Aller au contenu
  • 0

mécaboîte problème inconnu


Tyzyzy
 Partager

Question

Salut,

j'ai un sérieux soucis sur la derbi, je suis sortie faire 2 essai a 1 semaine d’intervalle et y mes arrivé le même soucis, je m'explique:

Je démarre le moto ( 1er coup de kik ) tout se passe bien donc j'attend que sa chauffe

je revient 1 minutes après un petit bruit se fait entendre du carter, un genre de grognement

je revient 2 minutes après le bruit devient vraiment fort

je part tranquillement, le bruit s’estompe et la moto a un comportement normale

je commence a monté un peu dans les tours et le bruit revient de plus belle, or la moto a toujours un comportement normale

j'attend le fond de 6 et le bruit est vraiment énorme ( inquiétant )

et la c'est le drame ( lol ) la moto perd tout sont régime ( un peu comme une amorce ) donc obligé de rétrogradé, avec le bruit qui la est plus fort que le bruit du moteur en lui même

une fois rétrogradé le moto remonte en régime mais avec toujours se sérieux bruit de grognement

et après je rentre chez moi avec l'envie de foutre le feu a la derbouze =)

ps: la 1ère fois que ça me la fait j'ai rétrogradé mais un peu en retard car j'étais surpris donc la elle c'est éteinte, je devais être en 5eme donc je retombe en 1ère et une fois le moteur coupé et l'embrayage lâché la moto roulais toujours :huh:. Je m’arrête 1ère => point mort = >1ère je lâche l'embrayage et la moto roulais mais avait du mal, sa donnais des acoup, et le bruit étais vraiment chelou, genre une pièce se baladais dans le carter ou j'en ces trop rien ( dur a expliqué ) genre l'allumage étais dévissé, enfin vraiment bizarre.

J'ai changé mon volant d'allumage par un presque neuf, car l'autre tombais en morceau et j'ai vérifié au passage si tout étais en place,si le vilebrequin avais du jeux et si la clavette étais en place, résulta = R.A.S

désolé du pavé mais si vous prenez la peine de tout lire, vous aurez bien le problème et tête et d'avance merci a ceux qui vont m'aidé =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

normalement non mais j'ai changé mes disques d'embrayage il y a peut donc peut être que j'ai fait une boulette mais si je doit r'ouvrir le carter sa sera que se week-end, même si pour moi c'est pas sa, si le problème sarretterais que au bruit j'aurais ouvert le carter direct mais de la à faire planté la moto c'est louche. je demande juste un truc, que se ne sois pas un problème de boîte :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ouai faudrait voir mais la c'est un bruit de grognement genre un bruit de rotation (grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr...) enfin se week-end j'ouvre le carter d'embrayage je pense pas a voir le choix.

Ps: montaigu sa te dit pas un truc ? les gars sur la photos on dirais des gars de part chez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ah derbri ^^

c'est venu après avoir changer une peices ton embrayage? ou alors tu avais rouler depuis? euro3? segment tu haut qui serait passer au dessus et serait en miette et ecraser contre la culasse et perte de compression? et bruit de boulon ferraile dans le hm?

ahahah lalala derbi ^^

je suis sorti

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu cherche ? fait gaffe :@

humm..aucune compression certes mais sa c'est depuis je l'es acheté le squich doit être trop haut car pas de prise d'air et si un segment aurais sauté j'aurais serré, j'ai déjà pas mal roulé donc je pense pas.

Je ces pas vraiment si c'est venu après avoir changé une pièce car depuis le début d’anné les kilomètres que j'ai fait avec se compte sur les doigts de la mains donc difficile de dire je ne m'en souvient plus et sa sera pas dans le HM ( pas de boulons, sauf sur la culasse ^^ ) c'est dans le BM sur et certain et aparament ça vient du coté embraye donc je suis bon pour un démontage

Le problème c'est que je peux pas prendre de vidéo car a l’arrêt on entendra pas et en route ça va être difficile aussi vu la qualité du sons que j'ai + le vent :/

Pour le bruit c'est difficile de dire, c'est un bruit de rotation ( sur a 100% )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ps: montaigu sa te dit pas un truc ? les gars sur la photos on dirais des gars de part chez moi

ça me dis rien désolé.

Tu dis un bruis de rotation. Sa viens pas de ta boîte ? Genre des crans qui ont sauté et se balade ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bah le système d'embrayage marche bien, du moins ça a l'air. toute façons je démonte ça se week-end.

Et j’espère vraiment que se n'est pas la boîte sinon je suis bon pour un passage chez le pro, j'ai une boîte de vitesse de coté mais quand même la facture va piqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bah le système d'embrayage marche bien, du moins ça a l'air. toute façons je démonte ça se week-end.

Et j’espère vraiment que se n'est pas la boîte sinon je suis bon pour un passage chez le pro, j'ai une boîte de vitesse de coté mais quand même la facture va piqué.

Si tu touche un peu la boîte ça se change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le problème c'est que je n'y est jamais touché, sauf c'elle que j'ai de coté mais c'est un carter qui sera jamais remonté donc je m'en foutais. De plus je n'est pas les outils pour faire sa, genre l'extracteur de pignon et les joints spy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bon, j'ai démonté mon carter coté embrayage, donc l'embrayage en lui même avait du vécu c'est a dire il y a avait du jeux par ci par la donc je l'es changé car j'en avait un sous la main ( j'ai changé TOUT l'embrayage ). Une fois remonté tout était impeccable donc je referme et je démarre et la vous savez quoi ? c'est pareil :vener:

donc en gros j'ai démonté les 2 coté ( allumage et embrayage ) :

coté allumage, j'ai changé le volant, regardé si tout était en place et si le vilebrequin avait du jeux R.A.S

cota embrayage, j'ai changé l'ensemble embrayage et jeté un coup d'oeil voir si quelque chose se baladais R.A.S

je vous ferait une vidéo tout a l'heure mais je croit qu'elle va allé chez le mécano :@

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

mon huile de boîte est neuve et c'est de la IPONE BOX XTREME. Ouai le bruit est dégueulasse et sa tremble de partout au point de galéré a gardé le guidon droit. Enfin bon je pense l'amené au mécano c'est chaud a expliqué et encore plus chaud a trouvé la panne.

J'ai rien a perdre donc je vais rajouté de l'huile de boîte on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

mais je te dit l'huile a 1 démarrage, je l'es vidé avant et R.A.S et après j'en est remit après avoir bricolé dessus donc pas possible.

Sinon sur MXS on me dit roulement ou joint spy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

mais je te dit l'huile a 1 démarrage, je l'es vidé avant et R.A.S et après j'en est remit après avoir bricolé dessus donc pas possible.

Sinon sur MXS on me dit roulement ou joint spy

Ha ouais je vois x)

Sinon roulement c'est pas impossible.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...