Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot speedfight ne démarre plus après panne d'essence


jaguar63
 Partager

Question

Bonjour a tous je suis tout nouveau sur scooter system est aussi dans le monde du 2 roues et merci davance pour votre aide et dsl pour les fautes dorthographe :)

je precise je suis dans la mecanique prooductique et j'ai déjà fait de la maintenance industriel mais jy connai rien pour les voiture moto scoot y compris mais je suis pas tro debile :)

je viens de faire laquisition dun scooter aupres dun ami (mecanicien de metier... l'allai pas chez lui)

speedfight air de 2000 ou 2001 il ma dit configuration tout dorigine sauf un pot bidalot ou doppler bien rouillé de chez orange!!!

quand je lai essayer il partai pas au debut et après une vingtaine de mettre il partai dun coup et il jettai bien tape 65 voir 70 sur le plat

il ma dit ke c t juste le réglage carburateur ca se tien...

le démarreur electrique ne marche pas et je men fou le kick ça va bien :)

mais au kick le jour ou je lai acheter il pleuvait et il ne démarrai pas

en sortant du carcher il démarrer pas non plus on a trouver ke ca venait de lantiparasite ki est pas etanche ca coule le long du fil et sa trempe ma bougie :) ca c OK

le scoot marche mal en cote et surtout au démarrage même a chaud d ke je ralenti je prend un virage et je monte en cote hummm limite faut pousser avec les pied et a chack feu rouge c pareil le scoot galère :)

en fait ! mon pote a eu la bonne idée de mettre de lhuile de friture dans le réservoir pour remplacé lhuile la pompe est présente mais la durite était débranché car poreuse donc ca roulé en mélange.

on a siffoné le réservoir remis de lessence pure et rebranché la pompe mais ca fumé encore blanc et encore kelk problème a laccélération....

me disant ke yavai encore de lhuile ds le réservoir plus la pompe bah jme suis dit jv pas remettre de sauce jv essayer de lepuiser presk à fond

et la je lai vraiment epuiser à fond....... panne descence je me fait tirer illico a une sation dessnce par mes pote en voiture et la on remet lessence et ca démarre pas.... plein de coup de kick rien à part le pot ki pete

le lendemain pareil.....

alors je netoie la bougie avec du papier de verre jenleve le robinet darrriver dessence car lessence narrivé plus au carburateur...

donc j'ai nettoyer le carburateur la cuve était sal mais les gicleur pas bouché nettoyer le réservoir le filtre bien sal soit dit en passant.... les durites ainsi ke la boîte à aire...

et la lessence arrivant a nouveau dans le carburateur RIEN ca ne démarre toujours pas

la bougie fait bien des etiencelle des 2 coté testé sans lantiparasite...

la bougie est bien un peu imbibé dessence donc je suppose ke lessence arrrive au cylindre donc je voi pas le pb!

j'ai essayé avec kelk cl desence dans le cylindre et sur la bougie ca pete même pas ... par contre j'ai le pot ki pete tous les 10 coup de kick comme si il peter de laire :)

le kick est mou mais il la tjs un peu était... dison ke pour le kikcer a la main faut appuyer kan même mais au pied on sent pas tro...

alors voilà je suis perdu dsl pour la tartine mais jvoulai mettre le truc le plus complet possible sachant ke javai eu des merde avant la panne descence je suis pas sur ke ca ai vraiment un rapport

feu stop marche ka je kick les phare sallume un breve instant, essance arrive au carburateur et même au cylindre bougie étincelle.... mais ne démarre pas

alors faut til ke je verifie piston segment cylindre??? ou pensait vous ke ca peu venir du pot encrasser du au mélange tro riche? jc pas ski on mis dedans mais le mélange était VRAIMENT RICHE jve même pas connaitre le pourcentage ca me ferai peur!! et ke ca peut lempeche de démarrer?

sinon pb de compression? si ca vien pas du cylindre segment c kia une prise daire? mais ou?

pouvait vous me dire ou sont tous les joint dans ce cycle a verifier ki pourrai empeche le scoot de démarrer??? pas de fuite dessence apparement

dsl pour la tartine !!! et merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Tente de le démarrer avec une autre bougie pour voir

la bougie fait bien des étincelle juskau cylindre kan je lenleve.... donc elle doit être bonne mais je veu bien essayer avec une neuve... tout dorigine sauf le pot... bougie 7,8ou9 jprend une standard? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu prends un b9 standard ca le fait! Après si c'est pas ca peut être une de tes bagues anti fuite

ok jessairai lundi j'ai laisser le scoot chez ma femme je te tiens au jus par contre c koi ke tappel les bague anti fuite les joint?

si en attendant yen a dautre ki on des idées c bienvenu

jv tout de même essayer denlever mon pot au cas ou il soit trop sal a cause du gras de lhuile :) je prefererai ke ce soi ke ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

si l'essence n'arrivait plus au robinet, soit les crasses du fond de ton réservoir on bouché l'arrivée d'essence voir même le carburateur! soit ton robinet est mort, et tu as tout intéret de changer pour un type on/off.

je te conseille de procéder à un bon netoyage de tout ca ;) pas à l'eau ! mais à l'essence...

ensuite, ton carburateur est réglé maintenant ?

et tu es sur que c'est une panne d'essence et pas un serrage ? ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

si l'essence n'arrivait plus au robinet, soit les crasses du fond de ton réservoir on bouché l'arrivée d'essence voir même le carburateur! soit ton robinet est mort, et tu as tout intéret de changer pour un type on/off.

je te conseille de procéder à un bon netoyage de tout ca ;) pas à l'eau ! mais à l'essence...

ensuite, ton carburateur est réglé maintenant ?

et tu es sur que c'est une panne d'essence et pas un serrage ? ;)

merci de ta réponse :) alors comme tu as pu lire dans mon 1er post j'ai tout nettoyer carburateur la cuve avait un pti depot mais ss plus les gicleur était pas bouché... j'ai laver le robinet dessence a lessence et avec un soufleur du coup lessence arrive de nouveau au carburateur j'ai aussi laver le réservoir et son filtre ki était bien encrassé :) donc tout est nikel....

la bougie fait bien de létincelle et elle est bien embibé si je la démonte après avoir kické, donc normalement ca devraidémarrer...

oui j'ai penser a un serrage sauf ke ma roue c pas bloker et ke le kick non plus... et je suis vrt tombé en panne juska la dernier goutte

ca serait pas de chance de serrer pour une panne descence c possible???

le pot ki fait pffff ca medonne rien de bon mais comme celui ki me la vendu avait mis tro dhuile peut-être ke le pot est encrassé tfacon jv le démonter... si je démarre sans pot le pb sera resolu je pourrai samedi je te dirai... si c le cas jle nettoie au gravier rond et a lessence...

si c pas ca malheureusement jdémonterai le cylindre et jvous dirai le resultat c soit le pot soit les segment kion peter je pense

enfin merci a vous tous de vos réponse :) jvous mp samedi ds la soirée pour vous dire ou jen suis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

parfois un serrage ressemble fort à une panne d'essence, le kick ne se bloque pas et la roue non plus, ca veut rien dire ;) mon serrage, je croyais que c'était mon carburateur qui s'était encrassé.

tu es certain d'être descendu jusque dans le fond de la réserve ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Perso ce qui m'interpelle, c'est le mélange trop concentré en huile plus la segmentation qui a l'air fatigué aussi

Petit test à faire, tu prend ton essence avec beaucoup d'huile t'en verse quelques goûtes par terre et tu met le feu dessus, quand la flamme s'éteint ressaye de le rallumé encore avec ton briquet, si ça se rallume c'est que l'huile a empêchée ton essence de mal se consumé et la tu peux étre sur que ton mélange et beaucoup trop huilé

De plus le surplus d'huile tue les bougies en 2 2 donc purge de nouveau tout ton réservoir, carburateur et durite, met une autre bougie et surtout met un mélange correct, pas plus de 2% d'huile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...