Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Anomalie vitesse de pointe Trekker Furious 2009


SxG
 Partager

Question

Salut à tous (h) , depuis quelque temps mon Trekker Furious (17.000km) ne dépasse pas les 60km/h !

Situation:

Lors de mon premier débridage du variateur avec des galet 8.5g (origine) je montait à 70-75 km/h sans peine.

Or, depuis quelque mois ma vitesse de pointe n'exedait pas les 60-65 km/h.

J'ai donc nétoyer mon carburateur Gurtner (Origine) avec un gicleur 52 (Origine) ainsi que ma boîte à air. Aucun changement.

Quelque jours plus tard, j'ai voulu changé de variateur pour un Stage6 Pro (je n'est pas monté le ressort de poussé "médium" fournie avec). Sauf que l'erreur que j'ai commise c'est de le changé un soir de noël (après quelque verre de trop), j'ai voulu démarré au démarreur électrique alors qu'il y avais encore le bloque-piston (Avec plastique au bout) :siffle: ! J'ai arrangé la situation, il était bien monté avec des galets de 8.5g. Ma vitesse de pointe était de 52 km/h...

Conséquences:

Gros pétage de câble j'ai acheté :

-un nouveaux piston + Segment (Type Origine).

-Un pot Yasuni Z

-Une Nouvelle Courroie

-Une nouvelle Bougie

Bref, J'ai tous monté le pot Yasuni Débridé (2 Brides), gicleur de 58 (J'ai essayé 62 et 60), galet de 7g et rodage piston effectué.

J'ai une bonne accélération, mais une pointe de 60-65 km/h :huh: (Peut importe les galets, j'ai essayé 8grammes mais non pas plus).

De plus pour accéléré à l’arrêt (stop par exemple), poignet dans l'angle (ou pas), le scooter va faire un bruit d'étouffement (Brrrreeeeooooo) pendent 3 secondes et arrivé à 10 km/h environ il va accéléré sans problème jusqu’à 60km/h où peut importe la position de la poignet il ne va pas/peut dépasser cette vitesse. Sinon une fois le moteur coupé sa pue l’essence brûlé, mais je pense que c'est normal :)

Je ne sais plus quoi faire.. Si quelqu’un aurait une solution car je ne sais pas vraiment quoi faire.. :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Ça fait penser à des galets trop lourds, mais si t'en as testés d'autres Ça devient mystérieux.

La vis de richesse t'as normalement pas à y toucher, elle sert à peaufiner les réglages à mi-régime.

T'as toujours ta BAA d'origine oui ?

Sinon après je ne vois pas trop, j'espère pour toi que c'est pas le vilebrequin. Quand t'es à fond, le scoot est à fond dans les tours ou au contraire il a du mal ?

Oui ma boîte à air est d'origine et la mousse est toute neuve et cette pareil avec la vielle.

j'ai tous essayer de 8 à 5.5g .

Sinon j'ai l'impression qu'il est à fond dans les tours je te redit sa demain.

C'est cher de changer un villbrequain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Comment être sur du problème ?

Ce qui me dégoute c'est qu'avec mon pot origine brider, quand le scoot avait 10.000km je roulait à 75 et que la avec un pot yasuni débrider un gicleur plus gros et peut importe les galets je dépasse pas les 60 km/h avec en plus des bugs !

Modifié par SxG45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

slt

a tu enlever la bride sur la boie a air ?? et le gicleur passe au moins a 70 car 60 ou moins c' est léger

a garder en tete que peugeot ça regle plus lourd que du mbk

pour infos les malossie jaune son plus dur que l'origine peugeot (j'ai fait le test sur mon speedfight 1)

et si c' le vilebrequin qui et tordu a changer oui ça coûte un bras car il faut compter le temp passer + le gaz

car perso entre le montage et le remontage ça prend une heure a une heure et demi

Modifié par djcoyote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La bride de la boîte à air ?? Je suis déjà allé à 80 tous d'origine sur du plat avec un pot bride (le vent dans le dos).

Que dois je prendre comme ressort, car je passe pour un boulet à pousser le scoot au feux rouge...

D'origine j'ai 52 donc 62 est correct et ma bougie est marron foncé.

Si c'est le vilebrequin (j'aimerais être sur) je peux le changer moi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut, alors plus de précision & récapitulatif: - J'ai un carburateur Gurtner 12 d' origine avec gicleur de 62 & sa boîte à air origine également.

-mon trekker quand il est froid (àpres le temps de chauffe) il pene à partir et fait comme un genre de bruit de rupture d'un 4 temps.. :huh: sur 500m.

-Il est très long lors des reprises (à 40km/h je coupe les gaz et je ré accélère, il met bien 2 seconde avant de ré accéléré)

-Accélération longue (10km/h à 50km/h = 10 sec 50km/h à 60km/h = 2/3 sec) je pensait à des galet trop léger (car avec des 7g je fais environ 10km/h à 50 km/h = 6 sec 50km/h à 60km/h = 4/5 sec)

-Au stop ou feux rouge (quand le ralentie est bien lancer) le scooter ne va pas accéléré vite mais plutôt faire un bruit fort au pot (combustion dans cylindre) mais fait du 0km/h à 10km/h en 6/8 sec! Je précise que mes ressorts d'embrayage et mon ressort de poussé on 17.000 km et sont tous deux d'origine.

-La courroie (neuve) ne monte pas au plus haut sur mon variateur (4/5mm restant)

-Ça n'a peut être rien à voir mais j'ai une genre de "trace d’essence" (légère) au niveau du pot sous la sortie de la cartouche. Mais rien de coule quand je roule.

Je n'y comprend plu rien ! :ouf:

Modifié par SxG45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est un sacré bordel ton histoire !

T'a regardé ta bougie pour savoir si justement t'étais trop pauvre ou pas ?

Car il ne suffit pas de augmenter de +10 le gicleur , c'est juste une base pour ensuite le paufiner...

Oui j'ai essayé 64, ma bougie était noir, 62 elle est chocolat foncé, 60 chocolat au lait, 58 chocolat limite blanche au bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai remis un gicleur de 58, j'ai remplacé les petite patte du variateur (les 3) et mis des galets 7g.

Je n'y est vu que des améliorations:

-Plus de réponse pour repartir à l’arrêt mais toujours difficile de partir

-Plus de pêche

-90 km/h cylindre chaud

Louche :

-Mais ma bougie est noir clair

-Quand le cylindre est froid froid (2-3 mm de chauffe) quand je suis dessus et j'accélérationère il fait un bruit de noyade mais pas prononcé type (b' = ralentie, B' = Bruit pot normal, Brrr' = Bruit type noyade pas plus de 20km/h) : b'b'b'b'(acc)Brrrrr'(relâche)b'b'b'b'(acc)Brrr'B'B'Brrr'(20 sec comme sa plus tard tous est normal). De quoi es que sa viens ?

-Au niveau du bas de la cartouche / sortie il y à une sorte de coulé de mélange (essence / huile ) bien entendu, il n'y à quasiment rien ( essuie avant de partir et 15 km plus loin il y a cette trainée sur mon pot )

-J'ai reregarder mon pot d'origine et j'ai vu que sous la bride il y avait 10 cm plu bas un tube de 12 environ qui était relier par un tyau en plastique à une mousse type boîte à air sous le scooter.. Quelque c'est ?

-Accélération irregulière

Et une chose qui n'a rien à voir j'ai l'impression que mes roulement arrière sont hs car quand je tourne la roue, desfois elle tourne sans forcé mais desfois je doit forcé plus..

Modifié par SxG45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon alors 6gr c'est léger pour du peugeot! sur booster 6gr c'est le poids d'origine, là c'est 8,5gr donc tout ceux qui conseil du 5gr c'est n'importe quoi!

Le ressort de poussé d'origine des peugeot est bien dur, ce n'est donc pas obliger de le changer avec un pot! Polini fait des +7% qui suffisent largement!

En ressort d'embrayage blanc malossi (+15%) ça suffit largement!

Tu as éssayer avec ton gicleur d'origine? car là ton problème ça à l'air d'être simplement un gicleur trop gros!

Sinon en galets tu peux éssayer de mlanger les 8,5gr et les 7gr (3 de chaque en alternant 8,5/7/8,5/78,5/7) ça va te donner des galets du poids moyen (ici 7,75gr) c'est pas fait pour durée longtemps car ça use le variateur mais ça aide bien pour les réglages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci, ce soir je monte un gicleur de 56. Sinon aujourd'hui en descente je suis allé à 89km/h et 80 sur plat mais couché, il en as le potentielle mais il n'y va pas autrement..

Merci, Ceux - ci con t'il adaptable sur mon embrayage peugot trekker origine ?

Modifié par SxG45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon comme certain l'ont dit, le ressort de poussée d'origine est très bien ! Remets ton ressort d'origine surtout pas du blanc malossi, au pire mets du jaune mais il va moins bien que l'origine quand même...

Pour les ressorts d'embratage, il n'influencent pas la pointe donc ca, il vaut mieux s'en occuper plus tard ca presse pas.

Pour ton problème de pointe dis moi un peu c'est quoi comme courroie que tu as acheté ?

Avec le variateur Stage6 tu dois tourner entre 7 et 8 grammes (j'avais fait un tutoriel mais il a sûrement été oublié avec le new forum ? )

Pour ton gicleur, tu devrais tourner en 58. Ton soucis de broutage etc, me fait penser que tu as unelégère prise d'air . Le fait que ton scoot fasse trop de bruit peut venir aussi de ton ressort de poussée trop mou et de tes galets mal réglés.

Si tu veux repartir sur une bonne base je ferais ceci :

- variateur Stage6 galets 8grammes

- courroie d'origine / ventico furioso

- ressort de poussée origine

- gicleur de 58

- surtout ne pas toucher à la richesse ! surtout pas

- vérifie que tu n'as pas de prise d'air au pot et que tu as bien mis un joint. Pour la prise d'air, laisse le scoot au ralenti, bouche avec ta main l'entrée de la cartouche la où sortent les gazs. Si ton scoot ne se coupe pas directement, tu as une prise d'air et donc perte de perf.

- changer de piston et surtout tes segments ! des segments usés font perdre en pointe... vu ton kilometrage je te conseille vivement d'au moins changer tes segments si tu ne l'as jamais fait. Pour le piston, le météor est très bien et pas trop cher (je te déconseille le tnt pour en avoir fait les frais ^^) prévoir entre 50 et 100km de rodage pour le piston et les segments bien fait chauffer et partit molo les 5 premiers kilometres.

Personellement, c'est ce que je ferais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tous ce que tu à dit est fait, et j'ai le même problème ("broutage" au démarge). Ma vitesse de "croisiere" 76km/h et 90 km/h couché me suffise.

Ce soir je monte un gicleur de 56

Modifié par SxG45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...