Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha booster 2003, problème carburateur 17,5


bleueMiami
 Partager

Question

Salut a tous,

j'ai du mal a m en sortir avec ces satanées durites ....et ce carburateur de 17,5 ...

Le problème que j'ai = pas de démarage du Booster

vérifications et infos en plus

Allumage Ok étincelle oK, bougie Neuve en NGK

carburateur YSN 17.5

Cuve du 17,5 ok( il est full rempli d essence )

Haut moteur neuf ( piston - cylindre - joint d embase - de culasse - cage à aiguilles - circlips )

bas moteur aussi, j'ai changé les roulements \ vilebrequin en 20000 tr\mns \ joints spi etc... RAS :cool2:

compression Ok

serringue d essence dans le puit de bougie Ok , ca pete ...trankil après ca cale ( normal quoi ...)

j'ai une trés legere prise d'air a la boîte à air ( vu en soufflant dedans ) au PMH

je voudrais déjà verifier si le montage des durites est Correct !!! merci pour votre aide !! ;)

:rheuuu:

:rheuuu:

sanstitrecax.png

Modifié par bleueMiami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

en résumé =

Sur le carburateur , les repères 9 et 8 je ne sais pas ce que c 'est .....???

pour le reste, faut que je vire les colliers blancs colsons ..;qui servent a tenir les durites sur le 17,5 ca fera plus serieux :-)

sur les autres reperes à part la durite qui va de 2 à 4 ( arrivée d essence ) ...j'ai un mega doute sur les durites 3 a 5 et 6 a 1 voir les photos

merci pour votre aide !!

j espere que mes photos sont assez parlantes et que ça va vous parler .... :cool2:

Modifié par bleueMiami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

derriere c'est la dépresssion devant l essence au millieu c'est la durite de pompe a huile si elle est plus brancher que tu roule au mélange faut la boucher sinon prise d air

5 et 6 c'est pour le refroidisement si tu en as pas tu fait un pont sur les 2 avec une durite qui part de haut est revient en bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Et sur le miens ici j'ai rien mis normalement tu mets rien mais tu risque d'avoir des goutte d'essence qui coule ( mais c'est normale )

si tu as rien mis la boucher ou pompe a huile c'est de la que tu as ta fuite en dessous de ton pot :cool2:

Enfin j'ai un bout de durite bouché qui est dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

derriere c'est la dépresssion devant l essence au millieu c'est la durite de pompe a huile si elle est plus brancher que tu roule au mélange faut la boucher sinon prise d air

5 et 6 c'est pour le refroidisement si tu en as pas tu fait un pont sur les 2 avec une durite qui part de haut est revient en bas

+1 c'est exactement comme sa qu'il faut faire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

merci pour les infos !!! :cool2:

dans mon cas, bien vu le scoot roule au mélange ( plus de pompe a huile - réservoir - durite adequate )

alors et Si j'ai bien compris ci dessous les bons raccordements du 17,5 ! :cool2: :cool2:

Le repère 9 sur les photos ( a l arrière du carburateur ) = c'est la durite qui va au robinet d essence a dépression

( Position du Bas - Petite Durite )

sur les photos y a donc erreur de raccordement !

+

Le repère 8 sur les photos ( coté gauche du carburateur ) = faut mettre un bouchon sinon ca " peut " ou " couler " un peu ..

sur les photos y a donc aussi erreur de raccordement !

Pouvez vous me confirmer merci

Modifié par bleueMiami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui c'est exactement sa , en gros la ou tu as ta boîte à air ou cornet juste derrière c'est l'essence et vers la pipe c'est l'autre ( je sais plus son nom :) ) oui bouche sinon ça peut couler , tu démarrer avec ton scoot comme sa ? Tu as un cache moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui c'est exactement sa , en gros la ou tu as ta boîte à air ou cornet juste derrière c'est l'essence et vers la pipe c'est l'autre ( je sais plus son nom :) ) oui bouche sinon ça peut couler , tu démarrer avec ton scoot comme sa ? Tu as un cache moteur ?

OK merci ,

j'ai les deux caches moteurs, la il est encore en cours de remontage c'est pour cela que tu les vois pas ...le genre de truc que je monte à la fin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

OK merci ,

j'ai les deux caches moteurs, la il est encore en cours de remontage c'est pour cela que tu les vois pas ...le genre de truc que je monte à la fin

De rien avec plaisir d'aider quand on sait quelque chose :)

Ok ouais vaut mieux les avoirs c'est petit trucs , oui je te comprends vaut mieux à la fin

C'est quoi comme carburateur ( la marque ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mon carburateur de 17.5 est de marque YSN ( YSN 17.5 )

En récap et suivant le schéma pour rouler au mélange sur ce caru de 17.5 :) =

- Le repère 9 sur les photos ( a l arrière du carburateur ) = c'est la durite qui va au robinet d essence a dépression

( Position du Bas - Petite Durite ) repere 1

- Le repère 8 sur les photos ( coté gauche du carburateur ) = faut mettre un bouchon sinon ca " peut " ou " couler " un peu ..

- Le repere 4 sur le carburateur ( arrivée Essence " mélange " dans mon cas ) , vers le robinet a dépression du Booster ( durite la plus grosse ) soit le repere 2 sur le robinet ( Position haute ) .

- Le repere 5 et 6 du carburateur = une simple durite relie ces deux reperes ( sinon prise d'air )

- Le repere 3 ( Pipe d'admission ) euh ...j'ai un doute :rheuuu: ....est ce qu'il faut le relié par durite a la durite qui fait le pont entre 5-6 avec un " T " ?

si vous pouvez me confirmer ces infos c'est cooool !! :cool2: merci

hhhhhbu.jpg

Modifié par bleueMiami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La durite essence va en haute de la sortie pour filtre à air ou boîte à air ( sur tige doré ) sur l'emplacement 4

La durite la plus petite va en haut de la sortie la il y a le carburateur dans la pipe ( sur tige doré ) sur l'emplacement 9

Oui pas forcément un bouchon mais un bout de durite coupé ( tu met la durite la ou ça peut couler et l'autre bout tu le passe au briquet pour le boucher c'est ce que j'ai fait )

Oui tu prend une durite un bout sur la sortie du bas et l'autre bout pour la sortie du haut , pour l'emplacement 5 et 6

C'est bizarre j'ai pas d'emplacement pour durite sur ma pipe première fois que je vois sa ( emplacement 3)

Voilà en espèrent que sa t'aidera . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok merci ...tout est ok alors , il reste a trouver l info sur le repere 3..

QUIZZ de la durite en position 3 ..sur la pipe d admission ..?

qui est a mon avis une dépression sur la pipe au même titre que le repere 9 sur le carburateur..

2 idées ...?

- durite depart repere 3 vers la boucle ( avec un T ) vers le couple 5 et 6

ou

- durite depart repere 3 vers la boucle ( avec un T ) vers le couple 9 et 1 ( dépression robinet essence )

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...