Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Speedfight qui a du mal à se lancer et problème de vitesse


Popole27
 Partager

Question

Salut a tous,

J'ai un petit problème avec mon speedfight, au démarrage il met un peu de temps à partir, vers 10 km/h il prend un peu de tour. Mais j'ai une mauvaise accélération!

Ma vitesse de pointe est de 70 Km/h, et je me fais tout le temps griller par tout le monde.

Et la la catastrophe qui m’empêche même de prendre les cotes, je ne vais qu'a 30 pour les monter ..

Pour info j'ai 1800 km, c'est un speedfight 2 de 2010. J'ai un pot yasuni, un variateur polini et une cloche d'embrayage motoforce.

Merci d'avance a ceux qui m'aideront pour mes problèmes.

Modifié par Popole27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

pas d'accord :/ les ressorts ils sont nikels les omégas chromés... galets de 6.5gr ca me semble pas trop lourd, quoi que ...le variateur polini n'est pas ultra réputé sur peugeot, tu as 6 ou 9 galets ?

ta cloche d'embrayage, c'est une 105 ou 107 de diamettre ? si c'est une 105, tu as trouvé l'origine de ton problème.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut :), c'est le variateur 6 galets, sinon j'en ai un dopller, je sais pas si c'est mieux!

Oui les ressorts c'est quelqu'un qui me les a conseiller sur ce forum avant qu'il change :P

Bah c'est une 107 je crois, de toute façon j'ai l'origine !

Sa pourrait venir de quoi tu pense ?

Merci de ta réponse :)

Modifié par Popole27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut à tous!

 

J'ai aussi un speedfight 2 avant il roulait à 90 compteur, maintenant il a du mal à dépasser les 70... je comprends pas d'où ça vient...

 

je suis pas très calé en mécanique, mais bon, j'ai nettoyé le carburateur/gicleurs, nettoyé le filtre à air, le pot, passé le variateur au wd40 parce que j'arrive pas à le démonter (je vais passer dans un garage pour qu'on me mette un coup de clé à choc...)

 

Rien n'y fait, j'ai amélioré ses performances en dessous de 70 (accélération, réponse etc...) mais toujours bloqué à 70...

 

Quand j'ai ouvert le variateur c'était dans un état de corrosion à mourir :alien: j'ai fait ce que j'ai pu, mais sans pouvoir tomber le variateur, ça veut dire pas grand chose. (ressort jaune)

 

Ma courroie est pas toute jeune, à mon avis les galets sont bien morts.

 

Mais dans mon cas, il allait à 90 avant...

 

Des idées? Merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour ta réponse rapide Alain!

 

J'ai déjà un bloque piston , mais pas moyen de démonter le variateur il est complétement bloqué: si j'insiste je vais péter les clés ou arrondir l'écrou :o

Je l'ai gavé de WD40, je vais rouler un peu et répéter l'opération pour voir si ça marche...sinon--------->garage.

 

J'ai pensé aussi peut-être aux segments piston...si le variateur ça marche pas je passerai à cette étape. Dans tous les cas, il faut que j'ouvre ce variateur! l'état extérieur me fait craindre le pire à l'intérieur...

 

Je continue à être preneur de tous les avis!

peace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut à tous

 

Alors, ok, j'ai réussi à démonter ce p***in de variateur après 4 essais et 4 fois un bain de WD40, c'est pour vous dire.

L'ennui, c'est que les galets ont l'air correct, et la courroie a l'air ok aussi...

Quand je vois mon scoot fonctionner je me dis que ses galets sont pas assez lourds, sauf que avant il montait à 90 et je pense pas que ce soit la perte en mg des galets qui l'ait fait baisser de 15 km/h (oui, il va à 75 maintenant.)

 

Par contre j'ai d'autres soucis chelou. j'ai fait un assez bon réglage du carburateur, et hier je l'ai pris et bim, il cale au feu rouge.

Je remonte le ralenti, qui était déjà remonté un jour avant. il cale plus.

Jusque là, ok.

Mais ce matin je démonte le variateur, nettoie tout ça, checke galets et courroie, remets tout ça en place, trace mon petit trait sur mon variateur pour tester le réglage, remonte tout, démarre, attend un peu le temps que je range mes outils et là après 2min, v'la t y pas que le scoot se met à gueuler genre j'accélère tout seul?

Je le coupe. je re teste. La même. Je le prends, je fais mes pointes sur ma jolie ligne droite, pas de réaction anormale. pas de montée ou de baisse de ralenti.

 

Ce qui est vraiment chelou c'est que c'est comme si le scoot fonctionnait à deux régimes différents... un lent et un haut, mais comme ça! il est en régime "bas", mais si il passe tout seul en régime "haut", le ralenti gueule! et si je baisse le ralenti, si il est en régime "haut" ça va, en "bas" il cale...

 

bizarre, nan? c'est déjà arrivé à quelqu'un ce genre de truc? vous avez des idées?

 

(ps: j'ai pas regardé mes segments encore)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oulah! bientôt 17000, je l'ai eu vers 12/13000, je sais plus, mais vu comment il se comportait il avait été refait peu de temps avant.

 

Ok je vais checker les segmeeeeeeeeeeeents... Ceci dit je vais quand même bien regarder le réglage variateur. Merci pour ta réponse!

Et tu crois que pour ce "changement de régime" et problème de ralenti c'est le même truc?

 

Edit: après test de la variation il manque presque 1cm :vener: pour que la courroie aille au bon endroit à fond. je vais tenter les galets plus lourds... et la changer par la même occasion.

Modifié par BizarKid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...