs poussés.

De plus, je ne trouve pas de correspondance pour la référence de la courroie. Il semble que ce moteur soir spécifique à l'Aprilia SXR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, Alain a dit :

Aucun intérêt de changer la courroie. Mettre une courroie renforcée n'a d'intérêt que sur des moteurs poussés.

De plus, je ne trouve pas de correspondance pour la référence de la courroie. Il semble que ce moteur soir spécifique à l'Aprilia SXR.

D’accord, je te remercie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, Alain a dit :

Le pot ne va rien changer, sur un 4t le pot ne change aucunement les performances. Pour l'ECU, il faut être sûr que celui d'origine est identique.

D’accord. 
juste une dernière question, est ce que tu peux me dire où ce trouve le CDI de ce scooter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...