Aller au contenu
  • 0

Peut-on emprunter le périphérique parisien en scooter 50cm3 ?


Risk
 Partager

Question

Depuis des années j'ai toujours pensé que le périphérique nous était interdit, sans prêter attention aux panneaux qui se trouvent à chaque entrée de périf. J'ai toujours cru que c'était considéré comme une route à accès réglementé :

6-route-a-acces-reglemente.jpg

Or ce panneau n'est présent à aucune entrée de périf, pour l'instant j'ai pu vérifié à porte d'Aubervilliers, porte d'Auteuil, etc... au pire vous pouvez vérifier sur Google Maps.

Il n'y a ni le panneau interdit aux cyclos. Il y a juste l'interdiction aux piétons et aux cyclistes :

120515105726323061.thumb.jpg.18afb47677b

Quelqu'un s'est déjà fait arrêté dessus et qui prouverait donc l'interdiction ? Ca me parait bizarre.

Citation

Comment acheter des panneaux de signalisation routière 

Acheter des panneaux routiers sur internet est à la portée de tout le monde, peu importe si vous êtes professionnel ou même particulier. Vous pouvez en avoir un, en quelques clics seulement en passant par des sites internet par exemple où vous accéderez à une large gamme de panneaux pas chers et directement livrés chez vous. La première étape est de choisir le panneau que vous souhaitez, parmi la sélection. Vous trouverez des panneaux de type A, de type B, de type C ou encore de type AB qui seront normés et réparties en catégories différentes par rapport à l’utilisateur. Ce n’est pas le choix qui manquera. Vous pourrez choisir aussi bien un panneau de stationnement, qu’un panneau d’obligation ou un panneau attention danger. Ensuite, vous devez choisir votre poteau dont il existe trois types différents en acier galvanisé de 2mm d’épaisseur. Il y a le rectangle, le carré et le poteau rond. Pour finir, vous devez choisir votre type de fixation qui va devoir être adapté à la dimension de ce dernier. Vous allez également avoir la possibilité de choisir un fourreau en plus de votre poteau pour qu’il soit fixé solidement. Il est aussi primordial que vous choisissez la meilleure finition pour votre panneau routier puisque la vente sur internet vous permet de choisir librement les matériaux, mais aussi les finitions pour que le panneau soit le mieux adapté à votre besoin en termes de signalisation routière, alors il faut en profiter. Le choix des finitions se fera en fonction de là où le panneau sera installé, si c’est en ville ou bien en campagne. Vous devez aussi choisir la dimension du panneau. Il faut savoir qu’en général les panneaux sont disponibles en différentes dimensions pouvant aller de 350 à 1500 mm. Le choix de la gamme est aussi très important puisque cela concerne le matériau utilisé pour la structure du panneau il aura donc une incidence sur la résistance et la durabilité du panneau. La gamme site donne en général une structure rigide en acier monobloc avec un revêtement en zinc-aluminium qui résiste à la corrosion. Tandis que la gamme empreinte donnera un panneau plus léger puisqu’il est entièrement conçu en aluminium. Une fois tous ces choix faits, vous pourrez commander votre panneau de signalisation routière permanente et la conception d’un panneau n’aura plus de secret pour vous. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Pour être sur et ne courrir aucuns risques tu devrais plutot envoyer un courier au centre de securité routiere ou quoi... :)

Ici en Belgique, a Liège sur les quais il y a 2 bandes, sur celle de droite a chaque pont et carrefour il y a un feu de signalisation. Les cyclo peuvent y circuler. Sur celle de gauche il n y a rien, a hauteur des feux, la route descend et passe en dessous sur +/- 10m (un genre de tunel) là les cyclo aussi peuevent circuler mais ils sont obligés de se deporter a droite et d attendre le feux pour passer, il ne peuvent pas passer en dessous --" pourtant aucuns panneau le signal... c'est un peu absurde mais bon... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour être sur et ne courrir aucuns risques tu devrais plutot envoyer un courier au centre de securité routiere ou quoi... :)

Ici en Belgique, a Liège sur les quais il y a 2 bandes, sur celle de droite a chaque pont et carrefour il y a un feu de signalisation. Les cyclo peuvent y circuler. Sur celle de gauche il n y a rien, a hauteur des feux, la route descend et passe en dessous sur +/- 10m (un genre de tunel) là les cyclo aussi peuevent circuler mais ils sont obligés de se deporter a droite et d attendre le feux pour passer, il ne peuvent pas passer en dessous --" pourtant aucuns panneau le signal... c'est un peu absurde mais bon... :/

A Paris c'est le cas aussi sur les quais dans le sens Est-Ouest : tu peux les prendre, sauf les tunnels (ceux qui évitent les feux)...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pour information les amis, il serait bon d'apprendre ou de réviser votre code de la route... le panneau bleu que l'on voit sur la première photo signifie, et nous sommes tous d'accord la dessus "route pour automobiles".

dans le code de la route, il est indiqué que ces "routes pour automobiles" sont interdites :

- aux piétons

- aux utilisateurs de patins a roulettes ou de trotinettes etc

- aux cyclistes

- aux cyclomoteurs

- aux véhicules agricoles ou a traction animale.

je n'ai pas retrouvé d'info sur les voitures sans permis mais je pense savoir que l'acces a ces routes leur est aussi interdit

le cas des quads y est aussi traité mais je ne me rappelle plus (en belgique ils n'y ont pas droit, mais en france... ceci dit je n'en ai jamais vu sur le périf)

Modifié par Le_Becaman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je me suis déja fait arrété 2 fois sur le périph, première fois une amende de 35e et 2eme fois rien du tout (parcequ'il m'ont vu rentrer et sortir a la porte d'après)

Sinon les quais je les aient toujours pris, j'ai même doubler des chtar et j'ai jamais rien eu. Après la ou c'est chaud c'est :

-Le tunnel des champs élysées

-Le tunnel porte des ternes - porte maillot

-Le tunnel porte maillot - porte dauphine

-Le tunnel qui te permet d'aller sur les maréchaux la quand tu arrive du 16eme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je me suis déja fait arrété 2 fois sur le périph, première fois une amende de 35e et 2eme fois rien du tout (parcequ'il m'ont vu rentrer et sortir a la porte d'après)

Sinon les quais je les aient toujours pris, j'ai même doubler des chtar et j'ai jamais rien eu. Après la ou c'est chaud c'est :

-Le tunnel des champs élysées

-Le tunnel porte des ternes - porte maillot

-Le tunnel porte maillot - porte dauphine

-Le tunnel qui te permet d'aller sur les maréchaux la quand tu arrive du 16eme

Tu cherche la mort en allant sur le périph avec ton Zip ? :D2

il y a un code de la route on le respecte c'est tout après les petits tunnels si sa peu faire gagner du temps on peut faire un écart :D mais voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

le problème? c'est qu'il y a un code de la route, si tout le monde faisait comme toi, ce serait l'anarchie... j'ai été dans des pays ou le code de la route n'est qu'un vague souvenir lointain.

laisses moi te dire que les 2 roues n'y ont pas leur place. en 2heures de temps j'ai assisté sur un seul et même carrefour en centre ville a 3 accidents dont 1 avec un deux roues écrasé entre deux voitures.

pas de bobos heureusement, mais c'est grave quand même.

en fait on sait tous que nos scoots simplement débridés peuvent techniquement suivre sans trop de mal sur le périph embouteillé... comme on sait tous que n'importe quel gros cube de nos jours a la capacité de rouler au moins a 200, c'est pas pour autant qu'ils le font tous et partout... bon ok mauvais exemple a cause de certains lobotomisés de la cafetière.

m'enfin ca s'appelle "le civisme", respecter les règles établies, si chiantes qu'elles soient, c'est pas un droit, mais un devoir.

si vous comprenez pas ca, la on ne peut plus rien pour vous.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Lool mon gars j'ai vécu 6 ans en martinique, donc crois moi entre devoir évité les chauffard en roulant et devoir évité de me faire kétra mon stunt aux feux rouges, j'ai été servi ;)

Bref je sais que c'est interdit mais si tu le prend a des heures tranquille tu risques rien. C'est bon on l'a tous pris au moins une fois, c'est pas un truc de ouf non plus

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Perso la police ma déjà vue des dizaine de fois sur les quais je n'ai rien eu si tu respecte les 50km/h devant eux et que tu ne double pas à faire le pilote aucun probeme . pour fair concorde bastille assez souvent en longeant les quais avec tous les feux j'en ai pour 30-40 min avec les quais j'en prend 15 . mon choix et vite fais ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Les quais c'est pas pareil c'est limité à 50, interdit aux cyclos à la base mais toléré au bon vouloir des policiers..

Le périph c'est 80km/h voir plus souvent 90, pour soutenir cette vitesse faut quand même avoir un scooter avec un bonne partie cycle du couple etc. C'est pas pour rien que c'est interdit aux cyclos, il y a déjà assez de mort et de blessé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le périph c'est l'endroit le plus tranquille de Paris. il y a pas de priorités, pas de petites meufs qui pilent pour rien, il y a pas de pieton McGiver qui veulent prouver qu'ils peuvent traversser n'importe ou qu'on freinera pour eux.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le périph c'est l'endroit le plus tranquille de Paris. il y a pas de priorités, pas de petites meufs qui pilent pour rien, il y a pas de pieton McGiver qui veulent prouver qu'ils peuvent traversser n'importe ou qu'on freinera pour eux.

:D2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

le panneau bleu que l'on voit sur la première photo signifie, et nous sommes tous d'accord la dessus "route pour automobiles".

Justement ce panneau n'y est pas, le périph n'est donc ni une autoroute, ni une route à accès règlementé.

Les deux seuls panneaux présents sont l'interdiction aux piétons et interdiction aux cyclistes.

Au pire les maréchaux même si c'est limité à 50, en bombardant bien ça va quand même assez vite, moins que le périf c'est sûr. Par contre les parisiens faites gaffe parce que là leurs jumelles ils les sortent sur les maréchaux, c'est vraiment salaud d'avoir des grands boulevards déserts et d'être limité à 50

Modifié par Kristouff
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut, je me permets de remonter le topic.

Aujourd'hui je vais au taf et je m'aperçois qu'ils nous ont installé des beaux panneaux "circulation interdite aux cyclomoteurs" devant tous les tunnels des maréchaux... en gros si tu veux rouler légalement en 50cc faut quitter les maréchaux à chaque porte et les reprendre 50m plus loin... GROS LOL ! T'as plus de risques d'accident en sortant des maréchaux pour traverser les carrefours plutôt que de prendre le tunnel qui fait 50m quoi !

J'ai capté les panneaux ce matin, ça se peut qu'ils y sont depuis longtemps mais alors j'ai vraiment pas fait gaffe jusqu'à maintenant alors... en tout cas sur Google Maps qui date de 2008 ils n'y sont pas ! il y a juste piétons & cyclistes interdits sous le tunnel.

De la porte d'Aubervilliers à la porte Dauphine c'est comme ça ! Mais je suppose que ça l'est partout.

Alors que je le redis, la signalisation aux entrées du périph n'interdit pas du tous les 50cc, c'est vraiment pas logique.

Bref là je ne comprends plus rien du tout, on ne peut pas prendre un tunnel de 50m en agglo donc 50km/h, en double sens de circu mais protégé par une ligne continue ? C'est quoi leur délire ?

J'aimerai bien me renseigner, mais ni à un flic ni à un moniteur d'auto-école, ils n'y connaissent pas plus qu'un autre finalement, mais plutôt à l'équipe de malins qui font la voirie quoi...

Modifié par Kristouff
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

[...]

J'aimerai bien me renseigner, mais ni à un flic ni à un moniteur d'auto-école, ils n'y connaissent pas plus qu'un autre finalement, mais plutôt à l'équipe de malins qui font la voirie quoi...

C'est assez interessant ce que tu dis parce que quand j'ai passer mon BSR personne n'a été capable de me répondre (bon je l'ai passé en normandie aussi donc ils sont pardonnés). Puis, j'ai demander a un moniteur d'auto-ecole mardi quand j'étais dans la voiture avec mon pote qui passe son permis et il m'a dit quelque chose de destabilisant, que ces panneaux n'étaient pas règlementaire, vu que les 50 sont censés rouler a 50 max .. qu'il s'agit la, de discrimination routière .. :ninja:

Une réponse assez suprenante quand même .. et il étais très serieux en me disant ca :s donc je ne sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ouais c'est juste pour se renseigner, histoire de se coucher moins con parce que bon il n'y a aucune logique dans leur truc... encore le périph j'évite de le prendre vu qu'apparemment certains se prennent des amendes, mais les maréchaux je me vois mal sortir avant chaque tunnel quoi, et puis ils seraient tolérants je pense. Mais je veux juste qu'on m'explique si l'on en croit la signalisation pourquoi on aurait le droit d'aller sur le périph en mode danger public à 45km/h (théoriquement mdr), et que sous des tous petits tunnels d'agglo on ne peut pas (sachant que sur le périph, des tunnels il y en a plein, donc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ouais c'est juste pour se renseigner, histoire de se coucher moins con parce que bon il n'y a aucune logique dans leur truc... encore le périph j'évite de le prendre vu qu'apparemment certains se prennent des amendes, mais les maréchaux je me vois mal sortir avant chaque tunnel quoi, et puis ils seraient tolérants je pense. Mais je veux juste qu'on m'explique si l'on en croit la signalisation pourquoi on aurait le droit d'aller sur le périph en mode danger public à 45km/h (théoriquement mdr), et que sous des tous petits tunnels d'agglo on ne peut pas (sachant que sur le périph, des tunnels il y en a plein, donc...).

Depuis longtemps les tunnels des maréchaux sont interdit en 50cc, sa n’empêche jamais de les prendre ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bah en même temps le périf c'est normal que ce soit interdit vu que c'est limité a 80

Sur les nationales c'est bien 90km/h, et lors des créneaux de dépassement c'est 110 !

Et les 50cc n'y sont pas forcément interdits..

Fin bref pour mon interrogation de départ sur ce topic concernant le périph (le problème des maréchaux étant résolu), pas de panneaux d'interdiction des 50cc aux entrées, alors c'est étonnant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sur les nationales c'est bien 90km/h, et lors des créneaux de dépassement c'est 110 !

Et les 50cc n'y sont pas forcément interdits..

Fin bref pour mon interrogation de départ sur ce topic concernant le périph (le problème des maréchaux étant résolu), pas de panneaux d'interdiction des 50cc aux entrées, alors c'est étonnant

Cherche pas a comprendre. Chez moi à l'entrée du périph, il y a le panneau d'accès réglementé (donc interdit au cyclos) . Et les 2x2 à 110km/h sont interdits aux 50cc ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...