Aller au contenu
  • 0

problème lancement Nrg power dd


steew94
 Partager

Question

Bonjour à tous, je viens d acquérir un piaggio NRG 2019 euro 4.

Il est débridé carburateur Dell'Orto 17,5 phva, Pot yasuni z, Cdi malossi, variateur multivar malossi galet 6g, ressort de poussée malossi violet et ressorts d embrayage jaune.

Le problème n 1 : il démarre poignée de gaz à fond et ne tiens pas le ralenti impossible à régler malgré carburateur nettoyer 

Poblème n 2  : il arrive pas à se lancé il pétarde pendant 50 mètre jusqu a se lancer doucement. 

au boit d une minute il fonctionne normal jusqu a vmax 80kmh.

démarrage à chaud il part presque direct au bout de même pas 5 mètre.

j'ai changé les clapets gicleurs filtre à air rien y fait il ne tiens jamais le ralentibet a froid il n arrive pas à se lancer je deviens fou aidez moi s'il vous plaît je débute en 50cc 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Il y a 2 heures, steew94 a dit :

Bonjour à tous, je viens d acquérir un piaggio NRG 2019 euro 4.

Il est débridé carburateur Dell'Orto 17,5 phva, Pot yasuni z, Cdi malossi, variateur multivar malossi galet 6g, ressort de poussée malossi violet et ressorts d embrayage jaune.

Le problème n 1 : il démarre poignée de gaz à fond et ne tiens pas le ralenti impossible à régler malgré carburateur nettoyer 

Poblème n 2  : il arrive pas à se lancé il pétarde pendant 50 mètre jusqu a se lancer doucement. 

au boit d une minute il fonctionne normal jusqu a vmax 80kmh.

démarrage à chaud il part presque direct au bout de même pas 5 mètre.

j'ai changé les clapets gicleurs filtre à air rien y fait il ne tiens jamais le ralentibet a froid il n arrive pas à se lancer je deviens fou aidez moi s'il vous plaît je débute en 50cc 

Avec le débridage, le carburateur a dû être réglé, quelle taille de gicleur a été montée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour à tous problème toujours présents. Les mécano me disent chaque fois c'est le carburateur pourtant non vérifier avec un neuf rien ne change la pipe d admission est neuf. Une fois chaud plus de problème de ralenti mais démarrage à froid le scooter pétards fort et n avance pas pendant 50 80 mètres :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 5 minutes, steew94 a dit :

Bonjour à tous problème toujours présents. Les mécano me disent chaque fois c'est le carburateur pourtant non vérifier avec un neuf rien ne change la pipe d admission est neuf. Une fois chaud plus de problème de ralenti mais démarrage à froid le scooter pétards fort et n avance pas pendant 50 80 mètres :(

C'est simplement le choke électrique qui est en fonction...

Je te conseillerai bien de tester avec un système à levier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 9 heures, Alain a dit :

C'est simplement le choke électrique qui est en fonction...

Je te conseillerai bien de tester avec un système à levier...

j'ai rien compris lol peux tu m expliquer en détails j y connais vraiment pas grand chose je débute seulement 3semaine bientôt que je met la main a la pâte en mécanique 50cc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 6 heures, steew94 a dit :

j'ai rien compris lol peux tu m expliquer en détails j y connais vraiment pas grand chose je débute seulement 3semaine bientôt que je met la main a la pâte en mécanique 50cc :)

Sur ton carburateur, tu as un boîtier noir avec une connexion électrique, c'est le choke électrique.

Il sert lors des démarrages à froid en augmentant la quantité d'essence envoyée dans le moteur. Au fur et à mesure que le moteur chauffe, le choke obstrue progressivement cette arrivée d'essence, souvent pas axsez vite à notre goût, ce qui fait que sur les premiers 50/100 mètres, ça broute...

Tu peux remplacer le système électrique par ça:

Kit starter manuel à levier carburateur Dell Orto PHVA/ PHVB - Starters - EasyParts.fr - Pièces et accessoires tous scooters et cyclomoteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...