Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Vis de pot cassées


killof83
 Partager

Question

Salut a tous,

Un collegue a moi a cassé les filetages a la sortie d'echappement sur son cylindre de nitro.

N'ayant pas de photo il m'a envoyé un petit montage vite fait.

post-390-0-80788100-1338210169_thumb.jpg

Plus precisement c'est cassé au niveau des traits rouges, alors avez vous une idée pour le reparer ?

PS: c'est un cylindre en alu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

essai de voir une entreprise qui travaille dans la tolle structure métallique est tu lui demande il te fera peut être un prix

Une carrosserie suffit, tu leur demande juste si ils on TIG. ;)

(certaine soude l'alu au MIG)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut, alors moi il m'est arrivé la même merde, mes pas de vis étaient niqu...

J'avais plus la place de tarroder, donc j'ai pris deux tiges fileté de 8, donc de diametre legerement superieur du trou.

J'ai préalablement introduit de la pate de soudure à froid dans les trous et visé correctemt les tiges. J'ai laissé séché pendant 48 heures.

Et donc la ca fais 1 semaine que je roule tous les jours avec mon scoot et ca à pas bouger. Je te ferais une photo si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Nan je me suis mal expliqué, les vis ne tiennent plus car c'est la lumiere d'echappement qui est cassée.

La lumière est cassé donc tant qu'elle n'est pas réparer le pot n'est pas fixer (les pas de vis peuvent être bon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut, alors moi il m'est arrivé la même merde, mes pas de vis étaient niqu...

J'avais plus la place de tarroder, donc j'ai pris deux tiges fileté de 8, donc de diametre legerement superieur du trou.

J'ai préalablement introduit de la pate de soudure à froid dans les trous et visé correctemt les tiges. J'ai laissé séché pendant 48 heures.

Et donc la ca fais 1 semaine que je roule tous les jours avec mon scoot et ca à pas bouger. Je te ferais une photo si tu veux.

Je veux bien quelques photos si c'est possible :)

La lumière est cassé donc tant qu'elle n'est pas réparer le pot n'est pas fixer (les pas de vis peuvent être bon).

Pour recapituler un peu je pense que le mec a foiré le filetage d'origine, donc retarauder en 8, foiré le 8 puis cassé la sortie d'echappement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...