Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Problème vitesse de pointe


★ Chris ★
 Partager

Question

Bonjour, alors voilà après plusieurs réglages, j'ai un problème avec ma vitesse de pointe. Je prend 68-69 max compteur gps, configuration dans la signature. La courroie ne monte pas jusqu'en haut malgrés mes galets ( voir photo ) il reste 5-6mm. J'ai aussi mis des ressorts d'embrayage motoforce rouge, équivalant malossi jaune, et j'ai toujours le même démarrage qu'avec mes malossi blancs, le scoot part trop tôt. Carburateur super bien réglé couleur rouge brique magnifique.

Par contre sur le cylindre je suis origine mais c'est un TNT <_< C'est peut être ça...

J'ai pensé soit a : ma courroie qui est usée, ou mes galets qui sont trop legers, ou encore mon variateur qui est mal monté.

post-3502-0-59415300-1337712742_thumb.jpLa rondelle derriere la variateur fait 2mm.

post-3502-0-45097200-1337712752_thumb.jp le trait bleu, jusqu’où monte ma courroie

post-3502-0-83290400-1337712757_thumb.jp ma courroie, 14,8mm de large ( 1,48cm ^^ )

post-3502-0-35014300-1337712764_thumb.jp

post-3502-0-98715900-1337712769_thumb.jp

Modifié par chris68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut ta poulie est morte change la galet sur est certain trop lourd courroie user je trouve sinon le montage est dans le bon sens à part que ta poulie a manger a cause de la rondelle qui doit être derriere sur le multivar tu mes celle fournie derriere est celle devant le canon d origine aussi devant si t en a pas achete en une tu sera tranquil ca coute 2 euro environ par contre ta poulie aussi changer tu es en pot Stage6 donc ressort full jaune malossi est galet 4.7 gr /5 gr par la quoi faudra retester avec le trait au variateur est je pense que plus tu vas baisser tes galet plus ta courroie va monter :cool2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai une rondelle derrière, celle de 2mm, tu veux bien dire entre le démarreur électrique et le variateur ? Et si je mais encore une rondelle entre la poulie et le canon je peux plus passer mon rocher et je peux pas serrer le boulon.

Et pour les ressorts j'ai juste laisser celui de poussée blanc je le mets aussi en jaune ?

Modifié par chris68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

donc je devrais faire comme ca : sachant que la rondelle du fond fait 1,9mm. Et c'est quoi l'épaisseur d'une rondelle d'origine ?

post-3502-0-67279900-1337714176_thumb.jp

Ps: je peux faire comme ca ? :

http://www.scooter-s...t-rondelle.html

Merci

Modifié par chris68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je sais que pour les variateur grande plage ( Artek K2 par exemple ) pour que la courroie monte plu haut tu enlève la rondelle de démarrage électrique ( en gros tu démarre au kick ) après je trouve tes galet un peu lourds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon je viens d'essayer avec des galets de 4,9gr et c'est exactement pareil, j'ai juste un poil moins de pointe. Je pense que ma courroie est usée. Aussi pourquoi au ralenti ma roue tourne toute seule ? Le ralenti est pas très haut donc bon. Et ça tourne doucement le scoot avance pas tout seul quand la roue arrière est posée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ca c'est pas tres grave si il tient qu il est au plus bas sans calé c'est bon le miens aussi parfois fait ca a froid ensuite ca tourne plus

oui change de courroie est régle bien tes galet quand tu vas la poser tu vas perdre en perf une fois la courroie roder tu retrouvera tes perf

est mes un pousser jaune c'est plus adapter a ton pot tu aurra de meilleur reprise en moyen régime est haut régime

ton gicleur me parrait élever je trouve moi je suis en 17.5 est mon gicleur est un 90 bougie brique donc toi tu devrait tourner plus entre 80/85 mes comme tu as un filtre à air polini je pense que ca doit être ca quand même si ta bougie est bien marron c'est bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour j'ai un petit soucis avec spirit.. je c pas dekoi sa vien..

Le scoot marché super bien un dun coup j'ai pu de pattate il avance preske pu i broute etc

dekoi sa pourai venir ? s'il vous plaît

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour j'ai un petit soucis avec spirit.. je c pas dekoi sa vien..

Le scoot marché super bien un dun coup j'ai pu de pattate il avance preske pu i broute etc

dekoi sa pourai venir ? s'il vous plaît

Salut crée toi ton propre post car tu es sur le poste d un autre la tu aurra plus de réponse je pense la personne t aidera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...