Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Lamelle de clapet tombée dans le bas moteur


Habana
 Partager

Question

Salut

Un pote ma l'aissé sa derbi car elle était en panne.

Et je trouve la panne qui est une des lamelle de ces clapet qui c'est pété et qui est tombé dans le bas moteur,par chance elle n'est pas remonté dans le cylindre donc n'a pas serrer.

Mais si je sort seulement le moteur du cadre et que je le met à l'envers il y a des chance que la lamelle ressorte du moteur par l'admission ou par le haut moteur (en aillant biensure démonter le cylindre auparavant)?

Ou je vais devoir faire la maniére "normal",c'est a dire démonter entiérement le moteur pour l'ouvir et acceder au vilebrequin pour pouvoir retirer la lamelle?

Si non je ne vois aucun autre solution...

merci!

Modifié par Habana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut sa m'est arriver sur mon blaster ! j'ai rien toucher et j'ai changer mes clapet et j'ai roulé et s amarche toujours nickel ! je pense que la lamelle sortir pas la lumiere d'échappement ^^

Tes malade! c'est très dangereux de rouler comme sa,la lamelle peut remonter dans le cylindre et serrer!

GP85: le truc c'est que c'est une lamelle en carbon,j'ai pas de chance... lol

Ba je vais sortir le moteur du cadre,virer le cylindre et tenté de la faire sortir en tournant le moteur dans tous les sens!

Et autre question,d'après vous si je remet une BAC d'origine il y a besoin de refaire des réglage carburateur?

Modifié par Habana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si c'est une lamelle en carbon tu t'en fou, elle va finir dans le cylindre et fondre/brulé (avantage des clapets en carbon + fragile, un poil moins rigide que la fibre par exemple mais quand ça casse... bah tu change c'est tout!)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si c'est une lamelle en carbon tu t'en fou, elle va finir dans le cylindre et fondre/brulé (avantage des clapets en carbon + fragile, un poil moins rigide que la fibre par exemple mais quand ça casse... bah tu change c'est tout!)

Ah serieu?!

Ba nikel alors,j'aurais apris un truc! ^^

Et tes sur a 100% que sa ne risque absolument rien?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

snapback.pngFløflø-Møuth, le 29 décembre 2011 à 20:06, dit :

Si c'est une lamelle en carbon tu t'en fou, elle va finir dans le cylindre et fondre/brulé (avantage des clapets en carbon + fragile, un poil moins rigide que la fibre par exemple mais quand ça casse... bah tu change c'est tout!)

Ba voilà que j'avais raison ! ma lamelle était une malossi en carbonne et ça fait 4 mois de cela ! et j'ai démonter mon cylindre il y a une semaine pour faire la segmentation ! il n'a pas bouger d'un poil =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...