Aller au contenu
  • 0

Aide pour papiers d'un scooter


xor_wolk
 Partager

Question

Bonjour,

Mon cousin m'a vendu un scooter (ovetto) il y a moins d'une semaine. Seulement il n'est pas immatriculé, il n'y a pas de carte grise, comment est-ce possible? Il y a forcement une carte grise du vehicule non?

Que dois-je faire pour en avoir une? comment immatriculer mon scooter?

Merci

Modifié par xor_wolk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Pour avoir les numéros de chassis sur les anciens Ovetto il faut que tu démonte ton carénage avant.

Regarde j'ai entourer les parties ou tu trouvera les numéros de ton cadre et ceux de ton moteur :

post-34-0-72031000-1326245323_thumb.jpg

post-34-0-30835100-1326245342_thumb.jpg

Modifié par Fred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci Fred ;-)

TZR je me doutais bien qu'ils étaient soit sur le cadre soit sur le moteur l'un et l'autre mais je voulais savoir ou précisement ;-)

Je démonte donc ça ce week end et vous tient au courant!

Au fait, je dois faire un certificat d'authenticité en concéssionaire pour l'immatriculer, pensez vous que mon scoot est homologué? (voici quelques photos : https://www.scooter-system.fr/forum/topic/649-aide-pour-améliorer-un-ovetto/page__st__20 )

Il me manque un rétroviseur déjà mais sinon quelques choses d'autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Les flammes c'est pas homologuer et j'pense qu'ils te demanderont que ton scooter soit d'origine, donc exit le pot. Je rigole pour les flammes. Sinon du moment que t'es feux, clignotants et que tous ce qui est électrique fonctionne ça devrait passer nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors si c'est un MBK il te sufi d'envoyé les papier demandé avec le cheque a MBK et si les numéros correspondent tu vas recevoir ton certificat de conformité qui te permetra d'immatriculé ton scooter a la prefecture.

Lien: http://www.mbk.fr/mbk/corporate/news/news.jsp?Component=tcm:99-418501

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour avoir les numéros de chassis sur les anciens Ovetto il faut que tu démonte ton carénage avant.

Regarde j'ai entourer les parties ou tu trouvera les numéros de ton cadre et ceux de ton moteur :

Par contre, petite question, le numéro qu'il y a sur la première photo (quand je démonte mon carrénage avant correspond à quoi?

Et celui qui y a juste a côté de ma suspension?

Merci Kev :)

Modifié par xor_wolk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...