Aller au contenu

tutorial Enlever la rouille facilement sans dépenses importantes


 Partager

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Très bon tutoriel que j'applique depuis fort longtemps! ^^ (genre, depuis la création de ce tutoriel sur l'ancien fofo) lol

Une seul choses que je permettrait de te dire c'est de rajouter que s'il l'on veut que la pièce garde son états après l'avoir dérouiller, il serai fortement préférable de passer un peu d'huile (WD40) ou huile moteur 2T affin de nourrir le métaux et ralentir/voir éviter carrément la rouilles! (à faire au moins un fois par semaine ou juste après avoir laver son scoot ou encore juste après la pluie si t'es aller rouler avec ton scoot....)

ps: d’abord passer passer un chiffon mouiller sur la pièce pour enlever la grosse crasse si besoin, puis un chiffon sec (toujours) pour essoré tout l'eau sur la pièce ou enlever les fine couche de poussière, puis avec un vieux chiffon propre vaporiser un peu de WD40 sur celui si et passer le chiffon délicatement sur toute la surface de la piéce! =)

surtout sur les Pot

ps: "effet bleuissement" garanti au bout de quelque kilométré avec le scoot (concernant le pot bien-sure vue qu'il chauffe beaucoup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j'ai vu ta technique je t'avoue que j'était septique, mais j'ai testé et le résultat et la! merci :) :cool2:

oui mais aprésent, entretien ton pot en passant du WD40 ou un truc du genre sur le toute la surface du pot (sauf la cartouche).. fait le au moins 1 a 2 fois par semaine. et avant tout application de l'huile, passe dabort un chiffon humide puis un chiffon sec pour enlever toutes les merdes qui pourrai y avoir! ;)

ps: si tu l'entretien pas, prépare toi recommencer cette tache encore et encore! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais aprésent, entretien ton pot en passant du WD40 ou un truc du genre sur le toute la surface du pot (sauf la cartouche).. fait le au moins 1 a 2 fois par semaine. et avant tout application de l'huile, passe dabort un chiffon humide puis un chiffon sec pour enlever toutes les merdes qui pourrai y avoir! ;)

ps: si tu l'entretien pas, prépare toi recommencer cette tache encore et encore! lol

c'était sur une petite pieces rouillé, pas sur le pot, mais merci du conseil ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin, tous ce qui est visserie, rondelle ou assemblage boulonné, je préfère viré la pièces rouillés et la remplacer par de l'inox, la rouille n'est plus un problème après.

Pour le reste, pourquoi pas. Mais bon, une fois la rouilles, il faudra traité la surface métallique (peinture ou autre) pour évité de nouveau l'oxydation du fer ou alliage à base de fer comme la plupart de nombreux cadre de scooter ou mécaboîte !

Modifié par Rocketdu18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...