Je vais vous expliquer mon problème de façon la plus claire possible ,j'ai déjà essayé pas mal de chose qui se sont soldé par plusieurs échec :/
Ma configuration:
Pot ARTEK K1.
Carburateur PHVA 17.5.
Cornet Conti CHR.
Réglages:
Galets: 6gr.
Ressort d'embrayage: 25% Omega Chrome.
Gicleur principale: 70.
Gicleur de ralentit: 40.
Vis de richesse: 1 tour et demi.
Problème:
Donc le problème est qu'a chaque démarrage à froid que ce soit le matin ou le midi ou le soir. Le scooter broute au démarrage comme trop d'huile et d'essence qui arrive à la fois. J'ai déja démonté ma bougie pour savoir si c’était trop d'essence ou pas assez et elle est noir trempé.
J'enclenche toujours mon starter au moins 3min à chaque démarrage à froid.
Je précise que se problème arrive si le scoot reste 30/45min sans tourné.
J'ai déjà essayer de laisser le starter 5min rien ne change ,par contre une fois que j'ai passé ce trou ,il n'arrive plus jamais en route.
Avant j'avais un gicleur de ralentit plus petit mais il ne tenais pas le ralentit c'est pour sa que j'ai monté un 40 et la j'arrive a 1tour et demi à la richesse donc c'est niquel.
Il prend c'est tour correctement.
La bougie est marron avec un gicleur de 70.
Je récapitule:
Trou au démarrage à froid.
Le pot pétarade à bas régime.
Quand je lâche la poignée des gaz j'ai beaucoup beaucoup de ralentit alors que si je suis a l’arrêt le ralentit est ni quel.
voilà j'ai mis tout mes symptôme.
Merci pour vos réponse.
PS: Je tourne avec ma pompe à huile (et ce problème m'arrivait aussi avec mon starter automatique quand j'avais monté que mon pot (pas le carburateur))
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Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.
Question
kHRUMP
Salut à tous,
Je vais vous expliquer mon problème de façon la plus claire possible ,j'ai déjà essayé pas mal de chose qui se sont soldé par plusieurs échec :/
Ma configuration:
Pot ARTEK K1.
Carburateur PHVA 17.5.
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Gicleur principale: 70.
Gicleur de ralentit: 40.
Vis de richesse: 1 tour et demi.
Problème:
Donc le problème est qu'a chaque démarrage à froid que ce soit le matin ou le midi ou le soir. Le scooter broute au démarrage comme trop d'huile et d'essence qui arrive à la fois. J'ai déja démonté ma bougie pour savoir si c’était trop d'essence ou pas assez et elle est noir trempé.
J'enclenche toujours mon starter au moins 3min à chaque démarrage à froid.
Je précise que se problème arrive si le scoot reste 30/45min sans tourné.
J'ai déjà essayer de laisser le starter 5min rien ne change ,par contre une fois que j'ai passé ce trou ,il n'arrive plus jamais en route.
Avant j'avais un gicleur de ralentit plus petit mais il ne tenais pas le ralentit c'est pour sa que j'ai monté un 40 et la j'arrive a 1tour et demi à la richesse donc c'est niquel.
Il prend c'est tour correctement.
La bougie est marron avec un gicleur de 70.
Je récapitule:
Trou au démarrage à froid.
Le pot pétarade à bas régime.
Quand je lâche la poignée des gaz j'ai beaucoup beaucoup de ralentit alors que si je suis a l’arrêt le ralentit est ni quel.
voilà j'ai mis tout mes symptôme.
Merci pour vos réponse.
PS: Je tourne avec ma pompe à huile (et ce problème m'arrivait aussi avec mon starter automatique quand j'avais monté que mon pot (pas le carburateur))
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