Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Anomalie vitesse de pointe Trekker Furious 2009


SxG
 Partager

Question

Salut à tous (h) , depuis quelque temps mon Trekker Furious (17.000km) ne dépasse pas les 60km/h !

Situation:

Lors de mon premier débridage du variateur avec des galet 8.5g (origine) je montait à 70-75 km/h sans peine.

Or, depuis quelque mois ma vitesse de pointe n'exedait pas les 60-65 km/h.

J'ai donc nétoyer mon carburateur Gurtner (Origine) avec un gicleur 52 (Origine) ainsi que ma boîte à air. Aucun changement.

Quelque jours plus tard, j'ai voulu changé de variateur pour un Stage6 Pro (je n'est pas monté le ressort de poussé "médium" fournie avec). Sauf que l'erreur que j'ai commise c'est de le changé un soir de noël (après quelque verre de trop), j'ai voulu démarré au démarreur électrique alors qu'il y avais encore le bloque-piston (Avec plastique au bout) :siffle: ! J'ai arrangé la situation, il était bien monté avec des galets de 8.5g. Ma vitesse de pointe était de 52 km/h...

Conséquences:

Gros pétage de câble j'ai acheté :

-un nouveaux piston + Segment (Type Origine).

-Un pot Yasuni Z

-Une Nouvelle Courroie

-Une nouvelle Bougie

Bref, J'ai tous monté le pot Yasuni Débridé (2 Brides), gicleur de 58 (J'ai essayé 62 et 60), galet de 7g et rodage piston effectué.

J'ai une bonne accélération, mais une pointe de 60-65 km/h :huh: (Peut importe les galets, j'ai essayé 8grammes mais non pas plus).

De plus pour accéléré à l’arrêt (stop par exemple), poignet dans l'angle (ou pas), le scooter va faire un bruit d'étouffement (Brrrreeeeooooo) pendent 3 secondes et arrivé à 10 km/h environ il va accéléré sans problème jusqu’à 60km/h où peut importe la position de la poignet il ne va pas/peut dépasser cette vitesse. Sinon une fois le moteur coupé sa pue l’essence brûlé, mais je pense que c'est normal :)

Je ne sais plus quoi faire.. Si quelqu’un aurait une solution car je ne sais pas vraiment quoi faire.. :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

déjà des galet de 7grammes ça me parrait énorme , ensuite ton gicleur je pense est un peu petit pour ton pot et ton variateur ! Ensuite si ta vitesse de pointe a commencer a diminuer , il se peut que ton cylindre , si c'est celui d'origine qui a 17000 km , sa métonne pas que le pauvre soit fatiguée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour ces réponses rapide !

déjà des galet de 7grammes ça me parrait énorme , ensuite ton gicleur je pense est un peu petit pour ton pot et ton variateur ! Ensuite si ta vitesse de pointe a commencer a diminuer , il se peut que ton cylindre , si c'est celui d'origine qui a 17000 km , sa métonne pas que le pauvre soit fatiguée !

Je vais remettre un gicleur de 60, des galets de 6.5g. Comment voit t'on s'il est usé car quand j'ai changé mon piston il n'avais pas l'air dans un mauvaise état.

Seul hic, c'est que pour changer de cylindre (50cc Alu) il faut obligatoirement changé de carburateur (17.5) ? Si oui, le gicleur change t'il de diamètre ? Et que faut-il également changer pour avoir une vitesse de pointe d'au moins 80km/h compteur ?

Un moteur bien entretenus n'a pas de problème. Sinon ta essayez d'autre ressort?

Non, je n'est jamais osé touché au ressort aussi bien poussé que embrayage..

Modifié par SxG45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sinon, on m'a aussi dit que la vis de richesse pouvais joué sur mon problème lors de l’accélération. Sauf que sur un carburateur gurtner 12 origine, je ne sais pas comment faire ces réglage ..

Modifié par SxG45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Que dois-je prendre ? Le medium pour le ressort de poussé (Fournit avec variateur) et des ressorts embrayage blanc ?

La vis de richesse dois-je aussi la réglé ? Si oui comment faire (Forme Demi lune)

Mon erreur avec le bloque-piston n'a pas endommager mon vilebrequin (il tourne bien) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ha oui quand même :o D'origine j'était en 8.5g. Du fait qu'il est 17.000 km, je pensait changé mon ressort de poussé (+15 ou 30%) et mes ressort embrayage (+15 ou 22%).

Stp, quelle gicleur à tu mis sur ton trekker 2011 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut à toi

pour ton carburateur d'origine éviter de augmenter sa taille tu vas être dés sus car il n’existe pas de gicleur pour les carburateur Gurtner ( pour un carburateur 17,5 essaie gicleur de 60 a 75 ) pour le ressort de poussé va plutôt pour un jaune de malosssi idem pour les ressort d'embrayage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai acheté une boîte de gicleur Gurtner France (Origine) 50-72 à 12€. Du TnT 15-30 % Embrayage/Poussé irait ?

Edit : Prix.

J'ai acheté une boîte de gicleur Gurtner France (Origine) 50-72 à 12€. Du TnT 15-30 % Embrayage/Poussé irait ?

Edit : Prix.

tu la acheté ou ( car moi Peugeot ma dit sa existe pas ) bon dieu j'ai acheter un 17,5 pour rien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut à toi

pour ton carburateur d'origine éviter de augmenter sa taille tu vas être dés sus car il n’existe pas de gicleur pour les carburateur Gurtner ( pour un carburateur 17,5 essaie gicleur de 60 a 75 ) pour le ressort de poussé va plutôt pour un jaune de malosssi idem pour les ressort d'embrayage

Ils t'ont bien eu ^^

Laisses le ressort de poussé d'origine il est suffisamment dur normalement. Vois si toute la plage de ton variateur est utilisé, tu fais un trait au marquer sur la pente, de haut en bas, roules un peu et tu seras vite fixé.

Mais j'espère que tu n'as pas déformé ton vilebrequin oui, ils sont très solide d'origine mais on sait jamais.

Modifié par Lou-Pier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ils t'ont bien eu ^^

Laisses le ressort de poussé d'origine il est suffisamment dur normalement. Vois si toute la plage de ton variateur est utilisé, tu fais un trait au marquer sur la pente, de haut en bas, roules un peu et tu seras vite fixé.

Mais j'espère que tu n'as pas déformé ton vilebrequin oui, ils sont très solide d'origine mais on sait jamais.

Alors, j'ai fait un trait et il reste 4 mm environ ou la courroie n'a pas touchée.. Mais comme les ressort ont environ 17.000km je pense qu'ils ne sont plu très dur :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Met, des ressort d'embrayage Jaune malossi et Poussé Malossi Blanc . Reste dans les +15 % ;)

Gicleur de 58 ou 60 ça me semble parfait, ;)

Aurais-tu un lien pour les ressorts Malossi ? Moi j'ai mis un 62 mais je vais remetre en 60 car il me semble je suis trop riche acctuelement, surtout que je ne dépasse pas les 60km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Les ressorts blancs Malossi sont plus mou que l'origine, c'est conçu pour MBK et Piaggio ( comme pas mal de pièces ), donc ça marche pas spécialement bien sur Peugeot.

Comme ressort de poussé l'origine suffit, et comme 17M km c'est pas tant que ça il doit encore jouer son rôle.

Les ressorts d'embrayages n'influent pas sur la pointe donc à priori ça doit pas venir de là.

T'as testé avec ton variateur d'origine ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui j'ai essayé mais je roule 2 km/h plus vite que le Stage6 et j'ai une mauvaise accélération.

Je ne voit vraiment plu quoi faire si le fait de changer les ressorts ne va pas changer ma pointe.

Sinon, en plus du bug à l'accélération après un stop par exemple quand je suis élancé et que je coupe les gaz et que je met un coup sec sur la poignet le moteur monte en tours mais n'accélère pas immédiatement mais bien 3-4 seconde plus tard.

Sinon, la vis de richesse peut elle jouer ? Car je n'y es jamais toucher.

Modifié par SxG45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ça fait penser à des galets trop lourds, mais si t'en as testés d'autres Ça devient mystérieux.

La vis de richesse t'as normalement pas à y toucher, elle sert à peaufiner les réglages à mi-régime.

T'as toujours ta BAA d'origine oui ?

Sinon après je ne vois pas trop, j'espère pour toi que c'est pas le vilebrequin. Quand t'es à fond, le scoot est à fond dans les tours ou au contraire il a du mal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...