Aller au contenu
  • 0

mécaboîte perte de puissance puis calage à un stop


Daarkjason
 Partager

Question

bonjour, voilà ce midi j' ai prix ma derbi pour allez a 6km environs, ariver mi chemin j'ai pousser la moto a environs 95kmh/h sur mettre pour doubler une voiture, une fois la voiture doubler j'ai ralenti et la une perte de puissance est arriver. pour moi rien de tres graves , peut être une petit surchauffe. je redescend a 50-60km , une fois arriver presque a mon arriver , il y a un stop, je vais pour freiner et la moto cale. je me suis mis sur la droite et me mis a kicker, la moto ne veut rien savoir , mise à part des rupture au niveau du pot. comme si trop d huile. alors voilà je suis bien emmerdez. j'ai verifer mon allumage il est bon. Es-que cela pourrais venir du Piston ? le segment de casser peut être ou le vilebrequin ?

Sur la derbi il il y a un 80cc Airsal , carburateur 24, cornet Stage6 , mais le vilebrequin est d'origine. et un pot scr sm et un allumage dorigine.

j'ai besoin de vos avis avant de démonter le cylindre. Merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

tu a la même compression ou pas ? si non tu a fait une amorse et ça a trouer ton piston ;) ou segment

je viens de regardé , cest vrai j'ai perdu plus de la moitier en compote. cela dit j'ai déjà fais une amorce et sa m'avais bloquez la roue ariere tendis que la sa mes arrivez d'un seul coup en pointe une perte de puissance et 1km après un stop je vais pour m’arrêter et la la moto a calé et ensuite impossible de redémarrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je viens de regardé , cest vrai j'ai perdu plus de la moitier en compote. cela dit j'ai déjà fais une amorce et sa m'avais bloquez la roue ariere tendis que la sa mes arrivez d'un seul coup en pointe une perte de puissance et 1km après un stop je vais pour m’arrêter et la la moto a calé et ensuite impossible de redémarrer

cherche pas soit tu a trouer ton piston ou autre mais si sa redémarre pas c'est sur c'est sa ;) change de piston et regarde l'etat du cylindre :cool2:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui c'est fortement possible ,ou allumage mal réglé. après je pense que tu n'a pas était assez con pour kick avec un bloque-piston :P

oui non je pense pas que se soit l'allumage, je vais remonter cylindre bientôt et je verais la cause..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je viens de démonter le cylindre, compte rendu piston mort au niveau du dessus , comme si plein de maille avais cogner dessus il est tout bouffer, et culasse pareil picker de choc de maille , et chemise ça peut aller, une petite rayure mais ratrapable en la glassant, je ne sais pas du tout d'ou pourais venir cette maille qui a picker mon piston et ma culasse car le segment et coler dun coter mais pas casser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

parske de gauche a droite jen ai pas mal quand même 1cm

Si tu à autant de jeu ton vilebrequin est bon pour aller à poubelle.

Pour ton problème de "maille" ça s'appelle de la détonation; ça peut venir d'un squish mal réglé, qu'une bougie trop chaude ou d'une essence trop pauvre en octane.

Si ton cylindre est rayer il est mort, une rayure se rattrape pas sur de l'alu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...