Grande fête nationale de la moto : rdv en juillet 2014

Publié le 12/03/2014 à 12h16

Le 14 juillet est synonyme des commémorations de la Prise de la Bastille et de leur défilé militaire. Pour 2014, les motards et scootéristes auront eux aussi droit à leur Fête nationale. Elle se tiendra le week-end des 12 et 13 juillet sur la piste du Circuit Carole, près de Paris. Ambiance assurée !

Les 12 et 13 juillet prochains, le Circuit Carole hébergera un nouvel événement dédié aux passionnés de deux-roues de tous horizons. La « Grande fête nationale de la moto » est un rendez-vous festif et populaire qui s'inscrit dans tradition des commémorations du 14 juillet. Pour offrir aux spectateurs un show inoubliable, l'organisation a prévu des compétitions inédites et animations novatrices...

La Grande fête nationale de la moto sera notamment le théâtre de la X-Roadster, une course déjantée qui fera voyager les pilotes aux limites de l'extrême, sur une piste de vitesse entrecoupée de tronçons en terre, de flaques d'eau et de sauts ! Pour participer aux côtés de têtes brûlées de renommée nationale, il vous suffit de prendre une licence à la journée (95€) et de venir avec votre roadster de 500cm3 minimum.

La X-Roadster, c'est une course déjantée où le spectacle est assuré !

Côté animations, nous aurons droit à un « concours des mécaniciens », qui mettra en compétition les étudiants d'un lycée technique à travers des épreuves de rapidité et d'adresse. Mais aussi à un défi handisport, où des pilotes ayant un handicap physique tenteront de battre le record du tour du Circuit Carole. D'autres surprises tout aussi originales sont prévues avec un maître-mot : convivialité.

Il faut dire qu'en matière de spectacle, l'organisation a quelques années d'expérience. On doit en effet cette initiative à Alain Brochery, qui a lancé les prestigieux Championnat de France Supermotard, Guidon d'Or, Dragstermania ou encore Short Track de Paris... Vous voulez connaître sa dernière idée pour la Grande fête nationale de la moto ? Ce sont les visiteurs qui fixent le prix du billet d'entrée !

Informations pratiques

Site officiel : grandefetenationaledelamoto.com.

Vos réactions

Bien ce papier "remanié", sauf que "course dangereuse", franchement si vous ne connaissez pas, n'écrivez pas....plus dangereuse que les GP, que les supercross, que le free style, que les rallyes, que le SPBK...
Voyez vous, les institutions, qui eux n'y connaissent rien, et qui lisent ça...leur réactions vont être sans appel...avez vous lu le règlement sportif ?
X-roadster, le 17/03/2014 à 10h22.

C'est amusant comme un petit détail peut faire sortir certains de leur gonds !

Ce que je vois dans votre réaction c'est de l'impolitesse ; il existe des règles en société qui veuillent que lorsque quelqu'un fait la promotion de votre produit ou service sans contrepartie, on commence par le remercier.

Je me fiche de votre joli palmarès et de votre belle expérience, évitez de me prendre pour un abruti sur mon propre média à la vue de tous. Un petit mail expliquant "merci pour votre article mais pouvez-vous corriger ceci et cela..." aurait été tout aussi efficace.

Quand à la référence au danger, je n'ai fait que reprendre la fin de votre 1er CP où vous disiez, je cite « Je fais un pari sur la date, considéré comme "dangereuse" ». En relisant, je viens de comprendre qu'en fait c'est le pari qui est dangereux, et pas la date. L'incompréhension vient donc... d'une faute d'accord !
Eroan, le 17/03/2014 à 10h34.

Monsieur, ne faites plus de papier dans ce cas...remercier ? c'est nouveau...ça arrange tout le monde, la presse qui a des infos et nous qui sommes promoteur...c'est notre boulot d'envoyer des communiqués. vous tenter, sans y parvenir, de vous en sortir, oui faute d'accord, vous êtes le seul au monde a avoir compris cela...vous n'avez pas écrit que ct la date ni le pari, mais que ct la course qui était dangereuse, aucun journalistes "averti" ne peut interpréter "la course un poil dangereuse" vous parlez de contrepartie, il faut rincer pour avoir des papiers...ah bon, je pensais que ct de l'information qui intéressait vos lecteurs. Dernier point, remercier pour un papier qui donne une info négative ? c'est une plaisanterie...
X-roadster, le 17/03/2014 à 11h11.

Je vois. Que répondre à "ça" ? (oui, moi aussi je sais utiliser les guillemets pour être médisant).
Eroan, le 17/03/2014 à 11h30.

Bon,allez, nous nous sommes un peu "énervé"...pas de soucis, hein, la réalité étant qu'un annonceur, la ffm, le ministère, etc. tombe sur une phrase de ce genre...c'est la misère. Merci du papier. cool...on vous offre des invitations pour vos lecteurs pour se rattraper. Alain Brochery, promoteur.
X-roadster, le 20/03/2014 à 19h22.

Réagir à cette actualité

Sur le même sujet

Gagne 125€ avec ton avis ! Fin le 15/06 à minuit