bibiptk83 Posté(e) le 2 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2023 bonjour j’ai un runner 50sp et quand j’accélère jentend un bruit métallique je me demande d’où peut venir se bruit si quelqu’un a déjà eu de problème merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu10 Posté(e) le 2 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2023 Salut, ci tu peux allumer ton scoot électriquement, retire ta boîte a kik et test et di nous, ci tu entend encore ce bruit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibiptk83 Posté(e) le 2 février 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2023 salut en roulant j’ai l’impression que le bruit vien du coter pot si sa peu aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu10 Posté(e) le 2 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2023 il y a 6 minutes, bibiptk83 a dit : salut en roulant j’ai l’impression que le bruit vien du coter pot si sa peu aider ton pot est bien fixer? ta cartouche aussi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibiptk83 Posté(e) le 2 février 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2023 tout et bien fixer j’essayerais de démonter mon carter de week-end pour vérifier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu10 Posté(e) le 3 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2023 Il y a 18 heures, bibiptk83 a dit : tout et bien fixer j’essayerais de démonter mon carter de week-end pour vérifier ok, tu me dira, par contre quand tu répond appuie sur sur citer en bas a coter du +, sinon je ne voie pas ton message. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibiptk83 Posté(e) le 4 février 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2023 Le 03/02/2023 à 17:40, sebdu10 a dit : ok, tu me dira, par contre quand tu répond appuie sur sur citer en bas a coter du +, sinon je ne voie pas ton message. salut j’ai ouvert mon carter et j'ai vu que c’était la poulie du démarreur qui frotter contre le variateur car elle était plus à la bonne place, en remettant le carter j’ai vu que sa frotter toujours quelqu’un serrait comment faire pour tout bien mettre correctement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu10 Posté(e) le 4 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2023 Il y a 1 heure, bibiptk83 a dit : salut j’ai ouvert mon carter et j'ai vu que c’était la poulie du démarreur qui frotter contre le variateur car elle était plus à la bonne place, en remettant le carter j’ai vu que sa frotter toujours quelqu’un serrait comment faire pour tout bien mettre correctement j'allait y venir au lanceur de démarreur qui ce déloge un peu de ton carter de kik et qui frotte sur ta joue fixe, c'est souvant a cause de ca que l'on entend un petit bruit de ferraille, pour remedier a ça, je ne sais pas trop, peut être @Alain, @fred82000, @Bader pourrait t'en dire un peu plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 4 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2023 Afin d'être certain que ce soit bien le pignon lanceur qui est le responsable du bruit, je t'invite à le retirer, remonter ton carter et démarrer ton scooter. Si le bruit a disparu, il est alors possible que le ressort interne au pignon ne le maintienne plus fermé, ou alors il est encrassé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 5 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2023 salut fait le test que alain te dit et si jamais ces bien sa il te faudra controler que sa sois pas salle derriere ou bien le ressort de mort avec le temps si le bruit yy et toujours avec le test alors il faudra commencer a cherché plus loin dans le moteur voir si ces pas un roulement de fatigué ou autre pièce en mouvement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibiptk83 Posté(e) le 5 février 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2023 Il y a 2 heures, fred82000 a dit : salut fait le test que alain te dit et si jamais ces bien sa il te faudra controler que sa sois pas salle derriere ou bien le ressort de mort avec le temps si le bruit yy et toujours avec le test alors il faudra commencer a cherché plus loin dans le moteur voir si ces pas un roulement de fatigué ou autre pièce en mouvement salut j’ai monter mon carter le bruit et toujours la et quand je fais bouger le lanceur on voit qu’il y a du jeu c normal ?? Il y a 12 heures, Alain a dit : Afin d'être certain que ce soit bien le pignon lanceur qui est le responsable du bruit, je t'invite à le retirer, remonter ton carter et démarrer ton scooter. Si le bruit a disparu, il est alors possible que le ressort interne au pignon ne le maintienne plus fermé, ou alors il est encrassé. j’ai essayer en enlevant le lanceur mais le scooter ne démarre pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu10 Posté(e) le 5 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2023 il y a 4 minutes, bibiptk83 a dit : salut j’ai monter mon carter le bruit et toujours la et quand je fais bouger le lanceur on voit qu’il y a du jeu c normal ?? j’ai essayer en enlevant le lanceur mais le scooter ne démarre pas lol, démarre le au kik^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibiptk83 Posté(e) le 5 février 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2023 il y a 37 minutes, sebdu10 a dit : lol, démarre le au kik^^ j’ai essayé mdr mais nn y veux pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 5 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2023 il y a 27 minutes, bibiptk83 a dit : j’ai essayé mdr mais nn y veux pas Deux vis sur le carter, tu le démarres au démarreur puis tu retires le couvercle. Normal que le pignon ait du jeu, le moteur chauffe et les jeux s'atténuent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 5 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2023 il y a une heure, bibiptk83 a dit : salut j’ai monter mon carter le bruit et toujours la et quand je fais bouger le lanceur on voit qu’il y a du jeu c normal ?? j’ai essayer en enlevant le lanceur mais le scooter ne démarre pas tu as toujours du jeux dans les pièce si par contre le jeux et énorme la tu peux te dire qu'il y a un souci sinon ces bon si ton jeux et pas trop grand et si sans le démarreur ton bruit et toujours la alors cherche ailleurs voir ce qui pourré le faire ce bruit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu10 Posté(e) le 5 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2023 il y a une heure, bibiptk83 a dit : j’ai essayé mdr mais nn y veux pas sans le lanceur, tu le démarre au kik et tu verra si ça fait moins de bruit même avec ta boîte a kik fixer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibiptk83 Posté(e) le 5 février 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2023 il y a 3 minutes, sebdu10 a dit : sans le lanceur, tu le démarre au kik et tu verra si ça fait moins de bruit même avec ta boîte a kik fixer d’accord j’essayerai sa demain merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés