Aller au contenu

test - essai Pot Stage6 Pro Replica, base origine


♛Jimmy♛
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir.

Je vais vous dire ce que je pense du pot Stage6 Pro Replica, que ce soit niveau prix, performances ou encore esthétique.

Déjà, le pot est livré avec ceci:

-Vis et rondelles de rechange pour fixer la cartouche grâce au collier.

-Un autocollant Stage6 spécialement conçu pour résister à la chaleur.

-Un joint de pot, ainsi que deux petits ressorts Stage6.

-Un petit manuel, indiquant le montage du pot ainsi que chacune des pièces (mais pas en Français).

Aucun galets ou ressorts ne sont livrés avec l’échappement.

Au niveau du l'esthétique, personnellement je le trouve sublime, dans sa version chrome (et cartouche noire pour moi).

Il est également disponible non chromé (un plus pour les personnes détestant le chrome et préférant voir des soudures), et avec une cartouche en "Carbonne/Kevlar".

Le logo de la marque est gravé sur le corps du pot, avant le coude menant à la cartouche.

L'autocollant livré avec peut-être mis n'importe où sur la cartouche, ou ne pas être mis tout simplement.

Le pot est homologué sur Minarelli H (donc bridé), et non homologué sur Minarelli V (aucune bride lors de la réception du pot).

Détail de la configuration:

-Haut moteur type origine Conti.

-Embrayage origine (ressorts full origine).

-Variateur Stage6 Sport Pro (galets 6.3g).

-Carburateur de 17.5mm Dell'Orto.

-BAA avec mousse Malossi "Red Filter".

-Vilebrequin d'origine

-Courroie d'origine.

Niveau sonorité:

Il est plus bruyant qu'un équivalent comme le Yasuni R par exemple, mais ce n'est pas un bruit aigu et déplaisant à mon oreille (bruit assez grave pour moi, pas de cornet ../forums/images/smilies_v3/wink.gif).

Et enfin, du coté des performances.

A bas régime, il part bien mieux qu'un autre pot de sa catégorie, mais une fois les mi-régimes, il est légèrement moins puissant selon moi.

En vitesse de pointe, il apporte autant voir un poil plus que les autres échappements, cela dépend des véhicules.

En ce qui concerne la vitesse de pointe, je tourne aux alentours des 80km/h réel (sans tricherie, et assis normalement, pas la tête dans le guidon).

Avec ma configuration actuelle, je trouve cela plus que raisonnable ../forums/images/smilies_v3/wink.gif.

Comparé au Yasuni Z, puis R que j'avais sur mon scoot, celui-ci est plus agréable à l'oreille, à l’œil, et les performances sont également présentes.

Et le prix?

En ce qui concerne le prix, il est moins cher que ces rivaux, comme le Yasuni R, de près de 50€ (selon les versions choisies).

Je l'ai acheté 138€ dans sa version Chrome/Noir, prix normal pas en soldes ou de réduction.

Rumeur:

Le pot est très fragile selon certaines personnes. Je l'ai eut des mois sans aucun soucis, malgré le traitement qu'il a du subir (stoppie, wheeling, chemins en très mauvais états, plein de nids de poules).

Je le fesait même frôtté dans quelques virages que je connaissais bien, et il n'a jamais cassé, ou troué etc.

Voici la photo du pot monté sur mon véhicule (MBK Rocket, Minarelli V).

post-91-0-35716100-1324311082.jpg

Modifié par Jimmy68
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu dire sur le forum (beaucoup de gens s'en sont plaint ) que ce pot d'échappement était très fragile et finissait par cassé au bout d'un certain temps, a toi de voir s'il est préférable de le mentionner ou non ^^

Sinon bon tutoriel, agréable a lire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu dire sur le forum (beaucoup de gens s'en sont plaint ) que ce pot d'échappement était très fragile et finissait par cassé au bout d'un certain temps, a toi de voir s'il est préférable de le mentionner ou non ;)

Sinon bon tutoriel, agréable a lire ;)

J'ai lus exactement pareil sur ce pot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

good a lui, je l'ai essayer sur moteur peugeot verticale avec un cylindre d'origine, un kit 50 Stage6 et un kit 70 airsal, je peux dire qu'il offre de tre bonne perf sur n'importe quel configuration bien que de meilleur pot sont a preconiser pour le 70! mais pour les budget serrer c'est un très bon pot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai aussi sur mon tkr tout ce que tu as marquer je le retrouve aussi :) un poil creux a mi-régime mais a haut régime Meilleure que mon ancien pot Yasuni Z et environ pareil en bas-régime .. Façon je suis d'origine c'est pot la on les ressent pas trop la différence .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non il n'est pas plus fragile q'un autre pot ça fait 8mois que je l'ai et je les acheter d'occasion il est en parfait état

pour ce qui est de la performance c'est un très bon pot qui va sur n'importe quelle configuration

Tu dois pas savoir de quoi tu parles.

  • J'aime 1
  • Je n'aime pas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...