Salon de la moto de Pecquencourt 2016

Publié le 07/03/2016 à 11h25

Le Salon de la moto de Pecquencourt 2016 se tiendra les 19 et 20 mars prochains dans la ville éponyme. Véritable institution dans la région Nord-Pas-de-Calais, l'événement fait honneur à 3 disciplines : acrobatie moto, FMX et customisation. Cette 37ème édition promet des démos et shows inédits !

La 37ème édition du Salon de la moto de Pecquencourt se tiendra le week-end des 19 et 20 mars 2016 dans la célèbre ville du Nord-Pas-de-Calais. Fidèle à ses habitudes, le Moto Club Pecquencourt a mis sur pied un programme autour de 3 axes : acrobatie moto (ou stunt), FMX (ou Freestyle Motocross) et customisation (ou Tuning). Comme le veut la tradition, chacun de ces univers verra débarquer des invités de renom.

Côté stunt, la piste goudronnée accueillera Ernie Vigil, Nick Brocha, Hiroyuki Ogawa, Julien Welsch, Romain Jeandrot et Thibaut Nogues et leurs motos spécialement préparées pour la discipline. Ils enchaîneront les démonstrations de flat (figures à faible vitesse), les tricks et les passages en drift avec une agilité et un équilibre à faire pâlir n'importe quel motard ou scootériste. Une leçon de pilotage sous forme de spectacle, en somme !

Le Salon de Pecquencourt 2016, c'est du Stunt, du FMX et de l'expo de motos

Côté FMX, les rampes de terre accueilleront la superstar française Tom Pages, mais aussi l'australien Clinton Moore, Josh Sheehan, Taka Higashino, Daice Suzuki et Jey Rouanet. Une tête d'affiche internationale qui promet de mettre le feu au salon de Pecquencourt en enchaînant les tricks les plus impressionnants. Nous vous conseillons tout particulièrement les backflips, Superman et l'incroyable « 540 Alley-oop Flair »...

Le volet expo moto accueillera des centaines de deux-roues motorisés, avec un focus particulier sur les side-car anciens (des années 1920 à 1980), les 125 GP de légende et les « Rat's Bike », ces motos au look post-apocalyptique façon Mad Max. Un « Radical Custom Bike Show » mettra enfin en lumière les travaux excentriques du peintre-préparateur Nicolas Chauvin. Autant dire qu'il y en aura pour tous les goûts.

Le programme proposé par le MC Pecquencourt est vraiment complet !

Le salon de Pecquencourt 2016 accueillera également une bourse d'échange de pièces détachées, un marché de la moto d'occasion et un espace initiation pour faire découvrir le motocross aux enfants. La tout rythmé par la musique des groupes Fortunes Tellers et Goldmen, qui seront en concert sur la scène les samedi et dimanche. Bref, voilà un rendez-vous à ne pas manquer, que ce soit seul ou en famille.

Informations pratiques

Site officiel : mc-pecquencourt.com.

Vos réactions

Et hop, le prix du billet dépasse les 100 balles l'air de rien... dire que j'y allais pour une poignée d'euros il y a 10 ans... le temps changes, money money quand tu nous tiens !!
Miguel, le 07/03/2016 à 16h19, 2/5.

Petite question pourquoi c'est écrit 16euro la semaine alors que le salon c'est un samedi et dimanche si j'y vais le samedi esce que ce sera le tarif semaine ou week end merci

Pat, le 10/03/2016 à 20h40, 4/5.

@Pat : il est écrit 16€ la journée, pas la semaine. Je ne sais pas où vous avez lu ça ?!
Eroan, le 11/03/2016 à 8h46.

Bonjour, à moins d'avoir mal lu (ce qui est possible) pas d'infos sur la bourse d'échange en dehors du salon.... A tes elle encore lieu en 2016 ? Samedi ? Dimanche ? Horaires ? SVP.

Merci.
L@rgal, le 12/03/2016 à 18h34.

@L@rgal : la bourse d'échange est bien annoncée officiellement oui mais aucune information précise n'a été donnée. Je vais essayer d'en savoir plus.
Eroan, le 13/03/2016 à 9h52.

Réagir à cette actualité

Sur le même sujet

Un avis sur un échappement ? 1500€ de chèques mis en jeu en ce mois-ci !