Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Démarrage, vitesse, problème de carburation ?


kHRUMP
 Partager

Question

Bonjour,

Alors voilà le Gilera Stalker AC d'un pote ne fonctionne pas très bien :|

Je m'explique ,il est revenu du bahut hier et tout a coup sont scoot a baisser en puissance , après s’être arrête au feu il a galérer à repartir. Et sa vitesse max était de 5km/h :ouf:.

Je suis donc allé chez lui cette après midi ,pour l'aider parce que qu'il pige quedal à la mécanique.

J'ai fait un nettoyage carburateur ,mousse et boîte à air.

J'ai enlevé pas mal de merde ,et au démarrage on s'entait très nettement qu'il allé mieux.

Sa configuration:

Pot d'origine bridé.

boîte à air d'origine.

Carburateur 17.5 débridé.

Réglages:

Galets d'origine.

ressort de poussée et embrayage d'origine.

Gicleur principal 68.

Pour moi sont gicleur est largement trop gros il a tous les symptômes d'une carburation trop riche. Mais seul sont pot me laisse perplexe. Il ne crache presque pas de fumer. De plus ce scooter à

10 000 km et il n'a jamais était entretenu.

Donc pour l'instant je pense a sa:

Pot bouché.

Gicleur trop gros.

Des avis ?

Après avoir tourné la poignée à fond ,le scooter baisse en régime et s’arrête comme une panne d'essence. J'ai essayé avec une autre bougie ,c'est la même merde.

Quelle sont les pièces a changer a 10 000km:

Segmentation.

Bougie.

Galets.

Embrayage.

Courroie.

Mousse de filtre à air.

voilà si vous avez des avis a me soumettre. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Sur cylindre d'origine il est pas forcément nécéssaire de changer la segmentation au bout de 10.000km mais sa ne fait pas de mal.

Les galets il faut juste controlé s'ils ne sont pas carré.

La courroie si elle n'est pas craquellé, l'embrayage, s'il y a encore de la garniture, et la mousse a 10.000km c'est bien de la changer.

Sinon vu les symptomes, j'aurais dit une carburation trop pauvre justement, une baisse de régime et s'arrête comme une panne d'essence, c'est quand il n'y a pas asser d'essence qui arrive au carburateur.

Tu as bien nettoyé le gicleur?

Et pour la bougie, change la pour le peu que ça coûte sa ne fait pas de mal. Après s'il il y a une étincelle c'est bon

Modifié par Razanem91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ce qui ai le plus "troublant" c'est que ça a fait sa du jour au lendemain. Il n'y a pas eu de grand changement de température ...

Et j'ai accélération comme un porc j'ai regardé la bougie est elle n'était pas humide ,mais noir.

J'ai nettoyé le carburateur complet ,d'ailleurs il a un joint de cuve a racheter et une durite d'essence a racheter (percé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bah voilà llui il a mis 68 ...

Je me suis mal exprimé j'ai fait monté le moteur dans les tour a l'arret sur béquille ,et au bout d'un moment il fait des a coup.

ça fait sa en gros:

Vroummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm et la on s'en que la roue bloque. Il veut pas aller plus loing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...