Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Démarre puis cale, 125 x9


Ckirom
 Partager

Question

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum. J'ai un x9 125 qui n est pas un evo donc de 2002 il me semble. il a 46000 km et a toujours ete entretenu chez le conscessionnaire par la première main. Cela fait 6mois que je l ai achete, je roule sur Paris. J en suis assez content çepandant il me fait des raté depuis quelques temps. Je vous explique: je le démarre, il tient le ralenti impeccable, quand j'accélère il monte jusqu'a 4000tr puis se met à s'étouffer et cale. Impossible d avancer, dès qu'il arrive au stade ou le scooter devrai avancer, il cale. J'ai vérifier le circuit d'allumage et changer la bougie, fais la verif sur une partie métallique du scooter et j'ai effectivement une belle étincelle. Ensuite j'ai vérifier le circuit d'air, il n'y pas de durites percées ni bouchées à ce niveau, j'ai soufflé dedans, Le filtre à air est bien sec et récent. J'ai changer la pipe d'admission qui était ouverte et fais un nettoyage complet du carburateur(le pointeau était bouche d'ailleurs, le scoot ne démarai pas du tout à la base). Après tout ceci Le scooter démarre mais cale à 4000tr. Je pense que ma panne pourrait venir de mon carburateur, la vis de richesse est plate au bout, est ce normal? J'ai souffle dans le tuyau de dépression et récupérer de l'essence à l'autre bout ( tuyau qui rentre dans le carburateur) par contre j'ai du souffler vraiment fort pour avoir un verre à shot, est ce normal? Sinon la pompe (mécanique) a essence se démonte t elle afin de vérifier que la turbine ne soit pas endommagée ? Qu en pensez vous? Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0 réponse à cette question

Messages recommandés

Il n’y a pas encore eu de réponse à cette question

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...