Aller au contenu

Problème faisceaux électriques scoot

Ocartier
 Partager

Messages recommandés

Bonjour j’ai un aprilia sr motard 50 de 2020 et j’ai un souci au niveau de l’électricité. Ma batterie est tombée en panne donc j’en ai racheter. Quelques jours plus tard grosse pluie chez moi et j’ai vu qu’après la pluie le tableau de bord avait un peu prit l’eau et que mes phares avant et arrières ne fonctionnaient plus (feux de stoppage fonctionne ) donc j’ai démonter mon tableau de bord je l’ai sécher et ça a refonctionner pendant 2 3 jours et d’un jours à l’autre les phares fonctionnaient ou pas; puis ma batterie (qui a une semaine) avait plus de jus donc je me suis dit que le souci venait du régulateur de tension, j’en ai racheter un et toujours pas de phares et ma batterie après recharge est de nouveau vide après quelques jours à rouler, donc est ce que vous savez d’où pourrait venir le souci sachant que tout ces problèmes là sont arrivés après que j’ai mit un cylindre 50 polini un carburateur 17,5 et changer toute la transmission (embrayage, variateur, courroie…) voilà désolé pour le pavé j’espère que vous pourrez m’aider !

Il y a 4 heures, Ocartier a dit :

Bonjour j’ai un aprilia sr motard 50 de 2020 et j’ai un souci au niveau de l’électricité. Ma batterie est tombée en panne donc j’en ai racheter. Quelques jours plus tard grosse pluie chez moi et j’ai vu qu’après la pluie le tableau de bord avait un peu prit l’eau et que mes phares avant et arrières ne fonctionnaient plus (feux de stoppage fonctionne ) donc j’ai démonter mon tableau de bord je l’ai sécher et ça a refonctionner pendant 2 3 jours et d’un jours à l’autre les phares fonctionnaient ou pas; puis ma batterie (qui a une semaine) avait plus de jus donc je me suis dit que le souci venait du régulateur de tension, j’en ai racheter un et toujours pas de phares et ma batterie après recharge est de nouveau vide après quelques jours à rouler, donc est ce que vous savez d’où pourrait venir le souci sachant que tout ces problèmes là sont arrivés après que j’ai mit un cylindre 50 polini un carburateur 17,5 et changer toute la transmission (embrayage, variateur, courroie…) voilà désolé pour le pavé j’espère que vous pourrez m’aider !

Salutations.

Ton problème n'a rien à voir avec le montage des pièces que tu as citées.

Je te conseille de commencer par vérifier le branchement du stator d'allumage sur le faisceau électrique, puis de vérifier la tension (s'il y en a) aux bornes du régulateur. Il est possible que ton stator soit HS.

Le 19/02/2023 à 13:27, Alain a dit :

Salutations.

Ton problème n'a rien à voir avec le montage des pièces que tu as citées.

Je te conseille de commencer par vérifier le branchement du stator d'allumage sur le faisceau électrique, puis de vérifier la tension (s'il y en a) aux bornes du régulateur. Il est possible que ton stator soit HS.

J’ai donc vérifier le branchement et j’ai remarquer que sur une des cosses du connecteur il y avait comme de l’oxydation ou de la rouille et sur le port de cette cosse il y a comme un impact comme si ça avait sauté, est-ce que le problème pourrait donc venir de ça ? Si oui est ce que je peux essayer de nettoyer ou de poncer ou il faut que je rachète touts ces connecteurs ? Merci à vous bonne journée.

815130DB-F183-4129-94ED-720932660A61.jpeg

99F1D017-36BC-49F2-AFEE-2B85EE947A57.jpeg

il y a une heure, Alain a dit :

Quelle est la couleur du fil raccordé à cette cosse?

Et tu as de la tension alternative en sortie de stator?

Le fil accorder à cette cosse est bleu

et comment je fais pour tester s’il y a de la tension alternative en sortie de startor ? (Réglage du multimètre, où je le met …) 

Il y a 13 heures, Alain a dit :

Il faut que le moteur tourne, il faut tester les trois cosses une par une, fil rouge sur la cosse, fil noir sur une masse.

Je ne peux pas étant donné que lorsque c’est débranché le moteur ne tourne pas et lorsque je le débranche une fois le scoot déjà démarré le moteur s’arrête 

Il y a 14 heures, Alain a dit :

Il faut que le moteur tourne, il faut tester les trois cosses une par une, fil rouge sur la cosse, fil noir sur une masse.

Bon j’ai juste nettoyer ma cosse oxyder avec un mélange de bicarbonate de soude et de vinaigre d’alcool et ça te fonctionne, super merci beaucoup pour tout ça m’a éviter des centaines d’euros de mécanos et c’est une panne gratuite comme quoi quand on habite sur une île au bord de la mer il faut faire gaffe à ces connecteurs etc !