Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Arrêt du scooter et huile dans le pot


kamikaz
 Partager

Question

Bonjour a tous. Tout a l' heure, en revenant de l'école, je roulais ( a 90km/h, j'ai un pot yasuni et un variateur polini c'est tout..), je me suis arreté a un carrefour et la mon scooter s' est arreté..

J'ai ensuite esseillé de le pousser.. J'ai eu du mal car il y avait de la compression (je ne sais pas pourquoi), j'ai donc poussé plus fort car j'etais au millieu du carrefour, et la il a redémarré quelques secondes.. Ensuite j'ai enlevé mon casque, j'ai tenté de le redémarrer en kickant, et il a repris.. Et j'ai roulé 2-3 km jusque chez moi..

En rentrant, j'ai remarqué qu'il y avait de l'huile ki sortai de mon pot..

Quelqu' un pourrait- il m'aider s'il vous plait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut il as calé quoi ensuite il rouler bien ? peut être quelqun qui aurrait toucher a ton carburateur ralentie par exemple

Non non, j'ai été a l'école, et il y a un parking pour les scoot et avant de partir je l' ai laissé tourner 2-3 minutes, et avant ca ben jme suis arreté a des feux rouge.. Donc c'est pas un problème de ralenti.. Ce qui ma semblé bizarre c'est qu'il ai redémarré simplement en le poussant.. Et aussi que j'ai de lhuile qui sorte de mon pot..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

est il fait quoi actuelement ?

pour l huile qui sort du pot il y en as toujours un peu

sinon si vraiment beaucoup peut trop riche ou clapet qui rest ouvert

Bah jsui rentré et j'ai pas osé rerouler ak.. Vais aller faire un tour maintenant avec.. a mn avis c'est possible.. je regarderai l'etat de ma bougie quand je trouverais une clé a bougie..

Mais un mélange trop riche justifierai pas le stoppage si ? J'ai vraiment cru que javais serré, parce que par moment la roue ne tournai plus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci les gars, tout l'heure, je suis sorti de mon garage sur mon scooter, j'avais juste mi le contact, et j'ai ressenti la compression et il a failli prendre.. ( comme une voiture que l'on démarre en mettant une vitesse et en poussant..) Ca ne ma jamais fait ca avant.. Et ensuite j'ai kické, il a prit et il avancait tout seul !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci les gars, tout l'heure, je suis sorti de mon garage sur mon scooter, j'avais juste mi le contact, et j'ai ressenti la compression et il a failli prendre.. ( comme une voiture que l'on démarre en mettant une vitesse et en poussant..) Ca ne ma jamais fait ca avant.. Et ensuite j'ai kické, il a prit et il avancait tout seul !!!

salut, si il avancé tout seul c'est peu être que ton régime pour le ralentie est trop haut, roule pas trop sa peu être dangeureux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut, si il avancé tout seul c'est peu être que ton régime pour le ralentie est trop haut, roule pas trop sa peu être dangeureux

Non non, je m'y connais quand même :P .. Si c'était ca je l' aurais remarqué..

Ha oui, quand je mettais les gazs il n'avancait presque pas.. puis après ca a été.. C' est vraiment bizarre.. Je regarderai mon cylindre jeudi a l'école.. (suis en mécanique automobile..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ba a mon avis ton cylindre est hs si c'est pas le régime sa le fesait a un pote en booster

Si c'est lecas je mets un cylindre et piston plus gros :P. Fin je sais pas si c'est le bon plan en fait vu que c' est un AC.. Si déjà ca ma fait ca avec ceux d'origine..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

le seul truc qui me parait bizar dans tout ca c'est que, c'est une embrayage centrifuge alors expliquez moi comment lors du moteur coupé quand il tourne la roue le moteur tourne aussi .... on peux m'expliquer?

Si ca marrive encore dmain matin en allant a l'école je film ;).. Sur ce, je vais dormir.. Bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bah c'est pas normal en tout cas , ton embrayage doit avoir un défaut ca peut être pour ca que ton moteur sest arrêter ( comme sur un moteur a vitesse manuel, tu t arrête sans embrayer avec une vitesse donc )

Modifié par Xiikon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...