Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Aide pour réglage compteur


seb44130
 Partager

Question

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

J'ai mis 1470 , car j'ai pris le diamètre de ma jantes + pneu cela fait 47 , donc 47x3.14 147.58 donc 1470 , mais le problème est que le compteur m'indique que je roule a 65 km/h ...

Alors que j'ai : pot doppler s2r débrider

variateur malossi débrider etc ..

voilà ^^ merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

47.pi= 147,58 donc en arrondissant ca fait 147... logique :rheuuu:

sinon: "

Il y a plusieurs manières pour régler un compteur de vélo (Sigma ou autre...)Une consiste à faire une marque sur son pneu, et le faire rouler...

Il y a plusieurs manières pour régler un compteur de vélo (Sigma ou autre...) Une consiste à faire une marque sur son pneu, et le faire rouler jusqu'à faire une deuxième marque, puis mesurez, mais ce n'est pas la méthode la plus simple. Alors voilà, tout simplement il vous suffit de mettre votre compteur sur votre mob, et de le mettre en mode "distance parcourue". Il suffit de compter vos pas, jusqu'à en faire 10 (=10 mètres), alors si votre compteur est bien réglé, il devrait aussi afficher 10 mètres. Cependant il risque fortement de ne pas être bien réglé, donc s'il affiche moins de 10m, vous augmentez la référence de la taille de la roue. Et s'il affiche plus de 10m vous réduisez. Voilà, il ne faut pas bien longtemps avant de trouver les bonnes références. Alors forcément cette méthode prend plus longtemps que de faire une marque sur son pneu, mais c'est quand même plus simple, et ça évite d'avoir à faire un trace sur son pneu :) PS: pour indication, j'ai des pneus 2 1/4 17 et j'ai une référence de 2117 Aller, bonne bricole à tous !" source: mobcustom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...