BCD e-PADS : des feux diurnes pour le Stunt

Publié le 30/11/2012 à 15h44

Le français BCD Design commercialisera dès le 15 décembre 2012 une nouvelle version de ses pads de protection latéraux pour MBK Stunt et Yamaha Slider. Vendus au prix de 69 euros, ses e-PADS sont équipés de 10 leds ultra-puissantes, qui offrent un éclairage puissant de jour comme de nuit... et avec homologation !

Lors de sa sortie l'été dernier, la série spéciale Stunt Burner 1.0 a suscité l'intérêt des amateurs de scooter Tuning avec un accessoire original : des pads de protection latéraux lumineux. Or, à partir du 15 décembre, ils seront disponibles seuls sous la référence « e-PADS ». Voilà qui devrait ravir les possesseurs de MBK Stunt et Yamaha Slider tandis que les fêtes de Noël approchent à grand pas !

Si le design des BCD e-PADS reprend celui des modèles distribués par le français depuis déjà plusieurs années, leur force réside dans l'intégration de 5 leds « super white » sur le devant. Ces dernières assurent une meilleure visibilité la nuit mais aussi le jour : l'ensemble est homologué en tant que feux diurnes. L'argument de la sécurité routière n'est donc pas purement marketing.

BCD étant très à cheval sur le montage de ses pièces adaptables, la procédure a été simplifiée au maximum. Les pads de protection e-PADS s'installent ainsi sur les fixations d'origine, et sont fournis avec les accessoires nécessaires au raccord sur le faisceau électrique : une cosse, 4 morceaux de gaine thermorétractable, 2 passe-fils et 1 collier plastique. Sans oublier la notice...

Lors de la présentation du MBK Stunt Burner, vous aviez été nombreux à regretter que ces pads ne puissent pas être utilisés comme clignotants. En fait, la question est purement d'ordre légal puisque les leds sont de couleur blanche et non orange... Les plus bricoleurs trouveront bien une solution, tandis que les autres attendront la sortie d'une version avec clignotants homologués.

Comme à son habitude, BCD Design déclinera ses e-PADS pour Stunt et Slider en coloris blanc (brillant) et noir (satiné). Ils pourront ainsi se marier avec élégance à un maximum de peintures, qu'elles soient d'origine ou personnalisées. Le kit complet sera vendu au prix de 69 euros chez vos revendeurs préférés, et notamment le BCD Megastore. Rendez-vous est pris dans 15 jours ;)

Site officiel : bcd-design.com.

Vos réactions

Cher quand on connait la qualité de fabrication de bcd qui est très mauvaise.

en plus ça n'éclaire pas grand chose et en cas de chute = 70€ dans le cul...
-z-, le 30/11/2012 à 18h24, 2/5.

Z, pour info les pièces fabriquées "pour MBK" et homologuées n'ont pas la même qualité que les autres. Car elles sont fabriquées avec des process industriels plus coûteux. Du coup, ces pads devraient être plutôt bien faits. Après pour la casse en cas de chute c'est vrai qu'on s'éloigne du principe des pads...
Eroan, le 30/11/2012 à 19h16.

Les feux diurnes ne servent pas à éclairer mais a être vu.
Comme les veilleuses ;)
Henol , le 01/12/2012 à 14h42.

Gadget.
Vanderene, le 01/12/2012 à 18h12, 2/5.

Réagir à cette actualité

Sur le même sujet