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mécaboîte Durée de vie d'un kit 90 ?


Poirrude
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Question

Salut à tous, j'aimerais avoir la durée d'un kit 90 ( BRK 88 ou MVT ou autre) et l'utilisation qu'il doit avoir ( même si je sais que c'est pour la compète normalement) ... Car j'aimerais passer à un gros cylindre comme je ne roule pas souvent ( juste pour sortir avec des potes les week end et en vacances quoi ) et que j'aimerais que ca envoie du lourd ( le 70 airsal c'est bof bof)

Merci

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Pièces en rapports :
80
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pour lentretien du kit tout est dit mais si tu te fait une grosse configuration essai de resté dans la même marque du style le même pot et même cylindre car il on etai etudié pour tourné ensemble donc tu aura plus de perf enfin c'est mon avis perso apré fait comme tu veu

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non je tiens vraiment a le dire même avec un vilebrequin longue course a un moment on ne peux plus l'allonger les 110 reel n'existe pas ;) c'est 100 grand maxi, papar les bi cylindre etc car il y a rajout de carter

Si tu calcules la cylindrée du kit; tu fais pi*rayon2 (donc l'aire du piston) * la course(ici 46mm) ça nous donne:

3.14*27.5 au carré*46=109288.15mm3 ce qui nous donne 109.28cc

;) voilà, donc si c'est possible de dépasser les 100cc...enfin pour ma part c'est ça...Mais certes il faudra revoir(agrandir) les carters etc..

Le diamètre du kit est de 55mm le rayon est donc de 27.5mm :)

Modifié par jo254
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rayon de 55 plutot diametre et non tu ne peux pas depasser les 100 car il n'y a plus de place dans les carters ;) tu peux gratter gratter au fianel tu n'aura plus de matiere voilà pourquoi ce n'est pas realisable sauf si tu utilise des carter fraisé non origine ;) mais avec un carter d'origine prépa c'est impossible le piston ne passe pas ;) 110cc le piston doit faire environ 55mm de diam ce qui est beaucoup ;)

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rayon de 55 plutot diametre et non tu ne peux pas depasser les 100 car il n'y a plus de place dans les carters ;) tu peux gratter gratter au fianel tu n'aura plus de matiere voilà pourquoi ce n'est pas realisable sauf si tu utilise des carter fraisé non origine ;) mais avec un carter d'origine prépa c'est impossible le piston ne passe pas ;) 110cc le piston doit faire environ 55mm de diam ce qui est beaucoup ;)

C'est pour ça qu'on te dit depuis le début qu'ils sont usinés obligatoirement pour que le kit et le vilebrequin passent sur le bas moteur.

Après qu'es c que tu en sais qu'il n'y a pas assez de place dans les carters ? tu as essayé d'en monter un ? regardes ça tu me re-diras si ça se monte ou pas.

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Salut à tous, j'aimerais avoir la durée d'un kit 90 ( BRK 88 ou MVT ou autre) et l'utilisation qu'il doit avoir ( même si je sais que c'est pour la compète normalement) ... Car j'aimerais passer à un gros cylindre comme je ne roule pas souvent ( juste pour sortir avec des potes les week end et en vacances quoi ) et que j'aimerais que ca envoie du lourd ( le 70 airsal c'est bof bof)

Merci

Salut, c'est sur que le mvt envoi du lourd mais il faut comme quelqu'un l'a dit "tout ce qui va avec", après niveau fiabilité, résistance l'huile est primordiale ainsi que tes réglages carburation. A ta place je monterais un double radiateur pour éviter que sa chauffe trop, deplus j'utiliserais de l'huile castrol a 747 (haut de gamme environ 20-25e pour 1 litre) ou alors de l'huile 100 synthétique castrol (bidon couleur or environ 10euro 1 litre). Sinon pour la durabilité du cylindre, laisse bien bien chauffer avant de taper dedans, néamoins le piston devras être changé lorsque tu remarque une petite perte de perf (démonte le cylindre et vérifie l'état du piston pour pas le changer pour rien,mais bon mieux vaut le changer avant qu'il soit vraiment moche), et ensuite mesure de diamètre du cylindre pour savoir si tu doir racheter un piston cote a,b,c.

(Un pote fesait sa avec un metrakit pro race ses pistons tenait en moyenne un peu plus que 2000km et le cylindre a tennu un peu moins de 9000km. Après je ne peut pas te dire que avec un 90 mvt sa tiennent autant ou plus :D

Modifié par Razer67
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