Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Bruit trop Important, boîte à Air d'origine encrassée ?


cgdu88
 Partager

Question

Salut à tous , je crée ce post suite à mon frère ( Fast&FuriousBigEvo94) qui se plaint du bruit de son Booster qui a sensiblement la même configuration que celle actuellement sur mon scoot ( pas celle en 70 MXS lol)

il a donc sur son booster ces pièces suivantes , le reste est d'origine :

- variateur Conti CHR GP galets de 5.3 grammes ( 972 km)

- Pot Bidalot S3R Chromé Titane ( 740 km)

- Courroie MHR X Kevlar Belt ( 972 km)

- Ressort de poussé Blanc Artek +25% ( 150 km)

- Ressorts d'Embrayage Noirs Oméga +40% ( 150 km)

- Rondelle Top Perf 0.4mm ( 150 km)

Je précise que le Booster totalise 2116 km et que la boîte à Air n'a jamais été retouchée , nettoyée ou changée , est elle responsable de ce bruit si important selon vous?

P.S: je mets en ligne deux vidéos prises ce matin pour que vous puissiez entendre le bruit et le comparer par rapport à celui de mon scoot

IMG_0629.MOV

voici la vidéo du Booster de mon frère

IMG_0089.MOV

Merci d'avance à ceux qui feront part de leurs avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Je le trouve correct perso, bon après c'est peut être le son de la vidéo.

Sinon je suis pas fan du S3R, petit bruit de casserole. :rheuuu:

Ce qu'il peut faire déjà c'est :

-Nettoyer la mousse de sa boîte à aire, avec du paic.

-Changer sa laine de roche, qui est peut être morte, et bourrer un peu le peau de laine de roche pour diminuer le bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je le trouve correct perso, bon après c'est peut être le son de la vidéo.

Sinon je suis pas fan du S3R, petit bruit de casserole. :rheuuu:

Ce qu'il peut faire déjà c'est :

-Nettoyer la mousse de sa boîte à aire, avec du paic.

-Changer sa laine de roche, qui est peut être morte, et bourrer un peu le peau de laine de roche pour diminuer le bruit.

merci Jean , la laine de roche serait déjà usée après si peu de km parcourus

Moi je dirai plutot la laine de roche et puis il ne faut pas oublier que le S3R a toujours la reputation de faire un bruit de casserole

merci de ta réponse , le problème c'est que le bruit est venu un peu du jour au lendemain depuis 2/3 semaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

merci Jean , la laine de roche serait déjà usée après si peu de km parcourus

ça m'étonnerais mais on sait jamais, mon Yasuni R doit avoir 800km il était que au quart de la laine quand je l'ai réparé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

en fait on dirait que c'est plus un bruit qui vient du pot et non de la boîte à air.. Il a pas eu une perte de perf ? Et la laine de roche c'est fort possible, ca coute rien de sortir la cartouche et de regarder :)

Si c'est dangereux ! J'avais des petit morceau de laine de roche sur les mains toute l'après midi et la soirée, t'as beau savonner çà part pas ! :D2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

en fait on dirait que c'est plus un bruit qui vient du pot et non de la boîte à air.. Il a pas eu une perte de perf ? Et la laine de roche c'est fort possible, ca coute rien de sortir la cartouche et de regarder :)

non aucunes pertes de performances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

laine de roche alors je suis sur a 95%

j'aurai plus penché pour la boîte à Air , dans tous les cas ça doit venir de la cartouche ou de la boîte à Air

Une question : ça prend approximativement combien de temps à changer la laine de roche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'aurai plus penché pour la boîte à Air , dans tous les cas ça doit venir de la cartouche ou de la boîte à Air

Une question : ça prend approximativement combien de temps à changer la laine de roche?

après tu peux toujours démonter la boîte à air et la reviser sa prend 5min ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je pense que sont pot et déséré

pourtant il a été pausé par quelqu un de compétent

on dirait un bruit de vilebrequin ou roulement car ca s entend que au ralentie il as bien caler le vilebrequin ?

c'est le Vilebrequin d'origine calé usine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

avec le temps ça arrive quil se dessere enfin ça me déjà arive

j'espere que ça vient pas de là car il faudrait tout démonter car pas de trappe moteur avec la Coque BCD RX

Je suis tous les autres avis mais surveille aussi tes joints ( cartouche et entré de pot ) Peut être ont-ils grillés sous la chaleur

c'est possible , on regardera ça la semaine prochaine dès qu'on peut

ha oui ok alors non c'est pas ca ca doit être le pot sûrement

oui lol car si ça vient du vilebrequin d'Origine mon frère doit être super chanceux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...