Aller au contenu

scooter peugeot Flipping bader : Le sf4 lc (terminé ).


Bader
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous 

Récemment booster et motivé par la remise en état et vente de ludix et sf2 je continue sur ma la lancée et cette fois c'est mon plus gros investissement :sweating:

Un magnifique sf4 lc de 2015 papiers en règle, facture d'achat, d'entretien avec ;).

Le tout pour 500 euros :P évidemment tout n'est pas rose ,il avait serré le haut moteur changer facture à l'appui mais maintenant il font le mélange et laisse tourné la pompe faudra faire un truc , autre chose un bruit niveau pompe à eau, sinon il est splendide sans doute le plus beau scoot que j'ai eu :wub:.

20220213_160456.jpg.f6ff879becb90cf07c77fa2b0d3a628e.jpg

A peine 8000 km ...

Oui il y as un néos aussi mais ont verra après il est en attente d'une résurrection providentiel :D

Modifié par Bader
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bader a dit :

Bonjour à tous 

Récemment booster et motivé par la remise en état et vente de ludix et sf2 je continue sur ma la lancée et cette fois c'est mon plus gros investissement :sweating:

Un magnifique sf4 lc de 2015 papiers en règle, facture d'achat, d'entretien avec ;).

Le tout pour 500 euros :P évidemment tout n'est pas rose ,il avait serré le haut moteur changer facture à l'appui mais maintenant il font le mélange et laisse tourné la pompe faudra faire un truc , autre chose un bruit niveau pompe à eau, sinon il est splendide sans doute le plus beau scoot que j'ai eu :wub:.

20220213_160456.jpg.f6ff879becb90cf07c77fa2b0d3a628e.jpg

A peine 8000 km ...

Oui il y as un néos aussi mais ont verra après il est en attente d'une résurrection providentiel :D

Tu me l'a piqué! :socool2:

il est beau , c'est pour ça que j'arrive pas à m'en débarrasser!:biggrin2:

la fourche est bonne encore, niveau amortisseur? et regarder aussi quand t'auras ouvert le carénage devant si ça commence pas à fondre, les attaches. franchement t'as fait une affaire, c'est de la grille déco que je vois derriere la calandre?

si c'est ça, ça doit être la cause du serrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ScootMap a dit :

Tu me l'a piqué! :socool2:

 

Effectivement j'ai pensé à toi directement :D en omettant tes histoires fabuleuse :ouf:

En effet les attaches commencent à fondre regarde :

20220213_201445.jpg.f0e6f9c26349605e2e9a6ff17b134394.jpg

C'est la chaleur dégagée par les ampoules j'imagine non?

Petit diagnostic vite fait la pompe n'as rien à priori les roulements non plu mais un jeu terrible entre le pied de bielle et le piston au point que l'on sent clairement la bielle gratter sous le piston :/, je me demande si ils n'ont pas monté une cage en 12/15/15 à la place d'une 16/16 ...

Le cylindre serait en rodage et n'aurai pas beaucoup rouler donc l'hypothèse est possibles une chose est certaine faut pas tourner plus sans déposer le haut moteur. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Bader a dit :

Effectivement j'ai pensé à toi directement :D en omettant tes histoires fabuleuse :ouf:

En effet les attaches commencent à fondre regarde :

20220213_201445.jpg.f0e6f9c26349605e2e9a6ff17b134394.jpg

C'est la chaleur dégagée par les ampoules j'imagine non?

Petit diagnostic vite fait la pompe n'as rien à priori les roulements non plu mais un jeu terrible entre le pied de bielle et le piston au point que l'on sent clairement la bielle gratter sous le piston :/, je me demande si ils n'ont pas monté une cage en 12/15/15 à la place d'une 16/16 ...

Le cylindre serait en rodage et n'aurai pas beaucoup rouler donc l'hypothèse est possibles une chose est certaine faut pas tourner plus sans déposer le haut moteur. 

Ouah! oui c'est la chaleur des ampoules, mais sur le mien ce n'est pas autant, y a que les petits points sur le noir brillant; c'est vraiment des couillons d'avoir utilisé des plastocs aussi basiques.

t'as l'option planché métal je vois, t'as aussi l'amortisseur à gaz?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Bader a dit :

Il faudra trouver une astuce soit passer en led pour réduire la chaleur ou mettre un isolant thermique. 

il y en as un d'origine sur le mien qui est aussi de 2015, c'est un autoc noir en alu, qui se colle pille sur les traces de cramé.

Pour le led c'est nickel, ça chauffe bien moins. ceux du 125 sont led et compatible. sinon c'est des h8/h11

le feu arr du 125 aussi est plus stylé. ça fait 3 bandes led.

tiens sur cette image on le voit

entourage-de-phare-gauche-peugeot-speedfight-4-gris.jpg

Modifié par ScootMap
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celui là @Bader, si tu peux le garder à la place de ton ludix, il a une super tenu de route et franchement mêmes sur de longue route pleine de vent , c'est stable.

il y a 1 minute, Bader a dit :

Ah OK merci pour le renseignement :socool2:

Avec plaisir,  bon après si tu le vend, un coup de bombe ht ça devrais faire le job.

bon je sais je m'en suis souvent plains, mais je l'ai maltraité le mien, 200kilos de charge, démontage intenpestif, et surtout j'avais pas mis l'autoc Stage6, j'avais mis un naraku caché sous la selle, ça a pas fait le taff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, ScootMap a dit :

ça je suis d'accord, puis ça vieillis mal en plus, trop basse qualité.

Je devrai faire un choix de toute manière cela ce jouera entre le zénith ou le ludix j'ai pas encore décidé .

Une chose de sûre ce sera un peugeot ;)

Modifié par Bader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ovetto c'est celui que je devais acquérir mais le mec à voulu le refaire puis j'avais besoin de faire nettoyer mes chenaux ce qu'il as fait et il me fera d'autres menu travaux d'extérieur en échange de mes services pour sont zinzin, les coque sont bien présentes. 

Le zénith avait bien mes préférences, le passer en buxy oui en violet foncé comme ils étaient c'est une idée que j'avais envisager parmi d'autres. 

J'avais également un buxy dans le viseur aujourd'hui mais voilà j'ai miser sur le sf le hasard où destin peut importe. 

Modifié par Bader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ScootMap a dit :

Et en plus ce que tu perçois, en vrai c'est exactement ça, un tas de plastoc le 4.

Vu mon passer en terme de 2 roues un scooter peut importe le modèle je le considère comme un tas de plastoc :P

Bon diagnostic poser embielage complétement cuit archi cuit et recuit encore un coup :ouf:

Est ça tournait encore j'en ai jamais vu d'aussi dévoré....

Bah je suis bon pour une ouverture en bon peugiste j'ai tout ce qui faut même pas besoin d'aller chez mon pro pour un joint ou quoi. 

Modifié par Bader
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carte grise faite le mardi et reçu le mercredi matin :blink:.

Petit feed back du propriétaire du sf2

526272335_Screenshot_20220219-095229_Messages2.jpg.7bc3c980382d1b7a8acff6e54eb16d0e.jpg

Ça fait plaisir !!!! Surtout qu'il le voulait pour le 20 mission accomplie. 

Sinon j'ai décidé de poser un vilebrequin flambant neuf 

20220219_094622.jpg.87c8e42fa4a783fe10c09ffd8747b56e.jpg

Quitte à ouvrir faut pas mettre de l'occasion c'est ridicule surtout quand tu peux l'acheter 69 euros cela aurait été dommage de ne pas le faire surtout si tu considère le temps qu'il faut pour effectuer l'opération c'est presque frustrant de mettre de l'occasion :D

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arriver de quelques bricole 

20220224_170250.jpg.ca2c4cbc6e4a589a48c0b293520c6134.jpg

Le disque arrière étant rincer faut charger, autre incohérence le scooter avait une bougie indice 6 avec un pot de détente :blink: , les clapets fuyaient changer aussi Juste les lamelles. 

Sinon le bloc est fermé :D

20220224_170340.jpg.184aff5bb8ad89f70513681c4dd1dd68.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Un mois ça passe vite ....

Le neos diagnostic roulements de vilebrequin hs, le propriétaire de l'engin n'as pas souhaité engager les frais un pack moteur, un pack variateur et 2 ou 3 bricole pas loin de 300 euros de pièces donc une classique mise en spray noir mat des marche pieds remontage des carénages et vente voilà , Simon le moteur du sf à repris sa place , disque plaquette changée , filtre à carburant......

20220324_180558.jpg.c310f0ed91cac056601c5b6e6feb69f0.jpg

Me reste pot ,boîte à air il devrait bientôt pousser ces premiers cris. :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boîte de motivex avalée je prend en main une rénovation rapide d'un pot type origine :D

20220327_153241.jpg.c2254063c1339a49e356eb0173c3ae1f.jpg

Le coude de cartouche avait un cache en tolle inox qui c'est barrer off course hein donc meulage des boulons un bon coup de noir hot température en spray et ni vu ni cul nu :P

Sinon petit fintage du circuit de graissage séparé 20220327_153224.jpg.e4a69ece6b6fa1c0977144d92ba0985b.jpg

Du ldr, un majeure inséré bien profond dans le carburateur et bah forcément il à pousser ces premiers cries :devil:.

Modifié par Bader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...