Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha démarreur électrique qui bouge


Motomoto
 Partager

Question

Bonjour à tous.

Mon booster spirit 2003 sors tout juste de réparation , les pièces installés sont : vilebrequin conti chr / cylindre / roulements .

Quand je l'ai récupéré de chez le mécano j'ai trouvé étrange d'entendre un petit "tic" dans le carter de façon irrégulière. De plus le démarreur ne fonctionne plus , quand j'appui dessus les feux s'allument mais rien de plus. ( tous les 2-5 km )

Suite à cela j'ai enlevé le carter pour regarder ce que c'était et là j'ai vu que la partie tout au fond du carter ( côté variateur ) la "grande roue crantée" avait un petit peu de jeu, mais tout le reste n'en à pas.

Je voulais savoir si sa craignait d'après vous et comment c'est "foutu", si ça se ressère juste en enlever le variateur ou autre.

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour à tous.

Mon booster spirit 2003 sors tout juste de réparation , les pièces installés sont : vilebrequin conti chr / cylindre / roulements .

Quand je l'ai récupéré de chez le mécano j'ai trouvé étrange d'entendre un petit "tic" dans le carter de façon irrégulière. De plus le démarreur ne fonctionne plus , quand j'appui dessus les feux s'allument mais rien de plus. ( tous les 2-5 km )

Suite à cela j'ai enlevé le carter pour regarder ce que c'était et là j'ai vu que la partie tout au fond du carter ( côté variateur ) la "grande roue crantée" avait un petit peu de jeu, mais tout le reste n'en à pas.

Je voulais savoir si sa craignait d'après vous et comment c'est "foutu", si ça se ressère juste en enlever le variateur ou autre.

cordialement.

Regarde ton embrayage de démarreur ( http://www.google.fr/imgres?q=embrayage+de+démarreur&um=1&hl=fr&client=safari&sa=N&rls=en&biw=1438&bih=667&tbm=isch&tbnid=AcIUJm-zFHlvLM:&imgrefurl=http://www.cycles-soiteur.com/r3sr117a2943/Embrayage-démarreur-MBK-(-scooters-).html&docid=mbWBikWLmYbFMM&imgurl=http://www.cycles-soiteur.com/Medias/Pdt_2943/1951_4198.jpg&w=640&h=480&ei=Uq6mT5XBLoyE8gP76_n7BA&zoom=1&iact=hc&vpx=536&vpy=240&dur=4917&hovh=194&hovw=259&tx=160&ty=116&sig=105581664385279126837&page=1&tbnh=137&tbnw=185&start=0&ndsp=21&ved=1t:429,r:2,s:0,i:78 ) si il est intacte et quil il y a les ptit ressort et tout . Il se trouve derriere le variateur . j'ai eu le même problème ( sa fesait une semaine qui démarai plus et javai pa de kick ) et quand j'ai démonté le variateur et que je suis tomber sur cette pièce , il manquai les ptit ressort , les éspece de ptit roulement et cétait abîmé . Je suis allé au garage acheter cette pièce ( 15 euro ) , j'ai tout remonter , et il a démarer direct ! Sans accélérer .

après ce nest peut être pas sa mais on sait jamais :)

A plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

même problème, mais personnelement c'est parce que mon scooter a un certain age, et que la cage a aiguilles présente entre le carter et la roue de démarreur était pas mal usée, je l'ai changé et depuis pas de problème.

Tu devrais faire comme lebibou13 dit s'il n'as plus de soucis depuis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

merci pour vos réponses je vois que je suis pas le seul . Mon scoot à un certain âge aussi mais avant d'aller en réparation il marchait comme une horlode donc je me suis dis que c'était mal monté.

Depuis j'ai été rouler à nouveau et là : un coup le démarreur tourne / un coup ça fait rien mais les phares s'allument.

Par contre mon feu arrière ne marche pas, ni les clignotants alors que sa marchait quand je l'ai emmené donc peut être un mauvais montage dans le faisceau par mon pro.

mais merci pour vos réponses je vais regarder sa de plus près :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...