Damablah Posté(e) le 19 février 2022 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2022 Bonjour je possède un mbk booster depuis, 2012, je précise que c'est mon seul moyen de locomotion et il a 25000km, malheureusement le garage a fermé il il y a quelques annees et vivant dans un bled du coup c'est mon voisin qui s'en occupe mais sur 2 ans ça fait la 3ieme fois que mon phare ne va plus ! Aujourd'hui juste le petit phare, le long portée fonctionne et les 2 ampoules marchent !? De plus j'ai un autre souci quand je roule +-2kmla vitesse, diminue le et je suis obligée d' accélérer par petits coups, j'en ai mal aux poignets puis hop il reprend mais ça peut recommencer à encore et encore ! Mon voisin vient de l'essayer mais évidemment il n'a pas eu le problème hors je l'ai a chaque fois, parfois après plus, de km ça dépend !! Étant une femme je n'y connais rien ! Mais je ne suis pas, rassurée du tout et je ne sais pas vers qui me tourner car l'unique garage qu'il y a près, de chez moi est réputé pour depuis treeees longtemps d'être un vrai voleur ! Vivant seule je ne peux pas me permette ! Que pensez vous qui se passe ! Je précise que depuis des années je ne sais même plus me servir du démarrage électronique, je dois clicker et c'est vraiment crevant parfois !! Merciiiii J'espère très sincèrement que quelqu'un pourra m'éclairer !! D'avance merciiiii Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu10 Posté(e) le 19 février 2022 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2022 Salut, pour ton soucis de petit phare, regarde simplement ci ton ampoule est pas grillé( attention une ampoule avec sa résistance qui n 'est pas coupé, ne veut pas dire qu'elle fonctionne), si tu as un multimètre ou ton voisin, tu mets sur OHM en 20K, ensuite tu position n'importe quel borne sur le culot et l'autre sur la douille de l'ampoule, si le chiffre redescend a zéro, c'est bon et si tu as un chiffre et que ce chiffre ne bouge pas, l'ampoule est morte, sinon tu test avec une batterie de voiture, tu branche un fil sur la borne + , tu mets l'extrémité de ce fils sur la douille et tu plaque le culot sur la borne moins, si sa s'allume ton ampoule est bonne voir si les lamelle de l'ampoule ne son pas oxydé, ci c'est toujours pareille, redresse les lamelles pour que ton ampoule ce colle bien a eux pour que sa fasse bien contact et des fois simplement ton optique est défectueux mais avant de changer l'optique, change ton régulateur de tension et le relais en neuf, sa ne coute pas chère, car ton soucis de démarrage électronique viens quasiment sur de la, ta batterie ne doit pas recharger et ton démarreur n'a pas ou assez de puissance pour lancer ton lanceur de démarreur Pour le problème quand tu roule, change déjà de bougie, ci c'est toujours pareil, regarde ta masse ci elle est bien vissé et bien collé au moteur, qu'elle ne bouge pas, si tu as toujours le problème, faire un nettoyage de carburateur, comme ton voisin s'occupe de ton scoot, il de vraie savoir. tu ne précise pas si tu as déjà changer tes ampoules, relais, régulateur de tension, également ton allumage, révision du moteur, du nettoyage de ton carburateur. revien nous dire quand tu aura déjà fait ses petit tests pour ton soucis de démarrage au kik c'est soie la batterie qui est morte, ou ton régulateur de tension qui ne joue plus son rôle mais je pencherais plus pour ton relais d'où le problème de phare également. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damablah Posté(e) le 19 février 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2022 Merci beaucoup pour toutes ces infos, j'en parlerai à mon voisin !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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