Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Carter Aéré utile ?


Chreme
 Partager

Question

Messages recommandés

  • 0

Bah la variation refroidi mieux, donc moins de pertes quand il est chaud

C'est à peu près ça. Ça agit sur les ressorts qui ne ramolliront pas avec la chaleur et cela retardera l'usure de la courroie je crois. ... Voilà voilà ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est du détail, pour l'accélération à chaud, perso, il m'est déjà arrivé d'avoir les ressorts extrêmement mous après avoir fait beaucoup travailler l'embrayage en ville (je vous dit pas l'accélération bidesque), depuis que c'est aéré ça ne me le fait plus, donc ça peut avoir son utilité, comme toute pièce moteur, c'est fait pour marcher à une certaine température, au-delà c'est néfaste niveau performances et durée de vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ben tu vas rien gagné en performance mais ça va t’éviter d'en perdre après une longue utilisation.

Tes ressort d'embrayage et ton ressort de poussé ne se ramollirons pas, ta courroie restera bien tendu (eh oui une courroie se détend avec la chaleur). Donc un carter ventilé a ces avantages, par contre dès qu'il pleut ou si il y a des gravier (selon comment il est découpé), ben ça peut altérer la variation

Mais un carter ventilé c'est plus pour le style qu'autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il a des cache de carter qui sont presque plus trouer ! Limite autant ne pas en mettre je demandais cette question car je pense mettre celui, qui semble plus pour le style que pour refroidire:

http://www.maxiscoot.com/scooter_shop/one-carter-variateur-ventile-1.html

Modifié par Chreme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui c'est pas bête, faudra juste trouver le bon moyen de bien plaquer la mousse qu'elle ne s'enfile avec le variateur ou courroie ou autre ^^

Mais en fait vue que je veux polaire mon carter mais étant flemmard et ayant peu de temps...bha j'achète déjà tout fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La mousse, tu en découpe un bout et tu la colle à la super glue à l’intérieur, j'ai testé, ça tiens.

A la super glue?? oO' t'es sérieux?? sa fanche pas a long terme avec la chaleur et tout.... ? si sa tien vraiment, je le fait demain sur mon scoot ! :D2 :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon à tester pour la mousse, à contrôler régulièrement quand même ce serrai bête qu'elle s'enroule dans l'embrayage...

Je pense commander un carter chromé mais j'hésite entre celui d'origine chromé ou celui que j'ai cité plus haut ;)

Vous savez ou je peux trouver des feuille de 1000/2000/3000 pour le polissage ?

Sur internet en surface ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

le papier arrête toi au 2000 sa suffit et ca se trouve en magasin de bricolage ;)

pour le carter le mieux c'est découper l'origine, pasque dépenser 70€ pour un autre carter qui n'a rien de plus je trouve sa dommage, surtout qu'ils sont moches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour la pluie, je roule jamais sous la pluie bon après si ça arrive... Je pense pas que sa endommage tant que sa avec les petit trous

Je vais essayer de le découper moi même et de le polir alors ;)

Pour polire mon pot je vais devoir l'enlever mais en le remettant aucun risque que quoi que quelque chose sois "dérégler" ?

je veux sa s'enlève et ce remet comme sa sans risque hein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le carter aéré ça fait rien je roule même avec la pompe à eau aérée et l'allumage a l'eau je roule sous la pluie et rien du tout.

Pour le pot non sa ne change rien tkt, quand tu le remet re fixe le bien c'est tout

Si les aérations du carter sont à des endroits intelligents, loin des éclaboussures ça a son utilité sans avoir d'effets secondaire oui, j'suis d'accord. (:P)

PS : 999 messages. :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si les aérations du carter sont à des endroits intelligents, loin des éclaboussures ça a son utilité sans avoir d'effets secondaire oui, j'suis d'accord. ( :P)

PS : 999 messages. :ninja:

Lol j'ai tout l'arrière couper jusqu'a la moitie de la cloche aucun pb ^^

Oui 1000mnt :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...