Aller au contenu

post spécial Vélo : Vtt, Bmx, cyclisme, dirt, enduro, 4x, street, dh, trial, stunt...


☆ Pépé RiNette™ ☆
 Partager

Messages recommandés

dommage que je n'ai pas de camera embarque pour montrer le terrain que je fais avec le drache qu'il y a eu y a pas longtemps toute les pierre sont sortie et en plus ma roue est voiler a mon vtt . même mon pro a dis que je vais devoir la changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol putain ça va la marge, si vous l'vendez laisse un message ici, parce-que je met direct une annonce pour le miens. ^^ Sérieux.

Par contre tu t'es tromper, c'est "phosphorescente" pas "fluorescente", fluo c'est la peinture comme sur les chantiers, mais sur la photo de nuit je ne vois pas de phospho' peut être que vous avez peint après... J'aime bien sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le trouve aussi un peu trop bariolé. J'suis plus un adepte du sobre et simple donc peut être pour ça aussi.

Je refais un peu le miens aussi en ce moment. Peinture des jantes en marrons, je pense refaire la selle en cuir et peut être changer de guidon, ou améliorer celui que j'ai déjà. N'empêche que depuis qu'il est démonté ça me manque de rouler avec, c'est vraiment un plaisir à rouler.

Enfin photo dès que ça avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus ça va, plus vous me donnez envie, mais bon j'ai vu des vidéos, c'est strictement inutile ou suicidaire un fixe, ça freine pas, j'ai vu des vidéos les mecs prennent des sacrés boîtes et en usage quotidien ça sert à rien !

J'ai bien envie de me fendre d'un vieux vélo de course style années 60/70, lui refaire une belle peinture, des jantes plus modernes, refoutre le consommable, dérailleur tout le bordel et les freins à neuf et puis me déplacer de A à B tranquillou voir aller bosser !

En gros je gagnerais mon temps à en acheter un neuf mais bon ça permet d'avoir un truc unique qui te plait quoi, c'est toi qui l'a fait quoi.

Si le budget excède pas 250€, faudrait être con pour le payer 550€ sans vouloir être méchant...

Puis en plus il fait super brouillon de toutes les couleurs, ça fait vélo tuné à la mode dans les années 80, sorti d'une cave et nettoyé ! Pour bien moins cher, t'as un truc chez Decathlon raide neuf.

Moi je vois un vélo comme ça, perso, faut s'imaginer dessus quoi, il est de toutes les couleurs, il a aucun style, même pour un truc fait soit même, justement ça doit donner envie qu'on te regarde, là tu passes partout sur un vélo lambda que ton cousin tenait de son grand père qui l'avait lui même hérité de... et tu t'en sers juste de déplaçoir, perso je trouve qu'il a pas trop d'allure.

Après je suis peut être méchant mais un fixe, c'est un vélo ultra dépouillé, il y a pu rien autour donc faut un minimum de cohérence dans le style et de soin sur le peu qu'il reste, là le peu mis en valeur à savoir cadre et roue fait un peu brouillon.

Je sais j'suis une langue de pute, les goûts et les couleurs comme on dit ça se discute pas mais bon le prix me parait pas super justifié...

Modifié par RCB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux te faire un single speed avec des freins, pour tous les jours ça reste pratique et il y a de quoi faire un truc très très jolie pour pas très cher. Faut bien choisir sa démultiplication quoi.

Mais le fixie c'est clair que c'est pour un usage spécifique, faut pas que ça soit en ville ou sur des route avec trop de dénivelé. Perso je m'en sert pour de la balade en campagne et c'est nickel.

Pour embaucher tu prends quoi comme type de route ? T'as des feux ou des choses comme ça qui peuvent nécessiter un freinage conséquent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est simpa même si ca fait un peu fouillis au niveau couleur.

après de la à le vendre 550€.

on c'est dit autant surfer sur le mode des fixe si il par a ce prix la on en ferra d'autre mais bon c'est vraiment pour voir si il par la peinture du cadre et bien phosphorescence mais on le vois vraiment quand il fait presque tout noir et surtout en vrai en photo c'est bof ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai de la descente et oui un feu donc bon faut que ça reste pratique surtout en ville, des freins c'est mieux !

Il t'arrive un pépin, les flics voient que t'as pas de freins, c'est pour ta gueule.

Bah en fait je me tâte à en prendre un fonctionnel et garder le fonctionnel ou partir d'un cadre et l'habiller...

Celui ci me plaisait bien niveau déco il a pas l'air abîmé, ça reste "Vintage" et la coupe me plait bien niveau écartement des roues et roues pas trop démesurées...

http://www.leboncoin.fr/velos/329515950.htm?ca=19_s

Ou celui ci qui est pas loin de chez moi mais à refaire

http://www.leboncoin.fr/velos/291658087.htm?ca=19_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'sais pas combien tu mesures mais fait attention à la taille du cadre, pour pas que comme Lou tu es un vélo trop petit. ^^

Regarde ce site pour savoir la taille qui te correspond le mieux : http://www.bikester....bikesterfr.html

Ifunibox, regarde moi ma jante, elle est phospho' et ça ce voit bien même avec un peu de jour, je mets pas en doute tes paroles je te montre juste la différence. ^^

532849_3968671339550_1162648167_n.jpg

Modifié par Fred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça a l'air de bien briller, je suis étonné que ça marche aussi bien la bombe phospho.

Bah j'ai de la descente et oui un feu donc bon faut que ça reste pratique surtout en ville, des freins c'est mieux !

Il t'arrive un pépin, les flics voient que t'as pas de freins, c'est pour ta gueule.

Bah en fait je me tâte à en prendre un fonctionnel et garder le fonctionnel ou partir d'un cadre et l'habiller...

Celui ci me plaisait bien niveau déco il a pas l'air abîmé, ça reste "Vintage" et la coupe me plait bien niveau écartement des roues et roues pas trop démesurées...

http://www.leboncoin...950.htm?ca=19_s

Ou celui ci qui est pas loin de chez moi mais à refaire

http://www.leboncoin...087.htm?ca=19_s

Le premier est super jolie je trouve, le genre de déco à ne pas toucher, juste l'épurer un peu et il sera déjà très jolie. tu peux garder juste le frein avant c'est déjà pas mal. Une paire de roues sympa, single speed si t'es chaud et il serait très très jolie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est mon ami qui a fait la peinture et a mon avis il faut peut être la refaire parce que ça rend pas aussi phospho tu a utilisé quelle marque de peinture ? combien de couche tu a passer avec les couche d’après et de vernis

je reposte d'autre photo ce weekebnd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheter des bombes Alien sur AllCity, 7,50 ou 7,80 j'sais plus combien je les ai payer exactement.

Pour la faire j'ai mis 2 couches de blanc Montana pour servir d'apret, 4 ou 5 couches de phospho' (j'avais pris 2 bombes et heureusement car elles ont une pression monstre, elles se vident très vite) et j'ai mis 3 couches de vernis brillant Montana.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux pas le mien ? ^^ Il est cent fois trop petit pour moi, c'est un 52 je crois ( pour 1m91 :cool2: ), ça me fait un peu chier mais pour de la balade occasionnel ça reste pas trop gênant.

Photo de l'avancement :

817034P1060024.jpg

896434P1060026.jpg

831095P1060027.jpg

Plus qu'à faire la selle en cuir et le centre du guidon en cuir ou guidoline marron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheter des bombes Alien sur AllCity, 7,50 ou 7,80 j'sais plus combien je les ai payer exactement.

Pour la faire j'ai mis 2 couches de blanc Montana pour servir d'apret, 4 ou 5 couches de phospho' (j'avais pris 2 bombes et heureusement car elles ont une pression monstre, elles se vident très vite) et j'ai mis 3 couches de vernis brillant Montana.

merci beaucoup ! je pensse qu'on refera la peinture on avait mis de l’apprêt gris c'est peu être pour ça enfin bref merci

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le miens aussi c'est un 52 pour 1.77m et 75cm d'entrejambe :ze: :D2

Ah yes avec la selle est de la guidoline marron ça va être terrible, après je pense qu'avec ce marron un beige ou une couleur pastel rendrait beaucoup mieux pour le cadre.

Quel ressenti tu as avec un guidon plus large ? Perso je trouve que c'est beaucoup plus confortable.

@Ifunibox Il y a pas de quoi, oui sans doute même, j'avais lu qu'ils préconisent de la mettre sur une base blanche pour un rendu optimal.

Modifié par Fred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère garder des couleurs assez sobre pour celui ci, si j'en fait un autre peut être une couleur plus flash oui :) Mais beige t'as raison ça pourrais être jolie.

Le guidon c'est plus agréable et plus maniable pour de la balade, ça permet de pas être trop couché. Je me tate à remette celui d'origine mais la maniabilité serait moins bonne donc j'hésite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok , ba franchement le marron c'est un très bon choix :love:

C'est que peindre les rayons c'est la misère , rien de telle pour faire de belles coulures a force de passer et repasser pour que tout soit bien peint. Mais le résultat est là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...