Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Besoin d'aide pour régler mon carburateur


Djo
 Partager

Question

Bonjour tout le monde, je suis en train de régler mon carburateur sur ma Derbi, mais je n'y arrive pas (enfin je n'y suis pas arrivé jusqu'à maintenant... :P)

Donc en fait je suis en origine E2 avec carburateur de 14 DO(gicleur 67 actuellement) et avec un pot mk thrower(qui a la réputation d'être coupleux), donc le problème: La moto prend un peu de temps a monter dans les tours, mais une fois vers les 8000 trs c'est une bombe !!!

J'ai déjà acheté 2 aiguilles supplémentaires (une A8 et une A14 bien plus épaisse), car je croyais que le problème venait de là, mais aucune ne va :( , elle tourne le mieux avec l'aiguille d'origine, la A7

J'ai testé les gicleurs 75-80-85 mais le 67 me paraît le meilleur (c'est le moins creux avec :)) Avec le 85, la moto tourne bien à haut régime et la moto vibre un peu moins mais la moto s'engorge à bas régime...

Donc si quelqu'un pourrait m'aider ce serait sympa :)

Merci

Modifié par jo254
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Faut jouer avec la vis de richesse aussi :cool2:

ouais je sais, mais la moto marche le mieux avec le 67 et aiguille d'origine au dernier cran et vis de richesse vissée au 2/3 environ

j'irais bien sortir et retester en vissant un peu plus mais il pleut presque tt le temps... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le soucis c'est que justement si ta vis est trop vissée il va être trop riche en bas régimes mais vu que t'a un 67 ca comble , je pense que tu devrais augmenter le gicleur et dévisser la vis de richesse ;)

ok je vais essayer quand il ne pleuvra plus ^^

mais ça marchait mieux avec le 65 que avec le 75 :huh:

mais je vais redémonter ça pour la 100e fois et on verra^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Essai de mettre la vis à 1 tour 1/2 et joue avec les gicleurs et regarde ta bougie en même temps ! ;)

ok merci donc le n'y touche pas, mais juste aux gicleurs, c'est ça?

Ben en fait, avant, plus je montais dans les gicleurs, plus elle broutait... :/

Mais je vais essayer ça merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Fais comme je t'ai dit , dévisse un bon tour (en plus de ce qu'est déjà desseré) monte le gicleur et retest ca se fait a l'oreille un réglage

okok je le ferai :P

Merci pour ton aide

Mais le prochain gicleur c'est 75..D'après les tabelles ici, 75 ça doit être bon :

http://www.crocoracing.com/derbi-m_carbu.htm

Modifié par jo254
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut, pour régler la vis de richesse, fies toi au ralenti moteur: plus le ralenti est fort plus le réglage de la vis de richesse est bon j'espère que j'ai bien expliqué j'ai la flèmme de faire long :P si ce n'est pas fait, débrides ta boîte à air, les réglages seront un peu plus facile à faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut, pour régler la vis de richesse, fies toi au ralenti moteur: plus le ralenti est fort plus le réglage de la vis de richesse est bon j'espère que j'ai bien expliqué j'ai la flèmme de faire long :P si ce n'est pas fait, débrides ta boîte à air, les réglages seront un peu plus facile à faire ;)

Ba y a pas de brides dessus donc c'est bon :oui:

Sinon déjà merci et la vis de ralenti, tu la régles a cb de tours?? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok voilà, j'ai monté le gicleur de 75 et roulé un coup et en dévissant la vis de richesse de env. 2 tours, ça va un peu mieux...Mais elle ne monte pas direct dans les tours mais ne broute pas :)...Je pense que je dois régler l'aiguille, des avis? :)

Ediot: merci One, c'est comme t'avais dit :P

Sinon au niveau aiguille, j'ai monté la A7(origine) et je suis au premier cran (depuis le haut donc):

post-286-0-64262700-1336328957_thumb.gif

Et j'ai encore acheté une A8:

post-286-0-06919300-1336328958_thumb.gif

Et une A14:

post-286-0-14611400-1336328957_thumb.gif

Modifié par jo254
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok voilà, j'ai monté le gicleur de 75 et roulé un coup et en dévissant la vis de richesse de env. 2 tours, ça va un peu mieux...Mais elle ne monte pas direct dans les tours mais ne broute pas :)...Je pense que je dois régler l'aiguille, des avis? :)

Ediot: merci One, c'est comme t'avais dit :P

Monte plutot un 80 , parce que 75 ca me parait léger voir 85 , et vérifie après chaque pointe ta bougie , ca serait moche de serrer :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Monte plutot un 80 , parce que 75 ca me parait léger voir 85 , et vérifie après chaque pointe ta bougie , ca serait moche de serrer :P

mais j'ai un carburateur de 14 quand même..??

sinon tkt je ne roule pas au mélange :D

Modifié par jo254
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah non pas seulement, une surchauffe peut entraîner la rupture du film d'huile et causer un serrage aussi, c'est pour ça que tu dois commencer par trouver le bon gicleur principal avant de gratter à l'aiguille.

ok donc bon je vais monter le 85 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok ben en fait là j'ai monté le gicleur de 85 :)et ça va +- mais à bas régime ça tourne pas mal et à haut régime aussi mais entre les 2 ça saccade..Des idées??

Et la couleur de la bougie est bonne :)

Merci

Modifié par jo254
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...