Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Problème d’accélération à chaud


Tristandu34
 Partager

Question

Bonjour à tous,

je possède un booster sur lequel j'ai installer un pot léovince ZX, variateur doppler et kit 50 conti alu, mais ça fait environ 1000km que j'ai ce problème et ça me saoule..

Voilà le problème :

A froid, je n'ai aucun problème d’accélération, au démarrage comme à 50km/h, mais à chaud au bout d'environ 4-5km de conduite, au démarrage ainsi que lorsque je suis déjà à 50km/h par exemple et que je veux accélérer pour prendre 90km/h, je met poignée dans l'angle et le scooter reste sur cette vitesse, il a du mal a monter dans les tours.. il faut environ 5 seconde voir plus pour qu'il s'élance.

Si quelqu'un à une solution, que faut-il régler ?

Je pense au carburateur, mais quoi ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 1

Attends t'es en train de dire que t'as des ressorts d'embrayage d'origine alors que t'as un pot ?

Ce que tu dis n'est pas faut mais:

-Si c'était ses ressort d'embrayage sa ne le ferai pas à 50 km/h

-Il à un carter ventilé

-Et justement comme ses ressort sont trop mou pour sa configuration, les garnitures collerai tout de suit à la cloche.

-Ou ses garnitures sont mortes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Régler votre richesse ( mélange air essence) !

Vérifié l'état des clapet !

Je pense que ça vient soit de la quantité d'air qui passe soi du gicleur si se n'est pas sa vérifie que le carburateur soit bien mit dans la pipe d'admission .

Faudrait que je la visse ou que je la dévisse ? (la vis de richesse)

Modifié par Tristandu34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Avant apparemment tu n'avais pas ce problème, et avant c'était en hiver . Quand la température de l'air augmente, le mélange air essence doit être plus pauvre en essence en été qu'en hiver . Et là, vue que l'été commence et que t'a ce problème que quand t'es à froid, jpense faut que tu mette moins d'essence dans ton mélange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Justement à chaud les ressorts se ramolissent et deviennent plus mous à cause de la chaleur.

J'ai un carter aéré

moi pour ma part si tu dois toucher c'est la vis d'air si tu la visse ta moins d'air si tu la dévisse tu a plus d'air qui rentre

Ok merci j'essaierais mais ou se trouve cette vis d'air car je ne connais que la vis de richesse et de ralenti sur le carburateur :s

Ta courroie est en bon etat ?

Oui elle est recente mais ca ne ne vient pas de là tkt

Avant apparemment tu n'avais pas ce problème, et avant c'était en hiver . Quand la température de l'air augmente, le mélange air essence doit être plus pauvre en essence en été qu'en hiver . Et là, vue que l'été commence et que t'a ce problème que quand t'es à froid, jpense faut que tu mette moins d'essence dans ton mélange

C'est vrai que quand il fesait un peu plus frais le problème était présent mais il mettait beaucoup moins de temps à se lancer, (environ 4-5 sec) et là defois je dois attendre 15 secondes c'est hallucinant..

Vous cherché midi à quatorze heure alors qu'il n'y que le carburateur en cause !

Je pense bien oui..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Touche pas a ta vis d'air, elle est mise en cause seulement au ralentit jusqu'a quart de poignée.

Choke manuel ou électrique? Si c'est un électrique c'est qu'il est mort (j'ai le même problème que toi mais avec mon quad )

Pas de panique; ça se remplace et s'est tout con à faire.

Salute :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Touche pas a ta vis d'air, elle est mise en cause seulement au ralentit jusqu'a quart de poignée.

Choke manuel ou électrique? Si c'est un électrique c'est qu'il est mort (j'ai le même problème que toi mais avec mon quad )

Pas de panique; ça se remplace et s'est tout con à faire.

Salute :P

C'est quoi que t'appel choke manuel ou électrique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • 0

Quand tu démmare a froid ton starter laisse passer plus d'air.

Quand tu roule, la résine qu'il y a dans ton choke se réchauffe et se dilate pour refermé l'entrée d'air.

Si ton starter est foutu, il ne chauffe pas et donc ne referme pas l'entrée d'air.

De toute façon c'est simple a vérifier, va rouler 15 min arrête toi et touche ton starter, si il est chaud c'est qu'il fonctionne. (tkt tu vas pas te brûler ahaha)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...