Aller au contenu
  • 0

mécaboîte configuration racing am6 à finaliser full tpr


madrid6
 Partager

Question

salut

voilà donc je pense que ce post va être un roman avec pas mal de question parfois sans doute idiote mais rassurante, tous d'abord je vais essayer de m'exprimais clairement , je demandent a tous de répondre aux questions s'il savent uniquement et faite des petit groupe de réponse parce que si vous répondez a tous chapeau ;), moteur minarelli am6 j'oubliais

tout d'abord mon cylindre est choisi et je ne reviendrais pas dessus ,je sais monter un kit faire mon mélange etc j'ai déjà monter des 70 , certaines questions peuvent paraître routinière

les questions seront par pièce moteur pour plus de clarté

voilà la configuration que je compte monter (je vais acheter les pièces dans la semaine mon budget et assez élever mais je roule en all days)

-kit 75 top perf due plus (top rose) bi partie 209 euro

pas de questions particulière si ce n'est que la cage à aiguilles doit être la même que sur le vilebrequin top perf des top gris et top alu? besoin d'aligner les transfert sur ce kit? je ne compte pas prépa mes carter ni le piston par manque d'expérience et de fiabilité

-vilebrequin top perf corsa en course de 39mm origine (145euro) soit de 20mm allumage et 17mm embrayage , vilebrequin monté sur les top alu et top gris

c'est un bon choix comparer a du barikit etc qui ont certaine fois eu des default? roulement inclus juste a acheté des joint spy de taille origine? Quel joints spy me conseillez vous? faudra t il changez les spy de boîte etc lord du remontage du bloc?c'est bien un vilebrequin masse pleine?, e peux monter la cage a iguille top perf fournit sans soucis? fiable?

-embrayage top perf kevlar 42 euro

bon embrayage? j'ai preferer faire fonctionner le max de pièces top perf ensemble pour un meilleur fonctionnement ;) Les garnitures sont solide? qu'en pensez vous clairement?

- boîte a clapet top perf v force3 62 euro

j'ai déjà poser des questions au niveau de cette bac apparament fiable et l'épaisseur des clapet fournit et monter sont parfait pour le top rose , vous me le confirmez?

-pot scr racing line 70cc 280 euro

commandé de se coté plus de questions ;) j'espere ne pas faire un bruit du diable ^^

-carburateur dell orto 24mm vhst ou phbl ou 25phbl 100 euro ou 80 euro

sur ce point j'hesite vraiment si vous pouviez m'eclairez;) il me faut un carburateur qui reste stable , j'ai entendu parler de bas régime moyen avec boisseau plat

-pipe d'admission souple mvt 24 28mm 15 euro

bonne pipe? fiable pas trop de craquage? sinon niveau orientation je crois qu'elle donne une inclinason de carburateur assez pentu et pour la baa sa reste a voir même si les perf sont augementer une pipe coudée comme l'origne serait peut être mieux pour y mettre plus facilement la baa? quel pipe?

boîte à air origine

non preparer car sur rieju mrt il n'y a pas trop de moyen mais elle dois je pense bien debité au pire je pourrais toujours la preparer si besoin en refesant des trou

sinon une boîte à air qui sature sa donne quoi? si le raccord n'est pas bon je mettrais une durite de refroiddisment liquide de voiture ou alors un tuyau d'aspirateur a voir

bougie ngk b10 es

bougie classique mais j'aimerais evitez les platinium ou il faut un réglage assez precis et en all days la carburation n'est pas forcement hyper stable et le max est donc 10 en culot long pour top rose mais cela devrait suffir ? en hiver 10 pas trop de soucis ou alors 9 mais sa risque de faire juste ? (9=origine) je compte mettre un allumage mvt premium après donc niveau bougie vous me conseillez quoi? je pense déjà sans résistance car je n'est pas de batterie par contre je ne sais pas si je possede un antipariste ,antiparisité ;) concernant l'essence j'ai lhabitude de rouler au 95 mais jamais e10 sur tous mes moteur car sa abîmerais moins les joints mais sur ce genre de kit qui reste assez puissants un indice comme le 98 ne serait pas préférable pour évitez les detonations

transmission:

chaîne neuve origine (elle tiendra le choc?) couronne de 52 et je compte monté un pignon de 14 pour garder de la polyvalence vous en pensez quoi?

et je posterais plus tard dans se sujet une parti concernant l'allumage mais je compte faire le rodage sans ;)

si quelqu'un pouvait me donner la taille ou carrément un lien pour un arrache volant allumage Ducati am6 ;)

voilà bonne lecture ;)

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

pour tes transfere cela peut s'alignée mes pour rouler tous les jour pas besoin cela marchera suffisament.après au niveau joins spy roulement monte tout en c4 et oui mes ce qui et fourni avec comme cage. non pas besoin de changer joint de la boîte et pour ton embrayage un top perf cest bien mes il y a mieux. pour ton pot bon choix mes niv bruit tu vas en faire ^^ pour ton carburateur un 24 dell orto ira tkt . non ta chine ne cassera pas mon sr mon 80 alu toujours rien ^^. bonne continuation

vien voir ma mrt https://www.scooter-system.fr/tuning/20273.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok merci

par contre niveau joint spy il faut les changer ceux de boîte aussi en démontant? pour les roulkement il sont fournit avec le vilebrequin ;) et les joint spy c'est soit polini soit t4une

le pot apprament vu que la cartouche est longue ça passe bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ah ouai les roulement et les spy de boîte on ne les change pas quand on démonte ?

sinon il me semble que les transfert sont quasi aligner sur le top rose non?

d'autres avi?

sa interesse aps grand monde j'ai l'impression a moins que personne ne connaissent top perf ce qui m'etonnerais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

okok merci

sinon personne pour les autres questions?

sinon une questions rapide , je compte changer mon cdi de palce car je trouve sa abuser la facilité a démarrer une moto sand clé j'ai même pas chercher j'ai fait un truc et ça a démarrer direct et sa sur toute els moto actuelle quasiement pas proteger donc j'aimerais cacher le cdi propre mais pour cela ilk me faudrait plus de fil de bougie pour l'antiparasisite je peux le ralonger comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut

voilà de retour

personne pour ma question au sujet du fil de la bougie bobine haute tension? j'aimerais le rallonger sans perturber l’étincelle ;) car j'aimerais mieux cacher le cdi contre les vole ;)

donc en fait changement de programme on commence une tzr en top alu 86 qui va commencer doucement et espere être fini c'ici un ans voir un peu plus pour ensuite aller sur les meeting et sur les run lord de compeition ( la remorque etc sont déjà prete^^)

donc vu le cout et le budget asez impressionnant que cela engendre j'aimerais rendre pas moto un peu moins sofistiquer

donc j'aimerais déjà supprimer l'allumage de ma configuration je pense qu'un oriigne suffira et sa amrchera déjà bien?

pas besoin de le recaller? et puis sa m'apportera moins de soucis en all days

j'aimerais garder tous le reste aussi mais supprimer la boîte a clapet , celle d'origine fera l'affaire? épaisseur des clapets?

ou alors pour diminuer un peu plus la note moteur passer en top rose normal avec carburateur de 21?

vous en pensez quoi?

merci de vos réponse

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...