Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Gilera Stalker qui rame


Stalker89
 Partager

Question

Bonjour , avant toute chose , je vais dire le plus important : je n'y connais absolument rien en mecanique ...

Donc voici mon problème , sur mon Stalker , j'ai : un pot hebo , variateur hebo , kit 50 top performance et un carburateur 17.5 ( je ne sais même pas si c'est un del'orto ) .

Quand un pote m'a tout monté , il a fait un réglage a l'arache et en 1 semaine il a commencé a déconné de partout ( jusqu'a roulé a 5-10km/h ).

Du coup , je l'ai emmené en réglage chez " Spirit Of Bike " et depuis , il roule mais il bloque a 70 km/h ( même en descente )

Si quelqu'un peu m'aider ( j'aimerais rouler a peut pres a 90-100 ) ça serai pas mal !

Je pense que ce n'est qu'une question de réglage vu les equipements qu'il y a dessus

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Outch , pour les pièces : on a pas touché au carburateur ( 17.5 d'origine ) après, je ne pense pas qu'on puisse mal monter un variateur , pot (on l'a débridé direct avant montage ) ou cylindre/piston .... Par contre pour le garage , je n'ai aucune idée de ce qu'ils ont fait à part me mettre des galets polini .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Déjà, ce n'est pas avec un pot, un variateur, un carburateur et un Trophy 50 en air que tu tournera à 90-100.

Pour les réglages, il faudrait vérifier certaine chose : galets en 4,7gr, ressort de poussé d'origine, gicleur 68 (si mousse d'origine).

Première main le scooter?

Autre chose : le variateur, c'est un petite plage? Si oui, préfère celui d'origine : c'est un GP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut Livity74 , pour le variateur , je n'en ai aucune idée , les galets , je n'ai pas regardé , gicleur non plus , par contre , je viens de démonté les carainages et , en regardant mon carburateur ( c'est un Dell'Orto), je me suis aperçu qu'il manque une grosse vis qui pointe vers la bas ( juste avant la boîte à air ) c'est normal ?

ps: comme je vous l'ai dis niveau mecanique , je n'y connais rien.

Pour le "première main" , quand je l'ai acheté ( neuf ) j'ai fais mon rodage , juste après rodage , je l'ai emmené en revision ( comme le garage me l'avait demandé ) en revenant chez moi , j'ai filé chez mon pote pour monter les equipements ensuite , je l'ai fais régler au garage et la , ça fais 2 ans et demi que je roule sans jamais rien ravoir touché ( il a environ 5000 km )

On m'a dit aussi , dans mes proches de voir ma segmentation et mes galets ( usure ) mais je n'ai pas trop d'outil (comme un bloque piston par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Segments et galets ca tiens plus de 5000km t'inquiète ;).

Je ne pense pas que le problème vienne du carburateur. Généralement un problème carburateur fou bien plus le bordel que ca sur un scoot ;) c'était peut être le problème que tu avais avant de passer au garage, ils l'ont certainement rerégler.

Un "blocage" peut venir aussi du ressort de poussé (réglage non adapter) ou éventuellement d'un gicleur trop petit.

EDIT : un scoot roule moins vite qu'une mob (+ de bride, transmission par courroie, ect ...), là régler normalement tu devrais faire du 80-85 réel avec le scoot.

Modifié par Livity74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

80/85 me plairait d'avantage, sinon , quand on est 2 sur le scoot , je roule a 70 sur du plat et en monté mon scoot a trop de mal a suivre ( jusqu'a ralentir a 35/40 ) et quand il est chaud il n'a aucune reprise après un virage ..... les ressorts de poussée se trouvent dans le variateur ? il me faut quoi comme outillage ( à part clé de 8 pour démonter le bloque de transmission ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...