Chreme Posté(e) le 24 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2012 Bonjour je voulais savoir si un carter avec des trous donc aération changé beaucoup au niveau du scooter ! Bien évidemment sa chauffe moins mais esse vraiment utile ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Tristandu34 Posté(e) le 24 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2012 Non c'est vraiment pas utile, tu ne gagnera vraiment rien en perf, ça va juste refroidir un peu le système, rien de plus ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Aci95 Posté(e) le 24 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2012 Ces pour le style ! :cool: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bab's Posté(e) le 24 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2012 Vous êtes sur qu'on gagne pas des perfs ? J'était persuadée que oui .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 vincentnini2011 Posté(e) le 24 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2012 Bah la variation refroidi mieux, donc moins de pertes quand il est chaud Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Low kick Posté(e) le 24 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2012 Bah la variation refroidi mieux, donc moins de pertes quand il est chaud C'est à peu près ça. Ça agit sur les ressorts qui ne ramolliront pas avec la chaleur et cela retardera l'usure de la courroie je crois. ... Voilà voilà ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Pasternak Posté(e) le 24 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2012 C'est du détail, pour l'accélération à chaud, perso, il m'est déjà arrivé d'avoir les ressorts extrêmement mous après avoir fait beaucoup travailler l'embrayage en ville (je vous dit pas l'accélération bidesque), depuis que c'est aéré ça ne me le fait plus, donc ça peut avoir son utilité, comme toute pièce moteur, c'est fait pour marcher à une certaine température, au-delà c'est néfaste niveau performances et durée de vie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 lebibou13 Posté(e) le 24 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2012 Ben tu vas rien gagné en performance mais ça va t’éviter d'en perdre après une longue utilisation. Tes ressort d'embrayage et ton ressort de poussé ne se ramollirons pas, ta courroie restera bien tendu (eh oui une courroie se détend avec la chaleur). Donc un carter ventilé a ces avantages, par contre dès qu'il pleut ou si il y a des gravier (selon comment il est découpé), ben ça peut altérer la variation Mais un carter ventilé c'est plus pour le style qu'autre chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 iZi Posté(e) le 24 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2012 à chaud la courroie glisse aussi, mais certains disent qu'il ne faut surtout pas le faire sinon l'eau et la poussiére rentre dedans ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Chreme Posté(e) le 24 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2012 (modifié) Il a des cache de carter qui sont presque plus trouer ! Limite autant ne pas en mettre je demandais cette question car je pense mettre celui, qui semble plus pour le style que pour refroidire: http://www.maxiscoot.com/scooter_shop/one-carter-variateur-ventile-1.html Modifié le 24 mai 2012 par Chreme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Pasternak Posté(e) le 24 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2012 Sinon, si tu es malin, tu fais de petits trous, et tu bouche les aérations avec de la mousse pour filtre à air, ainsi l'eau ne rentrera pas, ainsi que toutes les impuretés, mais l'air passe quand même. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Chreme Posté(e) le 24 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2012 Oui c'est pas bête, faudra juste trouver le bon moyen de bien plaquer la mousse qu'elle ne s'enfile avec le variateur ou courroie ou autre ^^ Mais en fait vue que je veux polaire mon carter mais étant flemmard et ayant peu de temps...bha j'achète déjà tout fait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Pasternak Posté(e) le 24 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2012 La mousse, tu en découpe un bout et tu la colle à la super glue à l’intérieur, j'ai testé, ça tiens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 samoinsa974 Posté(e) le 25 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2012 La mousse, tu en découpe un bout et tu la colle à la super glue à l’intérieur, j'ai testé, ça tiens. A la super glue?? oO' t'es sérieux?? sa fanche pas a long terme avec la chaleur et tout.... ? si sa tien vraiment, je le fait demain sur mon scoot ! :D2 :love: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 djcortrax Posté(e) le 25 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2012 Salut oui moi j'ai le carter chrome de tnt et je l'ai fait depuis sa tient nickel ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 TZR6 Posté(e) le 25 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2012 Il a des cache de carter qui sont presque plus trouer ! Limite autant ne pas en mettre je demandais cette question car je pense mettre celui, qui semble plus pour le style que pour refroidire: http://www.maxiscoot...-ventile-1.html le carter protége des chocs aussi ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Rotor Posté(e) le 25 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2012 Autant un carter top perf, les autres font un peu "toc" quand même. On peu le trouver pour 65e chez rrd. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Chreme Posté(e) le 25 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2012 Bon à tester pour la mousse, à contrôler régulièrement quand même ce serrai bête qu'elle s'enroule dans l'embrayage... Je pense commander un carter chromé mais j'hésite entre celui d'origine chromé ou celui que j'ai cité plus haut ;) Vous savez ou je peux trouver des feuille de 1000/2000/3000 pour le polissage ? Sur internet en surface ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 -z- Posté(e) le 25 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2012 le papier arrête toi au 2000 sa suffit et ca se trouve en magasin de bricolage ;) pour le carter le mieux c'est découper l'origine, pasque dépenser 70€ pour un autre carter qui n'a rien de plus je trouve sa dommage, surtout qu'ils sont moches Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Djo Posté(e) le 25 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2012 Sinon il y a la pluie qui rentre aussi :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Chreme Posté(e) le 25 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2012 Pour la pluie, je roule jamais sous la pluie bon après si ça arrive... Je pense pas que sa endommage tant que sa avec les petit trous Je vais essayer de le découper moi même et de le polir alors ;) Pour polire mon pot je vais devoir l'enlever mais en le remettant aucun risque que quoi que quelque chose sois "dérégler" ? je veux sa s'enlève et ce remet comme sa sans risque hein ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Pasternak Posté(e) le 25 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2012 Bah, si tu le fixe correctement il n'y aura aucun soucis, ça reste le même pot. :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 vincentnini2011 Posté(e) le 25 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2012 Le carter aéré ça fait rien je roule même avec la pompe à eau aérée et l'allumage a l'eau je roule sous la pluie et rien du tout. Pour le pot non sa ne change rien tkt, quand tu le remet re fixe le bien c'est tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Pasternak Posté(e) le 25 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2012 Le carter aéré ça fait rien je roule même avec la pompe à eau aérée et l'allumage a l'eau je roule sous la pluie et rien du tout. Pour le pot non sa ne change rien tkt, quand tu le remet re fixe le bien c'est tout Si les aérations du carter sont à des endroits intelligents, loin des éclaboussures ça a son utilité sans avoir d'effets secondaire oui, j'suis d'accord. (:P) PS : 999 messages. :ninja: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Chreme Posté(e) le 25 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2012 Ok pour le pot juste bien le remettre ;) Ça marche le belgium je vrai trouver sa chez mon pro Bon et bien place à la perceuse puis départ pour polissage carter et pot ! Merci pour votre aide !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 vincentnini2011 Posté(e) le 25 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2012 Si les aérations du carter sont à des endroits intelligents, loin des éclaboussures ça a son utilité sans avoir d'effets secondaire oui, j'suis d'accord. ( :P) PS : 999 messages. :ninja: Lol j'ai tout l'arrière couper jusqu'a la moitie de la cloche aucun pb ^^ Oui 1000mnt :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
Chreme
Bonjour je voulais savoir si un carter avec des trous donc aération changé beaucoup au niveau du scooter ! Bien évidemment sa chauffe moins mais esse vraiment utile ?
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