Des stations de lavage automatique pour 2 rouesLa plupart des concessionnaires moto et scooter ont vu leur fréquentation baisser ces dernières années. La reconquête de la clientèle passe par de nouveaux services à valeur ajoutée. Le lavage automatique express en fait partie, et c'est justement ce que propose le français Washintown. Présentation !

Entreprises 1 réaction

WashInTownAvec la vague de froid qui touche la France depuis la mi-janvier, nos motos et scooters souffrent plus que jamais. Pluie, sel, sable et poussières prennent un malin plaisir à s'incruster dans le moindre interstice, salissant châssis, carénages et accessoires sans ménagement. Avec ses cabines de nettoyage automatiques, le français Washintown propose une solution simple et rapide pour leur redonner leur look d'origine...

Voici une cabine de nettoyage automatique pour 2 roues Washintown
Voici une cabine de nettoyage automatique pour 2 roues Washintown

Le système, qui se rapproche de celui utilisé dans les centres Wash Wash depuis plusieurs mois, se présente sous la forme d'un container métallique de 3m x 2m20 x 2m42. Une fois alimenté en eau et courant électrique, il suffit de déposer un deux-roues motorisé sur le rail central, de sélectionner un programme de lavage parmi les 3 proposés puis de déposer une pièce (ou carte d'abonnement) dans le monnayeur. C'est alors que la magie opère !

La cabine peut laver n'importe quelle moto ou scooter, à 2 ou 3 roues...
La cabine peut laver n'importe quelle moto ou scooter, à 2 ou 3 roues...

La cabine Washintown met en action ses 16 jets d'eau (dont 8 à haute pression) et 4 buses à air chaud. À l'instar des plus classiques stations de lavage automobiles, elle procède à l'application d'un shampooing détergent avant de passer aux phases de rinçage puis de séchage. En mode « express », il ne lui faut que 3 minutes 30 pour finaliser l'opération, qui en réclame 3 de plus pour les finitions avancées (application de cire notamment).

En coulisses, tout le nécessaire pour chauffer, adoucir et faire mousser l'eau
En coulisses, tout le nécessaire pour chauffer, adoucir et faire mousser l'eau

Le système, qui a fait l'objet d'un dépôt de brevet par Washintown, vise à être déployé dans les aires de lavage existantes et aux abords des magasins moto. S'il représente un investissement conséquent, il offre aux professionnels l'opportunité de proposer à leur clientèle un service supplémentaire à forte valeur ajoutée. Le prix public ne dépasse pas celui d'une session de jet aÌ€ haute pression, soit 5€ environ.

Site officiel : washintown.fr.