Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Hésite à rouler avec 3 galets


Chasseur-de-lapin
 Partager

Question

Bonjour à tous ,

Voilà j'ai que 3 galets , je connais pas le poids , j'en est acheté qui font 6.3g et en attendant quelqu'un qui peut m'aider à les monter ( car je veux pas faire de bêtise étant seul et n’ayant pas de bloque-piston :) ) .

Voilà je voudrais savoir si je peux rouler qu'avec 3 galets ?

Merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

il y a 6 emplacement , la ten a que 3 , donc 1 sur 2 , si t'en avait que 2 ou 4 ou 5 la sa désèquilibre tout , car ... je sais pas comment te le dire, mais c'est claire dans ma tête pourtant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

il y a 6 emplacement , la ten a que 3 , donc 1 sur 2 , si t'en avait que 2 ou 4 ou 5 la sa désèquilibre tout , car ... je sais pas comment te le dire, mais c'est claire dans ma tête pourtant ^^

Oui car toi tu vois ce que tu veux dire :D

Donc je peux rouler ? mais vite les changer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

voilà ^^ , mais rien ne presse

Merci de t'es réponses , de toute façon je roule pas beaucoup avec :)

Ps: question hors sujet :

est ce que tu aurais un tutoriel ou toi en MP pour me dire comment régler un carburateur car je trouve des tutoriels mais je comprend pas vraiment :rheuuu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

sa c'est simple , tu regarde la couleurs de l'électrode de ta bougie après utilisation bien sur , pas une neuve ^^

d'après la couleurs tu a des réglage à faire , sur la selection de la taille du gp (gicleur principal du carburateur).

noir : tu es trop riche , il vaut diminuer la taille du gp.

marron chocolat : la c'est ok.

blanc : tu es trop pauvre , il faut augmenté la taille du gp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour ton histoire de galets , comme le disais TZR6 , rien ne presse , du moment que ton variateur est équilibré ;)

Et en ce qui concerne ton carburateur , vu ta configuration , je passerai en gicleur de 70-75 MAX ( Tout en réglant la vis de richesse )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour ton histoire de galets , comme le disais TZR6 , rien ne presse , du moment que ton variateur est équilibré ;)

Et en ce qui concerne ton carburateur , vu ta configuration , je passerai en gicleur de 70-75 MAX ( Tout en réglant la vis de richesse )

Les galets sont monté depuis 6 jours :) Mais est ce que la avec mon 90 je peux mettre ma boîte à air ? ou faut attendre que j'ai le 75 ?

Si tu veux pour l'histoire des 4 galets, si genre il y a na trois en croisé, sa forcera pareil au bon endroit. Mais si il y a na 4, sa forcera pas partout pareil donc tu pourrais voilé le variateur je crois

D'accords , c'est bien compliqué pour un débutant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu roules sans boîte à air? Si c'est le cas et que tu veux attendre d'avoir le 75, Mets un colant de femme (pique le a ta mere :D2) et tu le mets devants avec un colier pour le tenir, sa evitera de faire rentré des merdes .. Si tu mets la boîte à air a mon avis tu buguera ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu roules sans boîte à air? Si c'est le cas et que tu veux attendre d'avoir le 75, Mets un colant de femme (pique le a ta mere :D2) et tu le mets devants avec un colier pour le tenir, sa evitera de faire rentré des merdes .. Si tu mets la boîte à air a mon avis tu buguera ...

La je roule avec le cornet que l'ancien propriétaire avait mis , mais sa risque rien si je met ma boîte à air avec le 90 en attendant la 75 ? car j'aime pas le cornet :)

Ps: la boîte à air et préparée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Essai avec la boîte à air. Si sa marche sans bugué roule si tu veux, après la couleur de la bougie on s'en fou, mais regarde au moins une fois, pour savoir si t'es trop riche ou trop pauvre car vaux mieux rouler trop riche que trop pauvre, il y a moins de risque ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Essai avec la boîte à air. Si sa marche sans bugué roule si tu veux, après la couleur de la bougie on s'en fou, mais regarde au moins une fois, pour savoir si t'es trop riche ou trop pauvre car vaux mieux rouler trop riche que trop pauvre, il y a moins de risque ^^

Ok je la met cet après-midi , je regarde quel côté de la bougie ? et est ce que tu sais pourquoi je fais que 20km même voir que 15 KM avec mon plein d'essence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

SI tu veux rouler sans cornet ni boîte à air , fait comme a dit Speedy12 , met des collants ( N'hésite pas à mettre plusieurs épaisseurs ).

Tu ne risque pas grand chose si tu roule avec ton 90 et avec ta boîte à air , à part consommer énormément pour rien ( D'ou ton problème de ne faire que 20 Km avec un plein ) et noyer ton moteur , donc ne pas avancer énormément.

Et surtout , regarde ta bougie ( Il faut regarder l'électrode )

Noire & Gras : Gicleur trop gros = descend de 5 ;

Marron Chocolat = Parfait ;

Blanc , beige : Gicleur trop petit , risque de serrage car trop pauvre !

Pense ausi à faire tes réglages carburateur ( Vis de richesse , vis de ralenti , Aiguille .. ). N'oublie pas que le carburateur est l'une des pièces les plus capricieuse et précise !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

SI tu veux rouler sans cornet ni boîte à air , fait comme a dit Speedy12 , met des collants ( N'hésite pas à mettre plusieurs épaisseurs ).

Tu ne risque pas grand chose si tu roule avec ton 90 et avec ta boîte à air , à part consommer énormément pour rien ( D'ou ton problème de ne faire que 20 Km avec un plein ) et noyer ton moteur , donc ne pas avancer énormément.

Et surtout , regarde ta bougie ( Il faut regarder l'électrode )

Noire & Gras : Gicleur trop gros = descend de 5 ;

Marron Chocolat = Parfait ;

Blanc , beige : Gicleur trop petit , risque de serrage car trop pauvre !

Pense ausi à faire tes réglages carburateur ( Vis de richesse , vis de ralenti , Aiguille .. ). N'oublie pas que le carburateur est l'une des pièces les plus capricieuse et précise !

Et je peux mettre la BAA avec le gicleur en attendant mercredi ou risque ?

Il est noir l'electrode , on ma dit de mettre un 75 en gicleur ?

Oui je sais que c'est la plus capricieuse des pièces

Mais ce que je voudrai savoir c'est POURQUOI QUE 15 voir 20 km GRAND MAX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il n'y a pas de grand risque a proprement parler de rouler avec ta BAA et ton gicleur , à part consommer énormément pour rien ..

Je t'ai dit , si tu fait 20KM grand max , c'est que déjà , ton gicleur est trop gros , et que ton carburateur doit être mal réglé.

Il y a plusieus tutoriel pour régler les carburateur , ou il y a toujours moyen de faire sa avec des potes qui s'y connaissent en carburation.

PS : Simple question , tu es en carburateur de combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il n'y a pas de grand risque a proprement parler de rouler avec ta BAA et ton gicleur , à part consommer énormément pour rien ..

Je t'ai dit , si tu fait 20KM grand max , c'est que déjà , ton gicleur est trop gros , et que ton carburateur doit être mal réglé.

Il y a plusieus tutoriel pour régler les carburateur , ou il y a toujours moyen de faire sa avec des potes qui s'y connaissent en carburation.

PS : Simple question , tu es en carburateur de combien ?

Ouais je pense que c'est ce que je vais faire trouver quelqu'un car je veux pas faire de bêtise ,je vais essayer de prendre un gicleur mercredi de 75 . Je suis en carburateur de 17,5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si tu es d'origine et que tu veux moins consommer , je te conseillerais de repasser en carburateur de 12 ( Je suis en 12 et je tape du 100 Km/H en origine , donc c'est pas ce qui te fait gagner énormément , a moins d'être kitté ).

Sinon tu peux essayer de trouver de très bons tutos pour tes réglages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si tu es d'origine et que tu veux moins consommer , je te conseillerais de repasser en carburateur de 12 ( Je suis en 12 et je tape du 100 Km/H en origine , donc c'est pas ce qui te fait gagner énormément , a moins d'être kitté ).

Sinon tu peux essayer de trouver de très bons tutos pour tes réglages.

Ouais mais si je remet pot d'origine avec gicleur de 75 et boîte à air je consommerai moins même avec le 17,5 ? et j'ai un cylindre D.40 top perf fonte.

Je sais que je ferai des bêtises même avec un tutoriel .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...