Tout sur The Barge TeamVous avez sûrement entendu parler d'eux ou bien vu de vos propres yeux leurs exploits sur Internet ou dans la presse spécialisée... Cette bande de 4 potes passionnés de Stunt ont accepté de répondre aux questions de Scooter System : The Barge Team dévoile tous ses secrets. Avis aux amateurs!

Reportages 24 réactions

Voici l'interview qui a été réalisé par Scooter System, agrémenté de photos de leurs exploits.

Comment vous est venue l'idée de faire du stunt, et quand?

Il y a pas mal d'années maintenant, on était dans un village dans lequel le stunt était quelquechose de "normal", tout le monde tapait des wheels et prenait les virages de la campagne, y compris en épingles, en wheelings! C'était un moyen de déplacement qui était tripant!

En s'inspirant de pros comme Ac Farias, Duke Acrobatie, et surtout des MIB, on s'amusait a taper des wheels et autres variantes pour leur ressembler! Et faire des trucs qu'ils faisaient dans leurs vidéos ou bien dans les magazines.

La team a-t'elle toujours été composée des mêmes membres?

Au début on était 5 (E.T, TONY, SLIDER, CRAZY et CUSS), on délirait à se faire le site en perso, rien que pour nous. 2 ans plus tard, on a eu l'occasion de le diffuser sur Internet! Alors à partir de là, on a eu des contacts, et on a connu d'autres stunteurs!

On a également connu un spot qui rassemble tous les stunteurs de Nice (le Nikaia), c'est un parking fermé quasiment tout le temps, dans lequel on peut s'entraîner... Alors depuis, on s'y rassemble! C'est d'ailleurs là qu'on y a connu Yo et Pinox, qu'on a ajouté au Team car ils corespondaient à notre état d'esprit. Entre temps, 3 des anciens pilotes du Team qui ne pouvaient plus trop s'investir dans cette passion nous ont quitté, alors on se retrouve plus qu'à 4 stunteurs! Toujours OP!

Sur quelles machines avez-vous débuté?

Crazy a débuté sur un Rapido de Peugeot Motocycles, Cuss a commencé récemment avec sa DT50 SM de Yamaha, Yo a démarré avec un Aprilia SR 50 cm3 et les autres ont démarré avec des Booster de chez MBK...

Que faites vous dans la vie aujourd'hui?

Yo fait des études qui ont un rapport avec l'usinage de pièces mécaniques, tandis que Pinox, Crazy et Cuss sont dans la vie active.

N'est-ce pas trop dur de concilier les activités de la team avec le reste?

Et bien il peut être dur parfois de se libérer pour un spectacle, car on a des horaires de travail. Mais on fait les choses comme elle viennent, on les laisse venir! On peut y être, c'est pas grave si on ne peut pas! On ne se prend pas la tête!

Qu'est-ce qui vous plait le plus dans cette aventure?

On kiffe cette discipline, car elle nous rassemble tous pour faire ce qu'on aime! Le but de ce que l'on partage grâce a cette discipline, c'est d'améliorer notre aisance de contrôle de notre engin, notre style, mais surtout le plus important, le délire qu'on a à faire tout ça, tous ensemble! La priorité (pas uniquement dans le stunt, mais dans tout), c'est l'esprit! Et nous on se base, pour chaque décision à prendre, sur l'esprit, donc l'amour de nos potes, de s'amuser, des motos... on fait ça pour le plaisir!

Quelles sont vos machines aujourd'hui, leurs équipements moteur?

Cuss :
Yamaha DT 50 SM complètement d'origine.

Crazy :
MBK Stunt Naked avec pot d'échappement Big One et variateur Metrakit.

Pinox :
MBK Booster Spirit avec kit 50 Athena et variateur Polini.

Yo :
HRD sonic slide avec carburateur de 21, allumage MVT Millenium, transmission 12*56 et kit 75 Top Performances.

Passez vous beaucoup de temps à vous entraîner?

Une bonne partie de notre temps libre, et surtout pour le plaisir dès qu'on en a envie!

Quelles sont les spécificités de chacun au niveau figures?

Yo kiffe bien le fenwick, et aussi les variantes en circles à droite. Crazy est très à l'aise en rond, il fait quelques variantes aussi... Pinox kiffe bien les curling de goret... et ses fenwick!!! Cuss enfin aime bien les no hands, et certaines variantes en curling.

Vos parents vous encouragent ils ou bien ont ils peur?

Un peu des deux, on va dire!

Etes vous soutenus par des sponsors? De quelle manière?

Notre sponsors officiel qui est BCD nous fournit de nombreux caches, et nous propose quelques projets, que l'on garde en confidentialité pour le moment...

Quand pourra t'on vous voir prochainement?

Quand tu veux, à notre spot! Sinon cet été, on n'a pas encore de spectacle de prévu, mais ça va sûrement arriver... Il est prévu que l'on fasse une tournée en france (LE MOTO TOUR 2005) sur 10 jours.

Quelque chose à ajouter?

"Poursuis tes principes".

Merci à vous pour cet interview sympa ;o) Pour les personnes interessées, vous pouvez visiter le site officiel de The Barge Team, et même vous inscrire à leur newsletter pour être prévenu des dernières nouveautés liées à la Team : sortie de vidéos, ouverture de nouvelles sections...

Si la discipline vous intéresse, vous pouvez également consulter notre guide du stunt moto.