Aller au contenu

tutorial Enlever la rouille facilement sans dépenses importantes


 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je décide de le partager ce tutoriel car beaucoup de personnes l'on trouvé très pratique.

C'est une technique que je connais de ma grand mère et que vous connaissez peut être aussi,mais pour ceux qui la connaisse pas voici la démarche à suivre.

Avant d'aller plus loin dans mon explication , je tiens à préciser que je ne suis en aucun cas responsable de mauvaises manipulations faites pour ce tutorial .

La méthode est très simple donc aucun difficulté majeure à part si vous ne savez pas frotter :D2

Liste du matériel à prévoir:

Photo prise après le tutorial (on peut voir la rondelle déjà dépourvue de sa rouille)

  • -du papier alu
  • -du sel
  • -du citron
  • et bien entendu la pièce à dérouiller

111.thumb.jpg.5defdbe13710bc3cdf119ee90a

je suppose que la plupart de vous avez cela dans votre cuisine :)

technique:

donc c'est très simple et tout bête:

1°- découper un petit morceau de papier alu

2°-verser le sel sur le papier alu

3°-verser deux ou trois gouttes de citron sur le papier

4°-frotter la pièces avec le papier imbibé de citron et de sel,pas trop fort pour ne pas trop déchirer le papier

5°-rincer abondamment la pièce et essuyer la

donc pour vous montrer que cela marche et que ce n'est pas du pipeau

, voilà une rondelle bien rouillée que j'ai utilisé pour la démonstration :)

voilà la rondelle bien rouillée:

211.thumb.jpg.58fbc2dcbde0b8f359cca92068

et avec un peu d'huile de coude on peut arriver à un bon résultat si on se débrouille bien

311.thumb.jpg.170e4c76ababb93ebcc84c735e

ATTENTION : Ne pas faire sur un pot en bon état avec un peu de rouille, le citron attaque le vernis et propage la rouille sur le pot.

Merci à Franklin pour cette précision importante !

voilà, à vos clavier !!

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATTENTION: Ne pas faire sur pot en bonne état avec un peu de rouille, le citron attaque le vernis, et propage la rouille.

Par contre j'avais testé sur mon ancien Hebo chromé sa avait très bien marché.

Je me suis permis de l'ajouter sur le premier message :cool2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tout ce qui est sur les cadre (enfin ce qui est peint) il vaut mieux y décaper (avec une brosse) et passer du zinc-alu en bombe puis ensuite peinture. J'avais essayer cette technique sur mon conti j'ai vite abandonner sa ne faisait quasiment rien. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...