Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha réglages avec pot Stage6 pro réplica


SCOOTALEX
 Partager

Question

Bonjour à tous, sur mon ovetto qui a kit 50 fonte polini, carburateur 17.5 phva, variateur Stage6 et un pot Stage6 pro réplica, je rame au démarrage. Le scoot met 2/3 secondes ( presque poignée à fond sinon ça le fait pas) à s' élancer puis part d' un coup, donc il geule un peu ( le temps de prendre ses tours ). c'est un pro qui m' a mis un ressort de poussée vert ? ma bougie est noire avec un tour pour la vis de richesse et je dois mettre des galets de 4 gr sinon à 4.5 gr il bloque dans les montés et démarre encore plus lentement ! Qu' en pensez vous et avez une idée pour résoudre mon problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour à tous, sur mon ovetto qui a kit 50 fonte polini, carburateur 17.5 phva, variateur Stage6 et un pot Stage6 pro réplica, je rame au démarrage. Le scoot met 2/3 secondes ( presque poignée à fond sinon ça le fait pas) à s' élancer puis part d' un coup, donc il geule un peu ( le temps de prendre ses tours ). c'est un pro qui m' a mis un ressort de poussée vert ? ma bougie est noire avec un tour pour la vis de richesse et je dois mettre des galets de 4 gr sinon à 4.5 gr il bloque dans les montés et démarre encore plus lentement ! Qu' en pensez vous et avez une idée pour résoudre mon problème ?

Ressort vert malossi ? Prend un jaune malossi ou rouge tu test les deux je pense déjà au démarrage et partira plus vite..Si ta bougie et noir fait bien t'es réglages sans trou ni rien puis si ta bougie et toujours noir tu baisse de 5 point ton gicleur .. voilà je te conseil de faire çà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je pense que c'est les réglages embrayages qui sont à refaire; le soucis : je n'arrive pas à devisser le boulon de 24 de la cloche qui a du être serrer au pistolet. Faut que je trouve une pince ou (serre joint ptet !! ) qui entoure la cloche car même avec une clef à chenille, je n y suis pas arrivé; Si tu as une idée pour un outil adapté ou une technique qui me permette de devisser la cloche. Après, j'ai une clef spéciale pour le gros boulon, je mets l embrayage dans un étau et je dévisse tranquille et j' ai 2 jeu ( full blanc et full jaune ) afin de bien régler tout ça et voir l' état de la cloche et de l' embrayage ! merci à vous de m' aider

ps: comment s'appelle cette pince en plastique qui entoure la cloche d ' embrayage et s' il y a mieux que cet outil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je pense que c'est les réglages embrayages qui sont à refaire; le soucis : je n'arrive pas à devisser le boulon de 24 de la cloche qui a du être serrer au pistolet. Faut que je trouve une pince ou (serre joint ptet !! ) qui entoure la cloche car même avec une clef à chenille, je n y suis pas arrivé; Si tu as une idée pour un outil adapté ou une technique qui me permette de devisser la cloche. Après, j'ai une clef spéciale pour le gros boulon, je mets l embrayage dans un étau et je dévisse tranquille et j' ai 2 jeu ( full blanc et full jaune ) afin de bien régler tout ça et voir l' état de la cloche et de l' embrayage ! merci à vous de m' aider

ps: comment s'appelle cette pince en plastique qui entoure la cloche d ' embrayage et s' il y a mieux que cet outil ?

Moi j'ai pris clé a cliqué de 24 avec une pince bloque et j'ai rien abîmé..

Pour t'es ressort fait commme j'tez dit sa serait bien full jaune malossi (embrayage et poussé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J' ai pas pu démonter mon embrayage, mais j'ai visser le ralenti à fond et il a unpeu plus de rèpondant au démarrage. Mais est ce normal d ' avoir le ralenti à fond avec galet de 4.5 gr.

Avant, quand le pro me l avait fait en 4 gr ( 3x2.5 et 3x5.5 gr ), je trouvais que le scoot prenait beaucoup de tours et vu que le kit 50 était neuf, j'ai alourdi a 4.5 gr. Va falloir que je revienne en 4.2 gr, c'est possible de faire 4x4gr et 2 x 4.5gr?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Slt, j'ai mis un ressort de poussée blanc malossi ( le vert que j'avais était un peu plus dur ), ça va mieux au démarrage mais je suis encore unpeu lourd aves des galets de 4.5gr ( zarbi avec ressort blancs ).Je vais donc alléger à 4.5 gr et on verra, puis changer mes 3 pti ressorts embrayage car je pèse 98 kgs. Je vais mettre des blancs malossi puisque là, j'ai des verts ( +25% ).

En fait, avec kit 50 fonte polii, pot stg6 pro réplica , c'est creux à bas régime , donc il faut du 4 gr en galetspour prendre beaucoup de tours!! C' est dangeureux à votre avis de faire prendre autant de tours un scoot qui a 20 000 kms ( bas moteur ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...