Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Réglage galets par rapport à un autre scoot


Flo-69
 Partager

Question

Bonjour à tous :)

J'ai une petite question pour ceux qui pourraient m'aider :

Un pote avec un yasuni Z et galets 3,8g me mange en accélération (et pointe je crois, mais on a pas fait tirer), alors que moi en Yasuni R + galets 4,7g j'ai l'impression d'être à la ramasse (pourtant c'est indiqué comme réglage de base pour piaggio).

J'ai un aprilia sportcity (AC) et lui un aprilia nrg (LC). Je dois passer en 3,8g comme lui ? :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Ressorts d'embrayage jaune malossi, ressort de poussé d'origine.

Mon pote est en full jaune malossi, ça fait aussi la différence peut être :/ ?

Et oui je sais que c'est pas comparable...Mais la différence est quand même importante je trouve. De plus, il a un kit 50 Top perf en fonte, donc proche de l'origine. Je sais pas si ça peut jouer autant ça ?

Vous me conseillez d'essayer quand même des galets 3,8g comme lui ou pas la peine ?

Et puis à mon avis un LC et AC n'a pas une différence si importante que ça...

Modifié par Flo-69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut copain!

Alors detrompes toi sur la différence de perfs... Le lc, même full stock marche bien mieux que le ac. Le kit 50, même si c'est un "simple" top perf fonte fonctionne déjà un peu mieux que l'origine.

Ca plus le fait aussi que le yas z est sensé donner un peu plus que le yas r sur moteurs quasi stocks...

Pour moi il vaut mieux que tu peaufines tes réglages tant carburateur que varia selon le comportement que TU cherches, et pas suivant le comportement du scoot totalement different d'un pote lors d'un comparatif certainement douteux sur route.

Avec ce que tu as je te conseillerais de mettre des galets de 4,5g ou 4,3 si tu trouves ca, juste pour prendre un poil plus de tours mais pas mouliner non plus dans le vide. Descendre a 3,8 comme ton pote ne serait pas un bon choix je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci beaucoup l'ami :) !

Toujours de bon conseils pertinnent et argumenté, c'est top ça ^^. Je vais tester 4,3g et ensuite je verrais si ça mouline trop :) !

Et tu penses que laisser mon ressort de poussé d'origine c'est bon ? Parce que lui il a un jaune et je sais pas si ça peut jouer :/

Modifié par Flo-69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

encore une fois, arrêteS DE TE COMPARER A LUI!

suivant le comportement qu'on regle, pas suivant celui du scoot du copain.

il faut que le moteur prenne ses tours jusqu'au régime de puissance maxi (la ou ca pousse le plus) et le but du jeu c'est qu'il y reste du démarrage a la vitesse max!

donc tant qu'il y a une baisse de régime ou que le régime est trop haut ou trop bas par rapport au régime de Pmax, c'est pas bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah oui ? Parce que j'ai peur que 4,5g ça fasse comme 4,7g ... C'est à dire que ça rame un poil au démarrage..

Et vous me conseillez de changer de ressort de poussé pour un jaune malossi ou pas du coup :/ ?

Modifié par Flo-69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le mieux c'est d'essayer, mais bon il à quand même un kit, pour moi t'arrivera pas à avoir ses perfs, alors bon acheter des nouveaux galets pour gagner tres tres peu voir rien c'est pas forcement utile.

Ressort de poussée Jaune Malossi c'est pas tres utile, sur Piaggio on commence à changer ce ressort uniquement quand on y pose un kit assez puissant

Modifié par Runner94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...