Aller au contenu

post spécial Vélo : Vtt, Bmx, cyclisme, dirt, enduro, 4x, street, dh, trial, stunt...


☆ Pépé RiNette™ ☆
 Partager

Messages recommandés

Aujourd’hui comme prévu je me suis amusé à faire un rayonnage torsadé sur ma jante avant :

1203080630434214.jpg

Tout une aventure, car au début je penser qu'il fallait des rayons plus grands, alors j'ai démonter toute ma jante avant en 28 pour prendre les rayons et j'ai commencer. Après 3-4 essais foireux je me suis rendu compte qu'ils etaient trop long donc le moyeu n'était pas centré... Du coup j'ai encore recommencer mais avec cette fois les rayons d'origine et hop j'ai réussi.

Cercle en 36 trous et moyeu en 18 trous, j'ai mis un rayon dessus/dessous tous les 4 trous en faisant 2 torsade.

Modifié par Fred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah apparement ca se faisait dans les annees 80-90 et c'était pour rigidifier la jante, donc j'pense que ca ira enfin j'espere lol.

J'ferais une photo avec le pneu monter le tout sur le velo.

Me reste plus cas acheter ou me fabriquer une cle pour régler les rayons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as géré pour le rayonnage, ça rend carrément bien ! Je me ferais bien un rayonnage radial sur ma roue avant, puisqu'il n'y a aucun effort sur la jante ça pose pas de problème :

veneto%20Av600.jpg

Pour le pignon j'ai pris un 16 il me semble, pour être en 16*42 au final. Je trouve ça bien comme démultiplication pour se balader tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut, ;)

Je voit que ici il y a pas mal de fana de velo donc sa tombe bien j'ai besoin de conseille et le mec d'intersport je lui fait pas confiance :siffle:

Je suis entrain de voir pour me payer un VTT pour faire des balades sur route 45 a 50km ,allez a la salle et occasionelemnt des Rando

Rien de malade comme la vidéo de jeremy !

je fais 1m90 pour 80 kilo~ Donc si j'ai bien suivi le vendeur il me faut un 26p budger de 300euro maxi 400 si le velo j'ai un cou de coeur dessus

Le but pour moi et d'avoir un velo confortable résistant et qui arrive a suivre quoi

J'avais en vue se velo un Nakamura Cliff Edge a 300 euro, qui me plait pas mal

http://www.intersport-pertuis.com/fr/velos-vtt/velo-vtt-cliff-edge_302

426322_3133867578853_1029713648_32456621_466859019_n.jpg

J'ai aussi vue selui la un Nakamura Cliff Runner Evo

100 euro de plus que le Cliff edge mais se rouge me fait vraiment envie

http://www.bing.com/images/search?q=Nakamura+cliff+runner&view=detail&id=14352620D8B386CAA75D02265CC50B7DC6C77BC7&first=0&qpvt=Nakamura+cliff+runner&FORM=IDFRIR

2252314_34_850x490.jpg

voilà j'attend quelques avis ^^ ou si vous avais d'autre velo a proposer même a commander par le net merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, regarde sur le site canyou il y a des bons prix ou alors attend un peu la bourse au vélo ( c'est pas loin de chez toi ) tu peux faire des affaires en or ;)

sinon je vends un specialized hardrock en bon état et bien équipé a voir si la taille du cadre te va ...

sinon je reviens du off road cassis la, putain je suis mort parcours de fou des descentes de dh des monté ou faut porté le vélo et a 10kms de l'arrivée câble de dérailleur qui lâche obliger de poussé a toute les montées... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Robin ca tabasse le rendu ;) Dimanche dernier je suis allé jusqu'à la Joneliere et j'ai vu Vinc (c'est un peu le gardien des lieux :D) si tu veux je te passerais son numéro. Sinon je vais finir par arrêter le street / dirt je prends trop cher au niveau du dos à chaque sessions et j'arrive plus à rien donc il est temps que je passe sur du type XC pour se balader tranquile.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais j'avoue qu'à chaque fois que j'y vais il y est!!

oui c'est sur que le street c'est ce qui casse le plus en vélo...

moi je vais revendre le scott fr30 pour passer sur un commencal absolut sx, parce que je me rends compte après avoir voulu me mettre au freeride, je revenais toujours sur les dirts! donc je vais me prendre le SX avec 140 à l'avant et 140 à l'arrière pour pouvoir me faire plaisir en dirt et pouvoir faire du freeride léger!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant entrain de refaire mon vieux vtt (scott summit acheté en 1997.. lol) je poste quelques photo

Le vélo à l'achat (photo google, le mien a une fourche manitou + pneus gris cross)

b1bfd732f934d8e5764d57374f79ba4d.jpg

Repeint vite fait à la bombe, nouveau pneus michelin, j'attends encore un guidon plat !

f326516832ae0a1d806648b13d498597.jpg

195fbcaa6f0ecf0e279a0c241013d4db.jpg

J'dois encore régler le dérailleur et remettre les câbles de freins / vitesses et il sera ready pour quelques tours de roue !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'kiff aussi les pneu lise comme ça, ça lui donne une bonne gueule.

Lol Lou en mode monocycle, j'en est aussi fais quand j'étais mino, qu'es que j'étais nul mais je rigolé bien. J'en cherche un aussi mais pour m'faire un tricycle lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a de la gueule le velo a Black Next mais pourquoi une suspension sur un velo de route ?

C'était un VTT à la base avec des gros pneus cross, et bon je vais pas changer la fourche ^^ lol

Comme ça il a un style unique :D

Il était comme ça mais en (les mêmes pneus) et une fourche manitou

516c712f32eb23fe9b2dc89a51e7eb7d.jpg

Et maintenant !! (j'ai le guidon et les poignées demain + la selle)

8399851a77ddbd77394bbed29428636d.jpg

Modifié par TheBlackNext
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...