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scooter peugeot Démarrage difficile le matin


RT86
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Question

Bonjour,

J'ai un souci récurrent sur mon Speedfight peugeot: le matin le démarrage est très long, voir impossible, malgré un acharnement certain sur le kick.

L'après midi il y a beaucoup moins de soucis, ce qui me fait penser a un problème d'humidité: il couche dans le garage, mais celui ci n'est pas étanche ni chauffé...

Quand on quick les lumières s'allument (mais je sais que ce ne sont pas les mêmes bobines).

La bougie est neuve, mais je me demande si je n'ai pas un problème d'étincelles. Avant d'investir dans bobines et démontage/nettoyage, je voulais savoir si je faisais bien de chercher dans cette direction, parce que au sec il démarre, le bidule...

 

Niveau configuration j'ai changé carburateur/clapets/courroie/galets en origine (il avait des soucis de ralenti, starter, et puissance)

 

Merci de votre aide :)

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7 réponses à cette question

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Bonjour,

oui la mousse du filtre à air a été nettoyée. Je reviens vers toi pour les bornes (je l'ai pas sous les yeux) mais il est pas tout jeune (il est de 2006)

ce matin rebelotte: démarrage impecc en test, puis arrêt 45 min et après pas moyen de le faire démarrer. Pas d'étincelle quand j'ai mis la bougie contre le pot et envoyé du quick...

je suspecte la bobine... j'ai vu que ce serait peut être ma bougie dont le modèle ne serait pas tout à fait adapté ? à l'origine c'est une BR7HS, mais du coup vu que l'anti parasite est déjà résistif, peut être une B7HS serait plus performante...

 

Est-ce que ça vous semble logique, ou je me perd dans la mauvaise direction ?

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Merci pour tous ces conseils:

On a fait les tests en journée, et on a des étincelles et du jus qui arrive jusqu'à la bobine (12-13V avec le starter électrique, 9-10V avec le quick), donc à minima le CDO fait son boulot et le stator le fait par temps sec... Par contre le caoutchou de la bobine fait un peu la tronche (on dirait qu'il est poreux)

Dans le doute je change la bobine et je met une bougie sans résistance, on verra ce que cela donne le matin. Si ça marche toujours pas on attaquera le stator

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