Bonjour a tous je suis tout nouveau sur scooter system est aussi dans le monde du 2 roues et merci davance pour votre aide et dsl pour les fautes dorthographe :)
je precise je suis dans la mecanique prooductique et j'ai déjà fait de la maintenance industriel mais jy connai rien pour les voiture moto scoot y compris mais je suis pas tro debile :)
je viens de faire laquisition dun scooter aupres dun ami (mecanicien de metier... l'allai pas chez lui)
speedfight air de 2000 ou 2001 il ma dit configuration tout dorigine sauf un pot bidalot ou doppler bien rouillé de chez orange!!!
quand je lai essayer il partai pas au debut et après une vingtaine de mettre il partai dun coup et il jettai bien tape 65 voir 70 sur le plat
il ma dit ke c t juste le réglage carburateur ca se tien...
le démarreur electrique ne marche pas et je men fou le kick ça va bien :)
mais au kick le jour ou je lai acheter il pleuvait et il ne démarrai pas
en sortant du carcher il démarrer pas non plus on a trouver ke ca venait de lantiparasite ki est pas etanche ca coule le long du fil et sa trempe ma bougie :) ca c OK
le scoot marche mal en cote et surtout au démarrage même a chaud d ke je ralenti je prend un virage et je monte en cote hummm limite faut pousser avec les pied et a chack feu rouge c pareil le scoot galère :)
en fait ! mon pote a eu la bonne idée de mettre de lhuile de friture dans le réservoir pour remplacé lhuile la pompe est présente mais la durite était débranché car poreuse donc ca roulé en mélange.
on a siffoné le réservoir remis de lessence pure et rebranché la pompe mais ca fumé encore blanc et encore kelk problème a laccélération....
me disant ke yavai encore de lhuile ds le réservoir plus la pompe bah jme suis dit jv pas remettre de sauce jv essayer de lepuiser presk à fond
et la je lai vraiment epuiser à fond....... panne descence je me fait tirer illico a une sation dessnce par mes pote en voiture et la on remet lessence et ca démarre pas.... plein de coup de kick rien à part le pot ki pete
le lendemain pareil.....
alors je netoie la bougie avec du papier de verre jenleve le robinet darrriver dessence car lessence narrivé plus au carburateur...
donc j'ai nettoyer le carburateur la cuve était sal mais les gicleur pas bouché nettoyer le réservoir le filtre bien sal soit dit en passant.... les durites ainsi ke la boîte à aire...
et la lessence arrivant a nouveau dans le carburateur RIEN ca ne démarre toujours pas
la bougie fait bien des etiencelle des 2 coté testé sans lantiparasite...
la bougie est bien un peu imbibé dessence donc je suppose ke lessence arrrive au cylindre donc je voi pas le pb!
j'ai essayé avec kelk cl desence dans le cylindre et sur la bougie ca pete même pas ... par contre j'ai le pot ki pete tous les 10 coup de kick comme si il peter de laire :)
le kick est mou mais il la tjs un peu était... dison ke pour le kikcer a la main faut appuyer kan même mais au pied on sent pas tro...
alors voilà je suis perdu dsl pour la tartine mais jvoulai mettre le truc le plus complet possible sachant ke javai eu des merde avant la panne descence je suis pas sur ke ca ai vraiment un rapport
feu stop marche ka je kick les phare sallume un breve instant, essance arrive au carburateur et même au cylindre bougie étincelle.... mais ne démarre pas
alors faut til ke je verifie piston segment cylindre??? ou pensait vous ke ca peu venir du pot encrasser du au mélange tro riche? jc pas ski on mis dedans mais le mélange était VRAIMENT RICHE jve même pas connaitre le pourcentage ca me ferai peur!! et ke ca peut lempeche de démarrer?
sinon pb de compression? si ca vien pas du cylindre segment c kia une prise daire? mais ou?
pouvait vous me dire ou sont tous les joint dans ce cycle a verifier ki pourrai empeche le scoot de démarrer??? pas de fuite dessence apparement
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Question
jaguar63
Bonjour a tous je suis tout nouveau sur scooter system est aussi dans le monde du 2 roues et merci davance pour votre aide et dsl pour les fautes dorthographe :)
je precise je suis dans la mecanique prooductique et j'ai déjà fait de la maintenance industriel mais jy connai rien pour les voiture moto scoot y compris mais je suis pas tro debile :)
je viens de faire laquisition dun scooter aupres dun ami (mecanicien de metier... l'allai pas chez lui)
speedfight air de 2000 ou 2001 il ma dit configuration tout dorigine sauf un pot bidalot ou doppler bien rouillé de chez orange!!!
quand je lai essayer il partai pas au debut et après une vingtaine de mettre il partai dun coup et il jettai bien tape 65 voir 70 sur le plat
il ma dit ke c t juste le réglage carburateur ca se tien...
le démarreur electrique ne marche pas et je men fou le kick ça va bien :)
mais au kick le jour ou je lai acheter il pleuvait et il ne démarrai pas
en sortant du carcher il démarrer pas non plus on a trouver ke ca venait de lantiparasite ki est pas etanche ca coule le long du fil et sa trempe ma bougie :) ca c OK
le scoot marche mal en cote et surtout au démarrage même a chaud d ke je ralenti je prend un virage et je monte en cote hummm limite faut pousser avec les pied et a chack feu rouge c pareil le scoot galère :)
en fait ! mon pote a eu la bonne idée de mettre de lhuile de friture dans le réservoir pour remplacé lhuile la pompe est présente mais la durite était débranché car poreuse donc ca roulé en mélange.
on a siffoné le réservoir remis de lessence pure et rebranché la pompe mais ca fumé encore blanc et encore kelk problème a laccélération....
me disant ke yavai encore de lhuile ds le réservoir plus la pompe bah jme suis dit jv pas remettre de sauce jv essayer de lepuiser presk à fond
et la je lai vraiment epuiser à fond....... panne descence je me fait tirer illico a une sation dessnce par mes pote en voiture et la on remet lessence et ca démarre pas.... plein de coup de kick rien à part le pot ki pete
le lendemain pareil.....
alors je netoie la bougie avec du papier de verre jenleve le robinet darrriver dessence car lessence narrivé plus au carburateur...
donc j'ai nettoyer le carburateur la cuve était sal mais les gicleur pas bouché nettoyer le réservoir le filtre bien sal soit dit en passant.... les durites ainsi ke la boîte à aire...
et la lessence arrivant a nouveau dans le carburateur RIEN ca ne démarre toujours pas
la bougie fait bien des etiencelle des 2 coté testé sans lantiparasite...
la bougie est bien un peu imbibé dessence donc je suppose ke lessence arrrive au cylindre donc je voi pas le pb!
j'ai essayé avec kelk cl desence dans le cylindre et sur la bougie ca pete même pas ... par contre j'ai le pot ki pete tous les 10 coup de kick comme si il peter de laire :)
le kick est mou mais il la tjs un peu était... dison ke pour le kikcer a la main faut appuyer kan même mais au pied on sent pas tro...
alors voilà je suis perdu dsl pour la tartine mais jvoulai mettre le truc le plus complet possible sachant ke javai eu des merde avant la panne descence je suis pas sur ke ca ai vraiment un rapport
feu stop marche ka je kick les phare sallume un breve instant, essance arrive au carburateur et même au cylindre bougie étincelle.... mais ne démarre pas
alors faut til ke je verifie piston segment cylindre??? ou pensait vous ke ca peu venir du pot encrasser du au mélange tro riche? jc pas ski on mis dedans mais le mélange était VRAIMENT RICHE jve même pas connaitre le pourcentage ca me ferai peur!! et ke ca peut lempeche de démarrer?
sinon pb de compression? si ca vien pas du cylindre segment c kia une prise daire? mais ou?
pouvait vous me dire ou sont tous les joint dans ce cycle a verifier ki pourrai empeche le scoot de démarrer??? pas de fuite dessence apparement
dsl pour la tartine !!! et merci de votre aide
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