Suzuki GSX-R125 : une 125cc sportive pour 2017Après des années d'absence, la GSX-R125 marque son grand retour au catalogue du japonais Suzuki. Derrière ses lignes Racing au profil aérodynamique, la moto sportive reprend les caractéristiques clés du roadster GSX-S125. Une formule à la fois légère, performante et économique : comptez 4800€...

Deux-roues 1 réaction

SuzukiFace au retour en force de la moto 125 dans les rues des grandes villes occidentales, les constructeurs historiques ont tous lancé de nouveaux modèles. C'est le cas du japonais Suzuki, dont le roadster GSX-S125 constitue la proposition la plus polyvalente. Pour séduire les adeptes de performances brutes, il a toutefois complété sa gamme 125cc 2017 avec une moto sportive taillée pour les pilotes en herbe et fans du SERT.

La Suzuki GSX-R125 (ou GSX 125R) est une moto sportive de 125cc
La Suzuki GSX-R125 (ou GSX 125R) est une moto sportive de 125cc

Fort de son expérience dans les hypersportives de caractère, Suzuki s'est inspiré de sa célébrissime GSXR 1000 pour donner naissance à sa nouvelle GSX-R125. Derrière ses lignes acérées, le modèle vise à offrir le juste équilibre entre légèreté et puissance. Il est ainsi capable d'assurer les trajets du quotidien dans les embouteillages tout en offrant un plaisir de conduite inégalé pour les virées du week-end sur routes sinueuses...

Cette flexibilité, Suzuki l'a obtenue en adoptant les mêmes châssis et partie-cycle que la GSX-S125. On retrouve notamment un duo de disques en pétales en Ø 290 et Ø 187 mm avec ABS, et des jantes à bâtons de 17'' chaussées de pneus routiers. L'ensemble s'avère à la fois compact et léger (134 kg). La Suzuki GSX-R125 se paye même le luxe d'être parmi les modèles offrant le meilleur rapport poids / puissance du segment !

La moto sportive partage le châssis et la partie-cycle de sa consoeur roadster
La moto sportive partage le châssis et la partie-cycle de sa consoeur roadster

Grâce à ses derniers développements maison, Suzuki a en effet réussi à concevoir un moteur 124,4cc 4 temps à la fois performant, silencieux et économe en carburant. De quoi obtenir l'indispensable certification Euro 4 tout en comblant les amateurs de motos sportives. Ce dernier est équipé d'un système de démarrage sans clé « Easy Start System » et distille ses précieuses informations par le biais d'un tableau de bord 100% digital.

Sous sa bulle avant translucide, la moto 125 cache enfin un feu à leds... là encore identique à celui de son équivalent roadster. Les deux modèles ne se distinguent finalement que par leurs carénages, acérés pour l'une et aérodynamiques pour l'autre. Tous deux seront disponibles en concessions Suzuki dans le courant du mois de juin 2017 au prix très probable de 4800€. Un positionnement tarifaire à même de leur assurer un rapide succès !

La GSX-R125 promet d'excellentes sensations de pilotage grâce à son poids plume
La GSX-R125 promet d'excellentes sensations de pilotage grâce à son poids plume

Site officiel : suzuki-moto.com.